Tout récemment, toujours une peau aussi veloutée et délicate, et tout à coup elle a commencé à rougir et à se décoller !!! Ne soyez pas surpris, c'est juste l'hiver dehors. Tout le monde sait déjà que la peau devient plus sèche en hiver. Et pourquoi?
Le fait est que la basse température de l'air extérieur réduit l'activité des glandes sébacées et le film hydrolipidique sur la peau s'amincit. L'air froid déshydrate la peau, ralentit le processus de renouvellement des cellules épidermiques. Les vêtements chauds, qui bien sûr nous protègent du froid, provoquent une peau sèche. Les fonctions protectrices du corps s'affaiblissent, le manque de vitamines et de soleil provoque une carence en vitamines. L'air intérieur sec a également un effet négatif sur la peau.
En hiver, même les peaux grasses sont sujettes au dessèchement. Des fissures se forment, un pelage se produit.
Notre peau est composée à 70 % d'eau, et en hiver, lorsque la déshydratation s'intensifie, elle perd beaucoup d'hydratation, perdant progressivement sa fonction. La peau commence à avoir soif. Comme le processus de renouvellement cellulaire ralentit en hiver, la peau s'épaissit, perd de sa douceur et de son élasticité et rougit même, ce qui est une réaction d'autodéfense de la peau contre cet inconfort. La peau semble changer de type, ou simplement, elle devient sèche. Par conséquent, une crème hydratante de jour est un must ! Mais elle doit être plus dense que la crème que vous utilisez en été. Il est bon que cette crème contienne de la lécithine, qui retient et retient l'humidité dans les cellules, les acides alpha et bêta hydroxy. La crème hydratante ne doit être utilisée qu'à l'intérieur, une heure avant de sortir.
Le nettoyage de votre visage en hiver devrait être plus doux. L'alcool dans les nettoyants doit être complètement éliminé, même pour les peaux grasses.
Pour les peaux grasses, il sera tout de même utile de ne pas utiliser de savon non plus, puisque c'est le savon, qui se dissout dans l'eau, forme des sels de calcium et de magnésium, qui bouchent les pores, bouchent les conduits sébacés et sudoripares, c'est-à-dire bloquent l'accès d'air. Il est préférable de nettoyer la peau avec des gels ou des mousses facilement solubles dans l'eau. Appliquez ensuite la crème. La crème à l'extrait de sauge, de citron ou d'aloès a un effet bénéfique sur la peau. Ce sont ces substances qui régulent bien la sécrétion de graisse sous-cutanée. Les soins complémentaires peuvent être des masques toniques et acidifiés.
Si la peau est sèche, nettoyez-la le soir avec du lait doux ; la crème sure, le lait aigre ou l'huile végétale conviennent également pour cela. Le nettoyage avec des huiles d'avocat ou de pêche est particulièrement bénéfique pour une telle peau. Après le nettoyage, appliquez une crème nourrissante.
Des crèmes protectrices doivent être utilisées pour protéger la peau des facteurs externes. Ils peuvent être gras, gras et sans gras. Selon votre type de peau, vous devriez et choisir celui qui convient. Ces crèmes s'appliquent le matin de 30 minutes à une heure avant de quitter la maison, car les crèmes grasses contiennent également de l'eau (au moins 25%). Ensuite, vous devez retirer légèrement l'excès de crème avec une serviette (éponger avec une serviette en papier), puis le poudrer, enlever la brillance et appliquer des produits cosmétiques décoratifs. Le soir, la peau doit être nettoyée. Par temps froid comme par temps chaud, vous ne devez pas utiliser d'hydratants et de crèmes liquides avant de sortir. En saison froide, il est préférable d'utiliser des crèmes antigel contenant un minimum d'hydratants.
Pour les peaux grasses et sèches, les masques et les teintures à base de plantes sont un bon produit de soin de la peau supplémentaire. Les masques à la banane sont particulièrement recommandés avant le coucher pendant 15 minutes. Ils hydratent, nourrissent et protègent la peau.
Il y a un autre remède - glaçons, profitez-en. Appliquez-les en massant doucement jusqu'à ce que votre visage se fige. Cela augmentera la fermeté et l'élasticité de la peau.Cela peut être fait le matin, alors que la crème de nuit n'a pas encore été lavée, et le soir avant d'aller au lit, puis appliquer la crème de nuit. Ces traitements sont excellents.
Si la peau est très squameuse, le soir, faites chauffer 2-3 cuillères à soupe d'huile végétale, mélangez-la avec des flocons d'avoine bien moulus, appliquez le gruau sur la peau et massez doucement avec ce gruau pendant 2-3 minutes. Puis rincez à l'eau tiède et bouillie.
En hiver, non seulement le visage et les mains, mais aussi la peau de tout le corps se durcissent au contact des vêtements. Par conséquent, ne soyez pas paresseux et une fois par semaine, faites un gommage sur tout votre corps.
Il est préférable de ne pas utiliser de poudre libre sèche en hiver.
La crème de nuit nourrissante favorise la régénération de la peau, l'élimination des toxines, et a également un effet calmant.
Pour éviter que la peau ne rougisse et ne pèle au froid, appliquez une crème protectrice spéciale.
La fondation en hiver ne doit pas être oubliée non plus. Les crèmes avec filtres UV ont les plus grandes propriétés protectrices ; elles protègent également la peau du soleil éclatant de l'hiver.