Les États-Unis se positionnent comme un pays libre, mais il existe de nombreuses lois différentes qui restreignent les libertés. Par exemple, aux États-Unis, il existe des immeubles d'habitation où vous ne pouvez pas mettre de machine à laver dans votre appartement, mais devez faire votre lessive dans une buanderie commune au sous-sol, et il n'est pas toujours possible d'avoir un chat. Parfois, cela nécessite un permis spécial des occupants de votre maison.
Tout est possible en Russie ! Si vous aimez les chats, ayez-en autant que vous le souhaitez, un chat ne suffit pas, vous pouvez en prendre 2 voire 3 ! L'essentiel est de choisir le bon chaton.
Comment choisir le bon chaton ?
Les chats sont très prolifiques, il est donc très facile d'obtenir un chaton, il suffit d'ouvrir un babillard électronique et vous trouverez immédiatement de nombreuses offres. Quelqu'un vend des chatons et beaucoup les remettent simplement entre de bonnes mains.
Nous considérons tous nos mains comme gentilles, mais très souvent en prenant un chaton, nous sommes vite déçus. Le chaton ne veut absolument pas obéir et fait ce qu'il veut - grimpe aux rideaux, déchire les meubles et les tapis, marque les chaussures, vole la nourriture sur la table.
Pourquoi cela se produit-il, pourquoi le chaton ne comprend-il pas les normes élémentaires de comportement?
Les chats sont beaucoup moins bien dressés que les chiens. Par conséquent, il est très arrogant de compter sur sa propre force. Si vous voulez un chat obéissant et prévisible, vous ne devriez acheter un chaton que dans une bonne chatterie.
Il est très tentant de prendre un beau chaton gratuitement, en plus d'économiser de l'argent, cela ajoute un sentiment d'implication dans des activités caritatives. Vous vous sentez comme une sorte de bienfaiteur, en prenant ce chaton, vous espérez lui donner une vie heureuse. Mais tout chaton est avant tout un animal indépendant, avec ses propres désirs et intérêts.
Il s'avère étonnamment - en choisissant un aspirateur ou multicuiseur nous lisons des critiques sur Internet, consultons des amis sur les réseaux sociaux et prenons un chaton selon le principe qui nous plaisait.
Les gens intelligents agissent différemment, ils savent qu'il vaut mieux acheter un chaton dans une bonne chatterie, où un chaton dès les premiers jours de la vie est habitué par sa mère à commander. Le chat apprend au chaton les toilettes et le griffoir. De plus, la chatterie sélectionne soigneusement une paire - un chat et un chat, afin d'obtenir la meilleure progéniture, grâce à laquelle les chatons sont non seulement beaux, mais aussi avec une psyché stable.
A la chatterie, vous achetez un chaton avec un bon pedigree et une éducation correcte. Une bagatelle telle qu'un poteau à gratter est en fait d'une grande importance et tout le monde ne peut pas l'enseigner par lui-même.
Tout cela s'applique également aux personnes. Les enfants issus de familles aristocratiques et intelligentes sont beaucoup plus susceptibles de grandir dans des personnes cultivées, instruites et prospères que les enfants issus de familles défavorisées. Il existe des exceptions chez les chatons et chez les humains, mais c'est rare. Par conséquent, si vous voulez un résultat plus prévisible, achetez un chaton dans une bonne chatterie. Il n'est pas nécessaire d'économiser, il vaut mieux payer 20 à 40 000 roubles pour un chat et ne pas connaître les problèmes, que d'économiser une fois, puis de subir des pertes et des inconvénients.
Nous ne choisissons pas dans quelle famille nous sommes nés, mais nous pouvons choisir notre cercle social et nous pouvons certainement choisir des animaux de compagnie.