Récemment, certaines filles négligent les remèdes populaires. Ils sont perçus avec dérision car ils privilégient les procédures de salon, les produits coûteux et le SPA. Cependant, ce qui a fonctionné bénéfiquement sur les cheveux de nos grands-mères et arrière-grands-mères améliorera et renforcera nos cheveux aujourd'hui. Et aujourd'hui, de nombreuses filles ont des problèmes notables avec la qualité de leurs cheveux. Masques capillaires, très accessible, l'essentiel est de les faire régulièrement.
Aujourd'hui, tous les magasins de cosmétiques regorgent de produits - masques, crèmes, lotions et bien plus encore. Quels beaux pots, bouteilles, tubes - la perfection du design ! Et quelle est la composition des composants - beurre de karité, gingembre, avocat, jojoba ... et bien d'autres herbes et fruits exotiques. Mais avec toute leur envie de prendre soin de leur corps, certains pensent : quelqu'un qui n'a pas de portefeuille, quelqu'un a peur des allergies. À quel point l'apparence est soignée, à quel point vous réussirez en affaires. Votre apparence sera certainement appréciée lors de l'embauche pour un nouvel emploi prestigieux, et vous-même aurez l'air plus confiant et plus heureux. Qu'allons nous faire? Il me semble que les remèdes naturels créés par la nature elle-même et préparés à la main sont les mieux adaptés. Le monde végétal est immense et diversifié. Et une plante va certainement aider chacun de nous. Certaines personnes pensent qu'il vaut mieux aller au salon, elles décideront de tout pour nous - quel masque est le plus utile, combien faut-il et comment mieux, et faire votre propre préparation d'infusions d'herbes et de fleurs est le lot de les pauvres. Ce n'est pas la peine de parler de richesse matérielle maintenant, chacun l'évalue à sa manière. Et puisque notre conversation porte sur les cheveux, parlons des bienfaits qui leur sont nécessaires.
J'ai dû lire de telles lettres dans lesquelles des femmes parlaient de l'utilisation de remèdes naturels pour renforcer les cheveux, alors que certaines d'entre elles étaient dans une situation si triste qu'elles étaient prêtes à utiliser n'importe quel moyen, si seulement cela pouvait aider. Je suis sûr que beaucoup de choses peuvent être corrigées, si vous aviez assez de patience. Qu'est-ce qui est plus difficile à réparer ? Problèmes inhérents à nous génétiquement. Et même dans ce cas, vous pouvez améliorer vos cheveux. Tout le monde a déjà beaucoup entendu parler d'un mode de vie sain. Nous ne nous répéterons pas. En effet, la première chose à faire est un mode de vie sain. Et ensuite ?
Nous proposons plusieurs recettes de masques capillaires utilisés par les femmes russes depuis des siècles.
Masques capillaires peut être médicinale ou nutritive. Tout semble clair ici. S'il y a de sérieux problèmes : les cheveux sont devenus secs et cassants, ont perdu de leur brillance, tombent, des pellicules apparaissent, etc., alors la fréquence d'utilisation des masques et leur qualité doivent être particulières... Nous fabriquons des masques nourrissants pour que les cheveux ont toujours un look incroyable, de sorte que les problèmes mentionnés ci-dessus ne se sont pas posés.
Comment préparer des masques capillaires
le mélange préparé doit toujours être bien mélangé pour qu'une masse homogène apparaisse; appliquer le masque sur les cheveux immédiatement après la préparation.
selon la consistance du masque, il peut être appliqué avec des cotons, des pinceaux et même avec les mains ; les masques sont généralement appliqués sur les cheveux avant le lavage, après application, il est nécessaire de bien rincer.
lors de l'application du masque, il est bon de masser la tête, cela améliore la circulation sanguine; après avoir appliqué le masque, la tête doit être isolée avec une pellicule de plastique et une serviette, cela améliorera également la circulation sanguine.
ne laissez le masque que pendant la durée recommandée, une durée plus longue n'améliorera pas l'effet.
Huile de pêche.
