Beaucoup de filles veulent trouver du travail dans le monde de la mode, tandis que d'autres rêvent de créer leur propre marque de vêtements et d'accessoires. En même temps, peu de gens décident, car la majorité est convaincue que dans le monde moderne tout est si difficile et presque impossible pour construire sa marque dans le monde cruel de la mode.
Il ne sera pas possible de créer une marque égale à Gucci en un jour, mais tout commence petit. Le designer Jason Wu en est un exemple frappant. Aujourd'hui, quiconque s'intéresse même un peu à la mode connaît le nom du designer Jason Wu.
Jason est un jeune designer avec de belles perspectives et, étonnamment, avec beaucoup d'expérience ! Oui, Jason, au début de la trentaine, a une solide expérience dans son métier préféré. Et ce malgré le fait que Jason et sa famille n'avaient au départ aucun lien avec le monde de la mode !
Comment Jason a-t-il réussi à entrer dans le monde de la mode et à atteindre le succès et la gloire ? Le designer a commencé petit, il a créé des vêtements pour poupées et les poupées elles-mêmes. La mère du futur créateur lui a acheté une machine à coudre et a embauché un mentor qui a appris à coudre au petit Jason. Et puis elle a donné 200 $ à son fils pour acheter des tissus et Jason a commencé à coudre des poupées.
Au fil des ans, Jason Wu a créé pour eux de nombreuses poupées et tenues magnifiques. Et puis il était temps de créer des vêtements pour les fashionistas vivantes.
Dans son travail, Jason ne suit pas les tendances de la mode, il s'intéresse peu au street style. Mais dans ses vêtements, il y a une élégance intemporelle.
Le véritable succès est venu au créateur après qu'en janvier 2009, Michelle Obama est apparue dans sa robe blanche à une épaule lors de la cérémonie d'investiture présidentielle. Aux États-Unis, beaucoup de femmes suivent l'exemple de la première dame, alors habiller la femme du président est une vraie réussite pour un créateur.
Suite à la stupéfaction de tous, y compris à la stupéfaction de Jason lui-même, elle a choisi sa propre robe rouge pour la cérémonie de réélection du président Barack Obama pour un second mandat !
Plus important encore, le chemin de l'habillage des poupées à l'habillage de la première dame des États-Unis n'a pas pris de nombreuses années à Jason Wu. Et encore une fois, rappelez-vous - quand il a commencé sa carrière, il n'avait aucun lien avec le monde de la mode.
Le succès de Jason peut servir d'exemple à ceux qui veulent devenir créateur de mode mais ne savent pas par où commencer. Tout le monde veut créer tout de suite robes chics faites de tissus chers, décorez-les avec de la broderie et de la dentelle, et surtout, obtenez une grosse récompense pour votre travail. Mais face aux premiers clients pointilleux qui ont beaucoup d'exigences et de revendications, les concepteurs novices abandonnent rapidement. Et vous essayez de créer des collections de vêtements pour poupées et utilisez toutes les possibilités d'Internet pour les promouvoir !