L'Internet moderne est une base de connaissances universelle, dont peu de gens rêvaient et pouvaient imaginer il y a 20 ans et avant. Et aujourd'hui, chaque adolescent et même un enfant qui tient une tablette en main peut appréhender toutes les sciences qui l'intéressent et faire des voyages virtuels dans l'espace et le temps.
En général, sur Internet, vous pouvez trouver presque tout ce que votre cœur désire, il existe également des connaissances sur la médecine, la cosmétologie et la chirurgie plastique. Seulement je déteste les sites médicaux et en général la recherche de connaissances médicales sur Internet.
Il suffit de demander au moteur de recherche quelque chose en rapport avec la médecine, toutes les abominations sont émises - des images de maladies terribles sous une forme si négligée que vous fermez immédiatement le site et pendant 10 minutes vous revenez à la normale. Cela s'applique souvent aux matériaux sur la chirurgie plastique.
Les propriétaires de sites Web et les créateurs de matériel publicitaire pensent que des images choquantes attireront certainement l'attention et nous feront voir ce qui se cache derrière cette bannière et quelles pensées cet article veut nous transmettre. Peut-être que quelqu'un voudra, mais je veux une chose - fermer cette merde et oublier.
De plus, il n'y a aucune certitude quant à l'exactitude des informations publiées sur les sites Web médicaux. Comment croire tout ce qui est écrit sur Internet, et encore moins appliquer les conseils de santé ?
Plus d'une fois, j'ai dû faire face à des histoires où des gens se soignaient eux-mêmes ou leurs proches, guidés par les conseils d'Internet, et cela entraînait de tristes conséquences. Le traitement de son enfant par une jeune mère, basé sur les conseils des forums, s'est terminé de manière très tragique - l'enfant est décédé.
Internet est un phénomène unique dans notre vie, Internet est un prolongement de la réalité, il permet à chacun d'exprimer son opinion. Mais, malheureusement, les opinions des autres sont souvent inutiles voire nuisibles. Cela est particulièrement vrai des sites médicaux, qui sont le plus souvent créés non par des médecins, mais par divers étudiants et simplement différentes personnes qui en ont marre de travailler pour leur oncle et ont décidé de faire leur propre "business" sur Internet.
Ils enregistrent un domaine, installent WordPress et la conception gratuite, puis remplissent leur site de textes. Quelqu'un copie simplement tout d'affilée, d'autres réécrivent des documents de sites et de livres, changent des phrases et complètent avec leurs pensées. Certains propriétaires de sites embauchent des rédacteurs qui sont également loin de la médecine, et seulement dans de rares cas, les textes pour le site sont écrits par une personne ayant une formation médicale ou un spécialiste en exercice.
Par conséquent, les sites Web médicaux doivent être traités très soigneusement, en clarifiant tout avec les travailleurs médicaux en réalité et en vérifiant les livres d'auteurs célèbres. La médecine n'est pas mode, où l'on peut se tromper plusieurs fois et, par essais et erreurs, acquérir progressivement une garde-robe chic et une image idéale.