Nous réparons les cheveux abîmés après l'été
Si vous ne pouvez toujours pas faire face aux conséquences des vacances d'été et que vous vous demandez comment restaurer les cheveux secs et abîmés après l'été, tournez-vous vers les astuces
mystylex.techinfus.com.
Certains d'entre nous ont les cheveux naturellement fins et coquins, ils sont le plus rapidement affectés par les influences agressives, notamment le soleil impitoyable et les bains de mer. Pendant au moins un mois, oubliez la coloration et
Cheveux permanentés, toutes ces influences auront un effet encore plus néfaste sur les cheveux qui ont perdu leur aspect frais.
Comment réparer les cheveux abîmés après l'été
1. Les masques revitalisants à base d'acide hyaluronique et de kératine doivent être effectués au moins une fois par semaine. Gardez ces masques pendant au moins 20 à 30 minutes.
2. Une coupe légère donnera à vos cheveux et à votre coiffure un aspect frais, car les pointes fourchues qui rendent notre look inesthétique et désordonné seront supprimées.
3. La phytolamination peut être recommandée. La préparation ultra-légère couvrira les cheveux et leur donnera de la brillance et un aspect soigné, tandis que la combinaison d'ingrédients à base de plantes rétablira l'équilibre hydrolipidique des cheveux, les protégera des rayons UV, des dommages et de nombreux autres facteurs agressifs. Seule cette procédure est encore mieux effectuée dans le salon.
Les nettoyants éliminent le sel marin, ce qui rend les cheveux secs et cassants. Ceux-ci incluent des gommages pour le cuir chevelu tels que Natures Rescue, Redken ou des shampooings hautement alcalins. Cependant, ces shampooings sont assez agressifs, vous pouvez donc les utiliser extrêmement rarement, une fois par mois suffit.
Il n'y a pas de meilleur remède pour les cheveux brillants que le vinaigre. Diluer une demi-tasse de vinaigre (pas d'essence) ou de vodka dans une tasse d'un litre d'eau et utiliser comme rinçage après le shampooing. Si vous effectuez cette procédure 2 à 3 fois par mois, vos cheveux deviendront doux et soyeux. L'acide acétique neutralise les sels et aide à leur élimination. L'environnement acide "scelle" les écailles du cheveu et empêche le lessivage du pigment colorant.
Utilisez des produits de soins capillaires à base de panthénol. Les cheveux deviendront plus volumineux et plus volumineux.
Réparer les cheveux abîmés - hydrater les cheveux
Des cheveux sains sont des cheveux bien hydratés. L'acide hyaluronique est nécessaire pour hydrater les cheveux, ce qu'ils attendent le plus après la baignade estivale et le soleil. Séchage au sèche-cheveux, coiffage fréquent, repassage - tout cela contribue à l'état de sécheresse excessive et de fragilité des cheveux. La déshydratation modifie la structure des cheveux, ils commencent à avoir « soif » et absorbent toute l'humidité, ce qui fait que la tête se transforme en une sorte de pissenlit.
Les huiles aideront. Cependant, toutes les huiles sont différentes. De bons remèdes basés sur
huile d'argan... En général, tous les ingrédients naturels et extraits de plantes ont un effet bénéfique sur les cheveux. Ils donnent aux cheveux une brillance éclatante, du volume et de la douceur. Par exemple, l'extrait de noix donne de la couleur aux cheveux, la glycérine hydrate les cheveux, l'extrait de calendula a un effet régénérant, l'extrait de bouleau améliore la circulation sanguine, renforce les cheveux, les protéines de soie hydrolysées ont des propriétés filmogènes qui améliorent l'apparence des cheveux secs et abîmés, l'extrait de son a un effet antistatique.
Huile de jojoba nourrit les cheveux, hydrate le cuir chevelu, a un effet anti-inflammatoire. Les fabricants de cosmétiques mettent ces composants et d'autres composants de valeur dans leurs produits, mais vous pouvez les utiliser sans quitter votre propre appartement et sans dépenser des fonds supplémentaires pour les acheter. Utilisez des huiles. Par exemple, la noix de coco, qui a les meilleures propriétés pénétrantes. Appliquez l'huile sur vos cheveux et laissez agir pendant une heure, puis rincez avec un shampooing.
Masques pour réparer les cheveux abîmés
Offrez à vos cheveux une délicieuse gâterie. Par exemple, une purée d'avocat avec l'ajout de yaourt ou de mayonnaise. Appliquer le mélange sur cheveux secs et abîmés, mettre un bonnet de douche en plastique et laisser agir une heure. Le masque peut être lavé à l'eau froide.
Vous pouvez préparer un masque capillaire hydratant à base de viorne. Prenez deux cuillères à soupe de baies fraîches, frottez dans un bol et filtrez le jus obtenu. Ajoutez une cuillère à soupe de vin rouge et une cuillère à café d'huile au jus (choisissez celui que vous préférez). Appliquez le masque sur vos cheveux et maintenez-le pendant 30 minutes, puis rincez vos cheveux à l'eau tiède et au shampoing. Le vin, la viorne et l'huile sont des ingrédients uniques qui gardent vos cheveux en vie.
1. Masque pêche-œuf
Vous pouvez appliquer un masque pêche-œuf. Prenez 1 jaune, 1 cuillère à soupe d'huile de pêche, 1 cuillère à café de jus de citron et 0,5 cuillère à café de vinaigre. Mélangez soigneusement tous les ingrédients et appliquez le mélange sur vos cheveux. Couvrez-vous la tête avec un bonnet en plastique et réchauffez-la avec une serviette. Il suffit de tenir le masque sur la tête pendant 20 à 30 minutes, puis de rincer à l'eau légèrement acidifiée. Cette procédure peut être effectuée 1 à 2 fois par semaine pendant un mois.
