Histoire de la mode

Le tatouage dans l'histoire et la modernité


La passion pour un tatouage, si vous pouvez l'appeler ainsi, gagne de plus en plus d'adeptes. En été, quand tout le monde s'efforce de s'habiller le plus ouvertement possible, il est facile de remarquer que les corps peints deviennent de plus en plus nombreux. C'est assez surprenant, compte tenu des particularités de notre époque.


Maintenant, tout est changeant, comme jamais auparavant dans l'histoire, les gens se lassent rapidement de quelque chose, veulent quelque chose de nouveau, et en général tout est en mouvement constant - nous souhaitons constamment de nouvelles acquisitions, de nouvelles impressions, de nouvelles expériences. Mais avec un tatouage au contraire, c'est statique. Ayant obtenu le dessin sur le corps, nous ne pouvons pas facilement changer l'intrigue ou nous débarrasser complètement du tatouage. Pourquoi, alors, le tatouage est-il populaire?


Plus important encore, la popularité des tatouages ​​augmente dans tous les segments de la population, même chez les plus cultivés et les plus riches ! Auparavant, les tatouages ​​​​étaient portés par des criminels et divers punks, mais maintenant par des personnes instruites et cultivées. Jetons un coup d'œil à l'histoire du tatouage et essayons de la comprendre.


Histoire du tatouage

Histoire du tatouage
Le mot "tatouage" a ses racines dans les langues polynésiennes et signifie "fait selon toutes les règles". Ou peut-être que ce mot vient du mot « tatau » - « frapper » utilisé sur l'île de Tahiti.


Pour les anciens Indiens, le tatouage avait une signification sacrée, aidait à démontrer leur statut et leur mérite, et faisait également partie de nombreux rituels, y compris magiques. Les Indiens ont peint le motif nécessaire sur le corps, puis ont pris une dent de requin pointue et ont transformé le dessin en tatouage avec un marteau.


Dans le même temps, les Indiens, comme de nombreux autres peuples, croyaient sacrément au symbolisme et à la signification des tatouages, ils ne peignaient pas ce qui était horrible sur eux-mêmes, mais seulement ces dessins qui pouvaient les aider dans la vie, changer leur vie pour le mieux .


Histoire du tatouage

Malgré le fait que les peuples anciens étaient primitifs, n'avaient pas Internet pour communiquer et ne pouvaient pas traverser librement et en masse les mers et les océans, le tatouage était présent dans différentes parties de la planète - dans des tribus qui ne pouvaient en aucun cas se rencontrer .


Tatouages ​​antiques

Peau de momie ancienne avec des marques de tatouage


Les Naga de la jungle indonésienne n'avaient pas beaucoup de contacts avec qui que ce soit, mais ils avaient aussi des tatouages.


Ils tatouaient les guerriers de la tribu - cela témoignait de leur force et de leurs réalisations. Les secrets de la signification des tatouages ​​​​étaient transmis de génération en génération et seules les épouses des anciens de la tribu pouvaient les faire. Chaque fois après une chasse réussie, le guerrier recevait un autre tatouage, et plus le guerrier prenait de proies, plus les tatouages ​​couvraient son corps.


Mais pas seulement les guerriers et les chasseurs se sont décorés de dessins. Le tatouage a trouvé sa place même sur le corps des filles qui, après la première menstruation, ont été appliquées plusieurs bandes transversales sur le menton et un mystérieux ornement sur le front. Ces signes protégeaient soi-disant la fille des mauvais esprits. Et après le mariage, les femmes de la tribu Naga se sont fait tatouer les épaules.


Le tatouage dans l'histoire et la modernité

Je me demande qui a pu faire croire aux gens qu'un tatouage pouvait avoir un effet sur un parfum ? Se pourrait-il que les esprits eux-mêmes se moquent et se moquent ainsi des peuples primitifs ?


Tatouages ​​antiques

Les femmes et les filles de l'Égypte ancienne vivaient dans une société plus développée que les tribus de la jungle, mais elles se paraient aussi de tatouages. Dès 3000 avant JC, les femmes égyptiennes connaissaient les tatouages ​​! Pourquoi en avaient-ils besoin ?


Selon les prêtres égyptiens, les tatouages ​​​​aidaient les femmes pendant la grossesse et l'accouchement, renforçaient leur santé. Les prêtres ont communiqué avec les esprits, dont ils ont très probablement reçu des informations sur les tatouages.




