Grâce au travail de nombreuses "personnes cultivées", les soi-disant "intelligentsia", l'impression a été créée que rien de bon n'est fait en Russie, et même pour un manteau de fourrure, il est nécessaire d'aller exclusivement à l'étranger, comme si notre fourrure était mauvaise , nos concepteurs ne savent rien faire, mais en Grèce tout le monde est aussi de meilleure qualité.
En fait, ce n'est pas le cas, aujourd'hui la Grèce est un pays pauvre, qui n'a pas de quoi être fier, à part l'histoire, mais en Russie il y a beaucoup de perspectives et de succès impressionnants. La Russie a toujours été célèbre pour son commerce des fourrures et ses produits, mais beaucoup a été perdu pendant l'URSS. Maintenant, en Russie, l'élevage est en train de renaître - des visons de toutes les couleurs et d'autres animaux à fourrure sont cultivés, la zibeline est chassée. Et à côté de cela, il existe des marques d'origine russe.
Par exemple, Hélène Yarmak
L'industrie de la mode connaît Elena Yarmak comme la maîtresse d'une entreprise de fourrure prospère. Les boutiques et showrooms emblématiques d'Helen Yarmak sont situés à Petrovsky Passage et Manezhnaya Square, à l'angle des 5e et 57e avenues à New York, via Monte Napoleone à Milan, Zurich et bien d'autres endroits, ainsi qu'un showroom à New York, situé à côté de Boutiques Chanel et Louis Vuitton.
Les choses de Yarmak ont Rihanna, Catherine Deneuve, Chloe Sevigny, Jim Carrey, Patricia Field, Melanie Griffith, Irina Khakamada, Arina Sharapova, Alla Pugacheva et bien d'autres célébrités. Même le magazine Vogue a reconnu le succès d'Elena Yarmak, l'appelant la maîtresse de la montagne de Sable !
De plus, les fourrures d'Elena sont apparues dans de nombreux films et séries télévisées, en voici quelques-unes - "Sex and the City", "The Devil Wears Prada", "Ugly Betty", "Day Watch", "Night Watch", " Saga de Moscou" .. ...
Les produits Helen Yarmak sont plus chers que les produits grecs, et cela est tout à fait justifié, car seules les meilleures peaux achetées aux meilleures ventes aux enchères de fourrures sont utilisées pour fabriquer des manteaux de fourrure et autres produits en fourrure.
Mais ce n'est pas la seule raison du succès de la marque Helen Yarmak. Les experts de l'industrie affirment que la coupe spéciale de marque des manteaux de fourrure Yarmak n'aurait pas été possible sans l'ordre mathématique de la réflexion du créateur sur la fourrure. Cela est dû au fait qu'Elena a commencé par les mathématiques. Au début des années 90, personne ne connaissait le nom d'Elena dans le monde de la mode, mais elle était connue dans les cercles mathématiques professionnels en tant qu'experte dans le domaine de la modélisation des processus économiques. Ensuite, elle a travaillé dans un institut fermé de cybernétique et ne pensait pas au commerce de la mode. En même temps, Elena aimait et savait bien s'habiller, elle pouvait créer une superbe tenue à partir de rien.
Puis la vie dans les grands espaces de l'ex-URSS a commencé à changer rapidement et Elena a été forcée de se recycler de mathématicienne à créatrice de mode.
Et déjà en 2003, Elena a reçu le prix «International Fashion Designer of a Year» à la New York International Fashion Week. Elena Ermak est la seule créatrice de mode russe à recevoir ce prix.
Le succès d'Elena et de sa marque Helen Yarmak démontre clairement que vous pouvez changer beaucoup de choses dans votre vie - ou plutôt, changer toute votre vie. C'est un excellent exemple pour les filles qui veulent devenir créatrices, mais ne se lancent pas dans cette activité, arguant qu'il est désormais impossible de créer une nouvelle marque sans d'énormes investissements financiers et, en général, créer une entreprise en Russie est dangereux et irréaliste. .
Soit dit en passant, en plus des produits en fourrure, la marque Helen Yarmak propose également des collections de bijoux raffinés, mais il s'agit d'un sujet complètement différent et qui sera traité dans des publications ultérieures.