2. Masque gélatineux
Ce masque nécessitera 1 cuillère à soupe de gélatine et tout shampooing nourrissant, ainsi que 1 jaune. Mélangez bien le tout et appliquez le mélange sur la tête pendant 10 à 15 minutes, puis rincez à l'eau tiède. Le masque peut également être utilisé 1 à 2 fois par semaine pendant un mois. Cette procédure lisse parfaitement le cheveu, le nourrit et améliore sa structure.
3. Masque, huile gélatineuse
Les huiles essentielles sont nécessaires ici. A 1 cuillère à soupe de gélatine dissoute dans 0,5 verre d'eau tiède, ajoutez 1 cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme et 2 gouttes d'huiles essentielles de jasmin, sauge, romarin. Mélangez le tout, chauffez légèrement et appliquez sur cheveux propres sur toute la longueur. Vous pouvez le laver après 10 à 15 minutes avec de l'eau légèrement acidifiée. Il suffit d'effectuer cette procédure une fois par semaine pendant un mois. Après une pause, vous pouvez répéter. Ce masque non seulement renforce les cheveux, mais les rend également lisses, brillants et rebondissants.
4. Masque pour le cognac et la vitamine
Mélangez 1 cuillère à soupe de brandy et d'huile de pépins de raisin, ajoutez 3-4 gouttes de vitamines A et E, ainsi que 1 jaune. Appliquez le mélange sur votre tête, couvrez-vous la tête avec un capuchon en plastique, puis réchauffez avec une serviette. Vous pouvez laver le masque après 50 à 60 minutes avec de l'eau légèrement acidifiée. Il est également conseillé d'effectuer cette procédure 1 à 2 fois par semaine pendant un mois.
5. Masque à la levure de bière
Préparez une décoction à base de plantes d'ortie, de houblon, de camomille, de mignonette et de millepertuis. Dissoudre 1 cuillère à soupe de levure de bière dans le bouillon, laisser infuser 40-50 minutes. Ajoutez ensuite 1 jaune, 1 cuillère à soupe d'huile de bardane et 5 gouttes chacune d'huiles essentielles de pamplemousse, ylang-ylang, sauge, romarin. Appliquer sur les cheveux sur toute la longueur. Couvrir avec un capuchon en plastique, puis une serviette. Vous pouvez laver après 40 à 50 minutes. Cette procédure peut être répétée 2 à 3 fois par semaine pendant deux mois. Le masque ajoutera du volume et de la splendeur aux cheveux et stimulera leur croissance.
Les meilleures vitamines pour la restauration des cheveux après l'été
Parmi eux, B2 (riboflavine), B3 (vitamine PP, niacine) améliore la circulation sanguine, participe à la formation de pigments dans le cheveu, B5 (panthénol) rend les cheveux luxuriants, restaure la structure des cheveux abîmés, lisse sa surface, nourrit et renforce la racines. La B5 est mieux absorbée par les cheveux que les autres vitamines. B6 (pyridoxine), B8 (biotine), B9 (acide folique), B12 (cobalamine, cyanocobalamine) est nécessaire pour maintenir le flux d'oxygène vers le cuir chevelu, vitamine C (acide ascorbique), vitamines D, vitamine E (tocophérol) et vitamine F.
Vitamine A (rétinol) et le bêta-carotène agissent pour accélérer la pousse des cheveux.
Vitamine F (acides gras) aide à maintenir l'équilibre hydro-lipidique de la peau et des cheveux.
Vitamine E (tocophérol) protège les cellules, nourrit les cheveux jusqu'à la racine.
Vitamine C (acide ascorbique) est utilisé contre la chute des cheveux.
Il est préférable d'acheter des complexes contenant non seulement des vitamines, mais également des micro-éléments. Ce sont tout d'abord le calcium, le fer, le magnésium, le sélénium, le cuivre et le zinc.
Des complexes de vitamines avec du sélénium et du zinc sont très utiles : Blagomax, Complivit Selenium, levure de bière, Complivit Radiance, AlfaVit Cosmetics, Hair Expert (Evalar), Laura (Evalar), Coenzyme Beauty (Ecomir), Selzink Plus et bien d'autres.
La boisson vitaminée Viburnum aidera également à améliorer l'apparence des cheveux et de la peau. Soit dit en passant, il est recommandé par de nombreux dermatologues et trichologues, et il est très simple de préparer une boisson miracle.
Prenez 20 grammes de baies de viorne, broyez-les bien et ajoutez une cuillerée de miel et un verre d'eau bouillie tiède au gruau obtenu. Cette boisson, saturée d'une énorme quantité de vitamines et de minéraux, est préférable de la boire avant les repas tous les matins pendant un mois, puis vous pouvez faire une pause et recommencer. Mais gardez à l'esprit que les décoctions et les teintures de viorne abaissent la tension artérielle et sont également contre-indiquées pour les ulcères d'estomac.
La restauration des cheveux ne démarre pas immédiatement. Sur les "vieux" cheveux abîmés, ternes, secs et cassants, les vitamines ne pourront pas agir. Et les nouveaux ont encore besoin de temps pour se développer. Par conséquent, vous devrez attendre patiemment.
Vous pouvez donner beaucoup de bons conseils pour la restauration des cheveux, mais vous ne verrez certainement pas d'effet instantané après la première application du masque ou l'application de tout autre produit. Par conséquent, s'il vous plaît soyez patient.