Les vacances tant attendues sont arrivées. Nous sommes pressés vers la mer douce et chaude et le soleil, pour des impressions vives ...
Se reposer au bord de la mer, nager dans les rayons chauds du soleil et l'eau de mer fraîche, nous ne pouvons pas tout le temps penser à ce qui est utile et à ce qui ne l'est pas, et peut-être même nuisible. L'essentiel pour tout le monde est la détente, la beauté du paysage marin et des impressions vives. Mais tout commence un jour et se termine un jour. Les vacances sont finies et nous ramenons à la maison bronzage séduisant, un sourire blanc comme neige, des souvenirs vifs et des cheveux abîmés.
Et pour les restaurer maintenant, il faudra beaucoup de travail. Cela n'arrivera pas si vite, il faudra de la patience.
Immédiatement après votre retour du repos, mettez à jour votre coupe de cheveux pour libérer vos cheveux des pointes fourchues. Si cela n'est pas fait, les cheveux se fendront davantage. Ne jamais teindre ou permanenter. Il va falloir reporter ces envies de quelques mois. Pendant ce temps, vous restaurerez vos cheveux.
Les dommages les plus graves sont causés par les rayons du soleil en combinaison avec le sel marin, car le principal constructeur de nos cheveux, la kératine, est endommagé. Selon que vous aimiez nager plus - dans la mer ou dans la piscine, des particules de sel marin ou de chlore ont pénétré sous les écailles des cheveux, et elles sont devenues ternes et cassantes. Après tout, les écailles sont partiellement ouvertes et les cheveux peuvent être lisses et brillants si les écailles sont fermées.
Il est nécessaire de procéder à un nettoyage en profondeur. Vous pouvez utiliser le shampooing hautement alcalin Shampoo Three, Paul Mitchell. Ce shampooing révèle encore plus les écailles des cheveux, mais en même temps élimine les substances nocives. Cependant, il ne doit pas être utilisé souvent, une fois par mois suffit, et il doit être associé à un après-shampooing acide au pH3. Vous pouvez utiliser un revitalisant à l'acide Joico pour lisser les flocons.
Le reste du temps, utilisez un shampooing neutre comme Essensity de Schwarzkopf Professional. Ajoutez quelques gouttes d'huile d'olive, d'argan ou d'amande à la dose de shampooing que vous avez l'habitude d'utiliser avant l'application. Les cheveux seront lisses, soyeux et doux.
Et donc, nous supposerons que le nettoyage des cheveux a eu lieu. Nous allons maintenant les restaurer, pour lesquels nous devons hydrater les cheveux. Toutes sortes de masques hydratants à l'acide hyaluronique, les voiles en spray vous y aideront. Tous ces fonds devraient avoir un composant tel que le panthénol dans leur composition.
Le panthénol attire les molécules d'eau à l'intérieur des cheveux, les retient et aide à hydrater les cheveux. Vous pouvez utiliser le Masque Hydratant Intensif, Moroccanoil pour hydrater. Cela donne de bons résultats, les mèches sont tellement saturées d'humidité qu'elles deviennent lourdes jusqu'à ce qu'elles sèchent, après quoi elles rayonnent de brillance. De plus, ce masque a un agréable parfum oriental. Ne négligez pas le gommage pour la pousse des cheveux, qui améliore la circulation sanguine et favorise la pousse des cheveux.
Étant donné que la kératine à l'intérieur des cheveux est endommagée par la lumière du soleil et le sel de mer, le masque Joico K - PAK Deep-Penetrating Reconstructor aidera à les restaurer. Ce masque et d'autres sérums similaires contiennent de la kératine, qui "répare les trous" dans nos cheveux où cette kératine est endommagée. Masque Reconstructeur K - PAK Deep-Penetrating Reconstructor, Joico est un masque à action profonde capable de restaurer la structure du cheveu. Après l'avoir utilisé, vous devez également appliquer un revitalisant pour lisser les écailles des cheveux. Il existe également des sérums en ampoules aux vitamines B, C et E. Tous ces fonds sont bien retenus à l'intérieur des cheveux, ils ne doivent donc pas être utilisés souvent, une fois toutes les deux semaines suffit.
A tout ce qui précède, vous pouvez ajouter des produits tels que le sérum à l'huile de macadamia L'Huile Serum, Opalis, lotion tonique aux protéines de soie Tonic Line Lotion, Dikson, baume universel "Delicate minerals" Dercos, Vichy, peeling du cuir chevelu Peeling Purificante, Dikson , Traitement de bain Cefine Out, Urdr, Masque capillaire intensif, Sensai, Hydre, Sebastian, Masque de traitement à la kératine Dixidox DeLuxe, Simone et bien d'autres.
Il existe un autre remède simple - le complexe d'argousier d'Oblepikha, huiles de Sibérie, qui restaure la structure des cheveux, nourrit et hydrate en profondeur. L'outil est très abordable pour beaucoup. Il contient des huiles d'argousier de l'Altaï, d'arganier du Maroc, de pignon de pin, de germe de blé, ainsi que des vitamines A et E. Il est simple à utiliser - déposez deux ou trois gouttes d'huile sur vos paumes, frottez et appliquez sur cheveux humides et propres . Si un style est nécessaire, vous pouvez commencer tout de suite. Les huiles donnent de l'élasticité, éliminent la fragilité, scellent les pointes fourchues, favorisent la formation de kératine, nourrissent en profondeur et améliorent instantanément la structure des cheveux et offrent une protection thermique pendant le coiffage.
Et enfin, les remèdes les plus simples - ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle de bois de cèdre ou d'encens au shampooing que vous utilisez, dans sa dose habituelle, les huiles essentielles peuvent également être ajoutées aux masques, par exemple, trois gouttes d'ylang-ylang ou patchouli... Parfois, vous devez rincer vos cheveux avec de l'eau minérale, vous pouvez utiliser un spray avec de l'eau minérale ou thermale pendant la journée.
Vos cheveux retrouveront leur beauté d'antan, et peut-être même mieux. Prenez bien soin de vos cheveux, car leur beauté est votre beauté.