Il y a de moins en moins de matériaux naturels dans les rues, divers synthétiques et imitations peuvent être vus partout. Cela peut s'expliquer par la pauvreté, ou cela peut être le respect de la nature, le soin des animaux et un environnement sain. Outre ces deux raisons, il y a aussi une troisième - la bêtise.
Le point de vue limité et la myopie de ces personnes sont surprenants, car il est clair pour une personne raisonnable que le rejet des produits en cuir et en fourrure ne sauve pas du tout la vie des animaux, et plus encore ne protège pas la nature de notre planète de la pollution. .
Si vous avez un esprit, vous comprendrez facilement que la plupart des animaux sont élevés pour les besoins de l'industrie alimentaire. Les vaches, les moutons et les chèvres fournissent d'abord du lait et de la viande, et seulement ensuite la question de l'habillage et de l'utilisation des peaux pour la couture des vêtements et des accessoires est abordée.
Même si vous n'achetez pas de veste en cuir ou de manteau en peau de mouton, les moutons et les chèvres seront quand même consommés. Des milliards d'habitants de la Terre ne pensent même pas à renoncer à la viande, et donc il y a des gens qui veulent s'engager dans l'élevage avec toutes les conséquences qui en découlent. Dans de nombreux cas, les peaux de vaches et même de moutons ne sont pas réclamées et sont simplement jetées, car habillage des peaux et la peau est un processus complexe et difficile.
Par conséquent, votre refus d'un manteau chaud en peau de mouton ne sauve personne, la peau de ce mouton pourrira simplement dans un ravin et vous porterez la fameuse veste synthétique ou doudoune en plumes de poulet tout l'hiver. Et les poulets non plus ne se sont pas volontairement séparés de leurs plumes !
Concernant la protection de l'environnement. L'utilisation de matériaux naturels tels que la laine, le cuir et la fourrure est bien meilleure pour notre planète que la production et l'élimination de matières synthétiques. Par conséquent, le rejet de la fourrure et du cuir ne sauve pas les animaux, et plus encore ne préserve pas la pureté de l'environnement.
Conclusions : le refus des vestes en cuir et des manteaux en peau de mouton est une bêtise qui n'apporte aucun bénéfice à personne, mais ne fait que flatter la fierté et la fierté des défenseurs d'animaux imaginaires, car c'est tellement agréable de se classer parmi la partie la plus cultivée de la société.