Le 1er août, une nouvelle loi sur les blogueurs entre en vigueur. Beaucoup connaissent déjà cette loi par cœur et n'arrêtent pas de griffonner des commentaires de colère dans la mesure du possible, mais quelqu'un d'autre ne le sait pas. Pour ces personnes non informées, je le répète - conformément à la loi, les blogueurs populaires et les utilisateurs de LJ, dont les pages sont visitées par plus de 3000 personnes par jour sur divers réseaux sociaux, devront s'inscrire dans un registre spécial. L'enregistrement est possible à la fois volontairement et à la demande de Roskomnadzor ou des forces de l'ordre.
Règles et restrictions à nouveau? Pas du tout. Même si vous êtes des dizaines et des centaines de milliers de personnes, mais que vous respectez les lois de la Fédération de Russie, il se peut que vous n'ayez pas à vous inscrire du tout. Bien que, si vous y réfléchissez, est-ce difficile de vous inscrire? Et en général, l'essence de cette loi est la suivante - afin que les blogueurs indiquent leur prénom et leur nom, leur adresse e-mail et n'enfreignent pas la loi. À mon avis, c'est normal et il n'y a rien de surnaturel à cela.
mystylex.techinfus.com, avant même l'introduction de cette loi, indiquait tout sur elle-même dans les informations de contact - nom, prénom, adresse e-mail et même numéro de téléphone. La question est de qui se cacher ? Si les services spéciaux de la Fédération de Russie ou d'un autre pays s'intéressent à votre blog, ils sauront de toute façon tout, mais en fait, personne n'a besoin de blogueurs.
Cette loi a été créée uniquement dans le but d'avoir un outil pour influencer les blogueurs qui écrivent sur la politique et veulent utiliser leur blog comme moyen de lutte politique, dont le but est des émeutes et un changement de pouvoir dans la Fédération de Russie. Les blogueuses de mode, les filles qui écrivent sur les relations et les finances, les blogs informatiques et bien plus encore ne sont absolument pas intéressants pour nos autorités. Par conséquent, vous pourrez toujours publier des photos, écrire vos pensées intelligentes et communiquer. Même pour un langage obscène, personne ne vous punira, l'essentiel est de ne pas empiéter sur le pouvoir et l'intégrité de la Fédération de Russie.
Espérons qu'avec cette loi et les futures lois, Internet deviendra plus propre et meilleur, ce qui aura un effet bénéfique sur notre société.