Actualités de mystylex.techinfus.com

Pourquoi les marques de mode se détournent de la fourrure naturelle


Une autre marque bien connue a annoncé le rejet de la fourrure naturelle dans ses collections. Coach renoncera à tous les types de fourrure naturelle, même de lapin, à partir de la prochaine saison froide automne-hiver 2019-2020.

De telles nouvelles plaisent aux défenseurs des animaux et de l'écologie, mais il n'y a aucune raison réelle d'être heureux. Une à une, les marques de mode abandonnent la fourrure naturelle pour des raisons autres que les préoccupations animales et environnementales. Toutes les maisons de couture célèbres sont principalement des entreprises, et les entreprises sont guidées par les désirs des consommateurs et recherchent des opportunités pour maximiser leurs profits.

la raison du rejet de la fourrure naturelle


Les conditions sont désormais idéales pour certaines marques de mode. Si la marque proposait auparavant des manteaux de fourrure, manteaux, vestes et autres vêtements d'extérieur en fourrure naturelle, c'est maintenant le moment de passer à la fausse fourrure.

Tendance de la mode sur les matériaux artificiels gagne en popularité, de sorte que des foules d'acheteurs achèteront volontiers des choses avec de la fourrure synthétique, pensant qu'elles sauvent la nature et adhèrent généralement à une consommation raisonnable.

Le refus de la fourrure naturelle est tout simplement pratique et bénéfique pour l'industrie de la mode. Imaginez combien il est plus facile de travailler avec de la fourrure synthétique ! Vous n'avez pas besoin de participer à des ventes aux enchères de fourrures, de dépenser beaucoup d'argent pour l'achat de matières premières, vous n'avez pas besoin de trier et de sélectionner des peaux pour les produits de couture. L'utilisation de fausse fourrure simplifie le processus de fabrication des vêtements et rend les choses plus prévisibles.

la raison du rejet de la fourrure naturelle


Jusqu'à récemment, la fausse fourrure n'était portée que par de rares monstres en signe de protestation et par les pauvres, maintenant la situation a changé. Mais toutes les marques de mode ne peuvent pas croire à un bonheur aussi facile, alors la transition vers les matières premières synthétiques se fait progressivement.

La boutique en ligne ASOS a décidé d'aller encore plus loin et a annoncé un rejet complet des matériaux d'origine animale. Déjà en 2019, ASOS abandonnera les vêtements et accessoires en laine, cachemire, duvet, plumes et même soie. Ainsi, très bientôt, de nombreuses fashionistas se transformeront complètement en synthétiques ou, au mieux, en coton et viscose.

La principale raison de la transition vers les synthétiques, bien sûr, est l'avantage financier, et seulement ensuite la protection imaginaire de la nature. Il est clair pour toute personne raisonnable que les matériaux artificiels à l'avenir causeront plus de dommages à la nature que l'utilisation de matériaux naturels. Mais tout est présenté comme protégeant les animaux et poursuivant de grands objectifs.

En plus de la pression des verts, la fourrure naturelle a perdu son élitisme. Si auparavant un manteau de fourrure de vison et de zibeline était un attribut d'une dame de la haute société, ces manteaux de fourrure ont récemment commencé à décorer les tantes les plus ordinaires. En général, les produits en fourrure ont perdu leur élitisme et se sont quelque peu vulgarisés.

Dans peu de temps, la fourrure naturelle gagnera à nouveau en popularité. Peut-être qu'à l'avenir, les manteaux de fourrure de confection exclusivement individuelle deviendront populaires, car tout à grande échelle ne peut pas être une élite.

Refus de la fourrure naturelle
Dire aux amis:
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires