En hiver, la peau du visage ne nécessite pas moins de soins qu'en été, voire plus. Si en été, les cosmétologues nous avertissent de protéger la peau des rayons solaires excessifs et de surveiller attentivement le nettoyage, alors en hiver, il est nécessaire de la protéger du gel, du vent et ... de manger des fruits et légumes. Oui, pendant les saisons changeantes, vous devez faire encore plus attention à votre alimentation. Après tout, ce ne sont pas les régimes qui rendront notre peau saine, mais une alimentation équilibrée. Par conséquent, pour augmenter les fonctions protectrices de la peau, il est nécessaire de manger autant de fruits et légumes que possible. Parlons des fruits. Lequel d'entre eux nous aidera pendant la saison froide? Ce sont des pommes, des raisins, des grenades, des citrons, des bananes. Ce sont ces fruits qui abondent en automne, et en hiver ils ne sont pas difficiles à trouver.
Maintenant, banane. Beaucoup de gens l'aiment. Et il y a une raison.
Ces fruits exquis sont appelés en latin - musa paradisiacal, ce qui signifie - « muse du paradis », et en langue hindi la banane est appelée la nourriture des sages.
La banane est une herbe, une herbe géante avec environ 300 espèces. L'usine est l'une des plus anciennes de la planète. L'Asie du Sud-Est est considérée comme sa patrie. Mais le fruit savoureux et sucré a rapidement conquis tous les continents. D'abord l'Afrique, puis l'Amérique. Mais il est arrivé en Europe à la fin du XIXe siècle, bien plus tard que le café, le cacao et le tabac.
Les bananes sont faibles en calories mais riches en glucides, le double de celles des pommes. Ils contiennent du sodium, du calcium, du fer, du phosphore, des vitamines B6, C, PP, R. Et c'est….
Les bananes ne peuvent pas seulement être mangées, elles peuvent être utilisées pour préparer de délicieux cocktails individuels, crèmes, masques pour la peau du visage, des cheveux et du corps.
Commençons par le visage.
Masques à la banane
Le premier masque est le plus simple. Écrasez 1/3 de la banane et appliquez sur le visage et le cou. Après 15 minutes, rincez à l'eau tiède. Ce masque aidera tout type de peau à se protéger de l'apparition des premières rides.
Un masque hydratant et lissant pour tous les types de peau. Écrasez une banane mûre avec 1 cuillère à café de crème. Appliquer la masse sur le visage pendant 15 minutes. Rincer à l'eau chaude. Il est recommandé d'effectuer une cure de 20 masques par jour ou tous les deux jours.
Un masque anti-rides pour tous les types de peau. En plus d'une banane, 1 cuillère à café de crème sure et un jaune d'œuf sont ajoutés à ce mélange. Appliquer également pendant 15 minutes et rincer à l'eau tiède.
Masque pour peaux normales - nourrissant. Écraser la banane, ajouter 2 cuillères à soupe de crème et 1 cuillère à soupe de miel, fouetter. Appliquer sur le visage, le cou et le décolleté. Laissez agir 15 à 20 minutes. Puis lavez-le.
Masque pour nettoyer les peaux grasses. Écrasez une demi-banane, ajoutez 1 cuillère à café de miel et 1 cuillère à café de jus de citron. Appliquer le mélange pendant 20 minutes, puis rincer à l'eau ou avec une décoction d'herbes - sauge et calendula. Appliquer une crème nourrissante.
Masques à la banane - recettes en vidéo
Masques capillaires à la banane
Masque cheveux secs et les cheveux après une permanente. Écrasez une banane, ajoutez 2 cuillères à soupe de miel, 2 cuillères à café de germes de blé (2 à 3 gouttes de vitamines A et E huileuses peuvent être utilisées). Appliquer sur cheveux propres et humides pendant 20 minutes. Rincer à l'eau chaude.
Côté corps, ici vous pouvez mélanger de la pulpe de banane avec de l'huile d'olive. Après avoir dissous ce mélange dans l'eau, prenez un bain. Dans quelle proportion ? Cela dépend de la taille du corps. Vous pouvez procéder comme suit - 1 kg de bananes et 2 cuillères à soupe d'huile. Prenez un bain dans les 15-20 minutes. La peau deviendra lisse, douce, comme celle d'un bébé.
Et ainsi, en automne-hiver, de tels masques vous aideront à maintenir une peau et des cheveux sains.