Cela aide beaucoup de la sécheresse et non seulement des cheveux, mais aussi de la peau. Vendu en pharmacie. Humidifiez un mouchoir et appliquez-le sur votre tête pour que tous les cheveux soient saturés de cette huile. Attachez une écharpe en plastique et maintenez le masque pendant 40 à 50 minutes.Rincez ensuite vos cheveux à l'eau tiède.
Huile d'olive.
Si les cheveux sont très secs et cassants, l'huile d'olive aide, qui doit être frottée sur le cuir chevelu une heure avant le lavage. Rincer ensuite à l'eau tiède avec un peu de shampoing.
huile de castor et le jaune d'oeuf.
Ce masque a été essayé plusieurs fois par moi et mes proches. La mauvaise chose est qu'il est lavé avec beaucoup de difficulté, mais le résultat est incroyable. Si quelqu'un avait perdu ses cheveux, il était alors possible d'arrêter ce processus dans les 2 semaines, en tenant compte du fait que le masque avait été utilisé 4 fois pendant cette période. Et un autre fait intéressant - le résultat dépend de l'âge de la personne: plus tôt les cheveux doux et luxuriants vous reviendront. Ce masque se fait comme ceci - avant de se laver les cheveux, nous appliquons un mélange d'un jaune et d'une cuillère à soupe d'huile de ricin sur les cheveux avec l'ajout de 50 grammes d'eau chaude. Nous couvrons la tête avec un foulard en plastique et l'enveloppons avec une serviette, le tenons pendant 1,5 à 2 heures. Rincer ensuite à l'eau tiède en ajoutant du shampoing.
Masque capillaire au kéfir.
Lubrifiez les cheveux avec du kéfir, mettez un mouchoir en plastique, puis une serviette, maintenez pendant 30 minutes. Rincez ensuite abondamment les cheveux. Pour les cheveux secs, vous pouvez ajouter 1 cuillère à café de miel et 1 cuillère à café d'huile végétale.
Masque au jaune et à la vodka
Mélangez une cuillère à soupe de vodka avec un jaune d'œuf, frottez le cuir chevelu et les cheveux, attachez un foulard en plastique et rincez à l'eau tiède après 30 minutes.
Masque citron et eau minérale
Mélangez 1/2 tasse d'eau minérale et le jus d'un citron, lubrifiez le cuir chevelu et les cheveux, maintenez pendant 10 minutes, vous pouvez masser. Laver à l'eau tiède et au shampoing.
Masque à l'aloès et au vin blanc.
Pour ce masque, 250 g de vin blanc sec et 50 g de jus d'aloès suffisent. Mélangez le tout, appliquez sur la tête et les cheveux pendant 1 heure. Lavez ensuite vos cheveux. Il se lave très facilement.
Masque à l'argile bleue
1 cuillère à café mélanger l'argile avec 1 c. beurre, ajouter 1 jaune, 1 c. miel, 1 c. jus de citron, 1 c. moutarde. Appliquez le masque sur la tête et les cheveux, couvrez la tête avec un foulard en plastique et une serviette. Gardez le masque pendant 1 à 2 heures, puis lavez vos cheveux.
Masque aux herbes
Versez un mélange d'herbes de camomille, de tilleul et d'ortie avec de l'eau bouillante par verre d'eau bouillante, une cuillère à soupe de chaque herbe. Après une demi-heure, ajoutez les vitamines liquides A, B1, B12, E à l'infusion (2-3 gouttes chacune). Après 15 minutes, appliquez le masque sur les cheveux. Lavez vos cheveux après 1-1,5 heures.
Masque herculéen
Broyez les flocons d'avoine dans un moulin à café et versez de l'eau chaude, après 15 minutes, frottez le gruau sur le cuir chevelu et après 15 minutes supplémentaires, rincez à l'eau tiède. Ce masque peut être utilisé pour les cheveux secs avec l'ajout de 15 g d'huile d'olive.
Masques pour cheveux secs, gras et normaux à la maison. En utilisant ces recettes simples, vous pouvez vraiment aider vos cheveux, l'essentiel est de ne pas oublier que les soins capillaires doivent être complets et réguliers.
En outre, vous pouvez lire les publications sur les soins capillaires - beaux cheveux à la maison, peignes et brosser les cheveux, éclaircissement des cheveux.
La vidéo montre une merveilleuse recette de masque capillaire !