Photos ci-dessus et ci-dessous - tatouages ​​​​de la princesse de l'Altaï

Sur le territoire de la Russie moderne dans l'Altaï, une sépulture a été trouvée dans une tombe inhabituelle sous un bloc de glace. Elle a été nommée princesse Ukok - princesse de l'Altaï. La momie de la princesse a conservé les tatouages ​​à ce jour.


En plus de la princesse, d'autres découvertes indiquent l'amour des Scythes pour les tatouages. Hérodote a écrit à ce sujet. À son avis, chez les Scythes et les Thraces, le rituel du tatouage n'était pratiqué que pour représentants de la noblesse... S'il n'y a pas de tatouage, vous êtes devant une personne de la classe inférieure.


En Nouvelle-Zélande, les Maoris sont devenus célèbres pour l'art du tatouage. Chaque dessin était un individu, pour ainsi dire, un code personnel d'une personne, il soulignait la noblesse d'une personne, l'ancienneté de sa famille et ses mérites particuliers. Les femmes maories effectuaient des rituels spéciaux pour se faire tatouer autour de la bouche, selon leurs croyances, elles conservaient leur jeunesse et leur beauté pendant de nombreuses années.


Maman photo

Des momies avec des traces de tatouages ​​ont été trouvées dans diverses parties de la Terre ; des statuettes et diverses images de personnes témoignent également de tatouages.


Pourquoi les peuples anciens de différentes parties de la terre se sont-ils fait tatouer, comment en sont-ils venus à cette idée, car ils n'avaient pas de communication directe et n'ont pas transféré de connaissances? Il peut y avoir de nombreuses théories à ce sujet, mais si vous réfléchissez bien, vous pouvez comprendre que le désir de faire tatouer nos ancêtres a été murmuré par divers esprits avec lesquels leurs chamanes et prêtres communiquaient.


Les gens modernes ne croient souvent pas aux esprits, maintenant il n'y a presque plus de chamanes et les prêtres ne se trouvent que sur les pages des livres, mais cela ne signifie pas que les esprits ont disparu et ont cessé de nous chuchoter des désirs différents.


Princesse de l'Altaï et son tatouage
Princesse de l'Altaï et son tatouage
Photo ci-dessus - Princesse de l'Altaï et son tatouage
Photo ci-dessous copie moderne

Tatouage à l'effigie de la princesse de l'Altaï

En regardant l'histoire, vous pouvez voir que les tatouages ​​​​couvraient abondamment les corps des gens avant l'avènement du christianisme. Lorsque le christianisme a été établi, le tatouage a perdu sa popularité et la croissance actuelle de la popularité des tatouages ​​​​montre clairement la perte de l'influence du christianisme sur la conscience des gens. En général, les gens retournent à leurs origines préchrétiennes, les religions païennes renaissent, et bien plus encore, ce qui était impensable à l'époque chrétienne.


Tatouages ​​- photo vintage

Il y a aussi d'autres raisons. Comme nous l'avons déjà dit, le monde moderne est changeant, et nous voulons toujours quelque chose de nouveau, mais en même temps nous voulons quelque chose de permanent que les impôts et les crises ne peuvent pas enlever. Le tatouage devient ce permanent pour certaines personnes.


Dans une société qui vit sur le principe du "utilisé et jeté", les gens commencent à appliquer des dessins et des symboles indélébiles sur leur propre corps, car cela les accompagne jusqu'à leur mort. Le tatouage est le seul capital de toute une vie que personne ne peut leur enlever jusqu'au bout !


De plus, un tatouage permet de se démarquer et de déclarer sa propre unicité. Pour certains, un tatouage démontre la confiance en soi, une personnalité brillante et une certaine ténacité.


Tatouages ​​- photo vintage
Tatouages ​​- photo vintage

Tatouages ​​​​de filles attirent les regards sur certaines parties du corps et sont conçues pour améliorer leur attrait et leur sexualité, ce qui est très important maintenant, car il y a beaucoup de filles séduisantes et vous devez vous démarquer d'une manière ou d'une autre de vos rivales.


Par conséquent, dans l'entendement de certaines personnes, un tatouage devient en réalité un capital et même un investissement en soi, dans sa vie.


Bien qu'en vérité un tatouage soit un capital très douteux, il est facile à appliquer et facile à afficher. Le savoir est aussi capital pour la vie, le savoir et l'éducation ne peuvent faire disparaître les crises, mais le savoir est beaucoup plus difficile à acquérir.


Maintenant, nous connaissons l'histoire du tatouage et pouvons comprendre les raisons de sa popularité.


Histoire du tatouage
Tatouages ​​​​modernes
Dire aux amis:
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires