Des taches pigmentées apparaissent sur la peau à la suite de troubles ou plutôt d'une augmentation de la synthèse de mélanine. À propos de cela et des raisons de ce processus dans le corps mystylex.techinfus.com déjà dit... Considérons maintenant la question de savoir comment éliminer la pigmentation indésirable et peut-être même l'hyperpigmentation. Tout d'abord, connaissant les raisons, il faut tout d'abord les éliminer. Peut-être que tout le reste sera décidé par lui-même. Cependant, nous sommes toujours pressés et voulons que la peau brille d'une lumière éclatante demain.
Parfois, nous sommes comme enlever les taches sur les vêtements beaucoup plus soigneusement et plus soigneusement que sur notre propre peau. Mais dans le cas d'une utilisation négligente de certains moyens, vous pouvez obtenir des résultats très tristes, et au lieu d'une pigmentation dans certaines zones - une hyperpigmentation. Ce dernier - hélas, mais cela arrive quand vous en avez trop fait. Vous ne pouvez pas aborder la question du blanchiment de la peau en espérant qu'il existe actuellement de nombreux moyens en cosmétologie, et si ce n'est pas le cas, alors quelque chose d'autre, le troisième aidera certainement. C'est une erreur qui peut conduire à des résultats désastreux.
Avant d'aborder les principes du blanchiment de la peau, il faut dire :
1) qu'aucun agent blanchissant ne peut être appliqué sans la condition de protéger la peau des rayons du soleil ;
2) il n'y a pas de produits de blanchiment de la peau qui blanchissent rapidement, efficacement, longtemps et sans risques pour la santé.
Il n'y a pas si longtemps, nos mères et nos grands-mères en cosmétologie avaient une petite sélection d'agents de blanchiment - ce sont des onguents au mercure, du phénol et de l'alcool salicylique à 20%. Il y avait d'autres produits potentiellement nocifs pour la santé de la peau et la santé globale.
Le blanchiment comprend deux étapes : l'exfoliation de la couche cornée et la réduction de la synthèse de mélanine.
Les peelings chimiques, la dermabrasion et le resurfaçage au laser sont parfois utilisés pour éliminer la pigmentation. Ce sont ces procédures qui exfolient la peau, mais en même temps, après ces procédures, une exfoliation trop poussée peut entraîner une augmentation de la pigmentation. L'effet d'un peeling profond peut être impressionnant, mais les mélanocytes recommenceront alors à synthétiser des pigments.
Que font les produits de blanchiment les plus efficaces ?
Certains médicaments interfèrent avec la capacité des mélanocytes à produire de la mélanine. D'autres interfèrent avec la synthèse de mélanine. D'autres encore bloquent les signaux chimiques qui déclenchent la synthèse des pigments. Et certains décolorent simplement la peau, détruisant la mélanine finie (peroxyde d'hydrogène). Ce qui est mieux?
Parmi les agents blanchissants sont puissants, mais avec des effets secondaires - allergies, dermatite et même augmentation de la pigmentation. Il y a aussi ceux qui agissent progressivement, mais pas aussi efficacement.
Quel outil privilégier ?
Tout d'abord, répondez à la question - Avez-vous besoin d'utiliser des médicaments puissants - quelle en sera l'efficacité et quel est le risque de complications possibles ? Comparer.
Avant de choisir une technique de blanchiment particulière, un cosmétologue doit déterminer -
• Les mélanocytes sont-ils dans leur état fonctionnel normal, typique de ce type de peau ? Peut-être que leur hyperactivité est due à une raison quelconque ?
• Les facteurs qui ont causé l'hyperpigmentation sont-ils toujours actifs ? Si oui, peuvent-ils être éliminés ?
• L'hyperpigmentation est-elle temporaire ? (grossesse, contraceptifs hormonaux, autres médicaments, etc.).
• Quelle zone de la peau sera traitée ?
• Votre problème est-il résolu dans le cadre de la cosmétologie ?
L'hiver est la période la plus idéale pour le renouvellement de la peau, car l'activité solaire pendant cette période est minime.