« La perfection est l'un des objectifs que je vise. Pour qu'une robe survive à son époque, elle doit être impeccable. Chaque tissu a son propre caractère, et il doit être véhiculé avec précision dans la robe. »
Madame Grey
Madame Gre utilise habilement toutes les propriétés des tissus, les transformant en draperies complexes.
Robe 1955. Robe en mousseline de soie dont chaque pli est attaché à un corset rigide en os. La couture à la taille et la double couture sous la poitrine sont en mailles courtes. De cette façon, ces coutures maintiennent le pli en place. Sous le buste, les bonnets du corsage sont divisés, ce qui est fait si magistralement qu'il attire l'attention sur le décolleté. Les fines bretelles ajoutent féminité et charme. Pour réaliser cette perfection, il a fallu un métrage impressionnant de tissu : il s'avère que 2,8 mètres de tissu ont été transformés en 7 cm lors du processus de draperie.
Madame Gre, dans ses créations, cite la mythologie grecque - les canons de la beauté éternelle. Il s'agit d'une "robe de déesse", une robe avec une silhouette de corps parfaite - "sablier". Cette robe aux plis les plus fins est toujours d'actualité. Il attire avec une technique unique de création de formes pures et de féminité langoureuse, en utilisant des tissus luxueux. Madame Gre a créé de nombreuses variantes de cet Idéal.