Les imprimés extraordinairement brillants et complexes de Mary Cantranzu attirent l'attention sur chacune de ses collections. Ses débuts ont eu lieu en 2009, et depuis lors, de nombreuses femmes de la mode attendent avec impatience la sortie de la prochaine collection de la créatrice britannique.
Mary Cantranzou, créatrice britannique d'origine grecque, propose toujours aux amoureux de la mode une coupe sophistiquée, un relief inhabituel des tissus, une complexité d'imprimés représentant des objets précieux connus dans le monde de l'art. Comme, par exemple, Oeufs de Fabergé, porcelaine de Chine ancienne, paravents de Coromandel. Ses pièces créent un sentiment d'espièglerie et de luxe en même temps. Elle, semble-t-il, aime elle-même le jeu des imprimés complexes, dans lesquels se devine l'amour des valeurs éternelles. Les textures inhabituelles des tissus, les effets d'illusion d'optique, combinés à la broderie à la main et à la coupe high-tech, captent l'attention.
Les designers britanniques se démarquent toujours de la foule avec leurs collections étonnantes. Elles ont un challenge, du courage, une envie d'expérimenter, ce qui donne du poids dans le monde de la mode. Et Mary Katranzu fait partie de celles qui se déplacent à leur rythme, expérimentant la texture du tissu, créant ses propres tendances.
Mary a déménagé aux États-Unis en 2003, puis est diplômée de la Rhode Island School of Design avec un baccalauréat en architecture. Cependant, elle a également montré un intérêt pour les tissus, notamment pour les imprimés. Elle a même réussi à vendre plusieurs de ses œuvres à la marque Bill Blass. L'intérêt et en même temps la chance l'ont forcée à changer de métier. Elle s'est lancée dans la conception de vêtements.
En 2007, Marie est entrée Collège St Martin de Londres à la Faculté de design textile. Et déjà en 2008, lors de son spectacle de remise des diplômes, elle a présenté une collection de robes avec des imprimés sous la forme d'énormes images numériques de bijoux, qui ont été réalisées selon l'ancienne technique du Trompe l'œil. Cette collection a reçu deux récompenses à la fois : de la société L'Oréal Professional et du grand magasin londonien Harrods. Mary reproduit l'effet optique d'une image tridimensionnelle sur des tissus. Elle crée elle-même les impressions, qui sont créées dans un programme informatique, puis transférées sur le tissu.
Toutes les femmes ne peuvent pas présenter ses produits avec des imprimés inhabituels et complexes, qui s'inspirent clairement de grandes œuvres d'art, telles que les créations légendaires du célèbre joaillier Carl Fabergé, des flacons de parfum, des imprimés floraux étonnants et des oiseaux étranges, de la porcelaine chinoise ancienne et bien d'autres. autres.
Tous les modèles de la collection sont unis par une seule pièce. Marie peut s'inspirer non seulement des œuvres de Jean Honoré Fragonard, Jean Marc Nattier, Henri Matisse, François Boucher, René Magritte, mais aussi des choses les plus ordinaires. On voit tout ce que l'on veut sur les robes de Mary : téléphones, structures métalliques, vitraux en dentelle ancienne, et même d'étonnantes haies vertes de parcs à l'anglaise. Chacun de nous peut voir quelque chose de différent dans les impressions ...
Si vous sentez que vous pouvez, comme Anna Dello Russo, enfiler une tenue avec un imprimé inattendu, que le risque et la provocation sont pour vous, alors n'ayez pas peur, expérimentez.