Quel avenir pour les accessoires en fourrure naturelle et en cuir
Presque tous les jours, il y a des nouvelles de marques de mode qui refusent d'utiliser de la fourrure naturelle. La maison de couture Burberry a renoncé à la fourrure naturelle. Les collections actuelles de la marque sont créées sans l'utilisation de fourrures naturelles. La décision d'abandonner l'utilisation du mohair a été annoncée par la société suédoise H&M et l'américain Gap, ainsi que la marque espagnole Zara et le britannique Topshop. De plus en plus de marques adoptent la tendance du bien-être animal et se tournent vers différents synthétiques.
Quel avenir pour la fourrure naturelle, les vêtements en laine et les accessoires en cuir ?
Malgré la promotion active du bien-être animal, de nombreuses fashionistas ne perçoivent pas du tout les manteaux en fausse fourrure comme quelque chose de luxueux. Il en va de même pour les sacs et autres accessoires en similicuir. Si vous achetez des choses à partir de matériaux synthétiques à bas prix, tout semble être juste, comme il se doit, mais vous ne vous impliquez pas dans le luxe.
Dans le cas où une célèbre marque propose un manteau de fourrure ou une écharpe en fausse fourrure à un prix proche des équivalents naturels, il semble qu'elle veuille cruellement vous tromper ! Les vêtements en fausse fourrure et les accessoires en similicuir étaient bon marché il y a encore de nombreuses années. Aujourd'hui, nous avons beaucoup de nouvelles technologies et une productivité du travail plus élevée, de telles choses devraient donc être encore moins chères.
Il s'avère qu'il y a deux options - soit nous achetons bon marché et tout est juste, soit nous payons cher et ils nous trompent. Les deux options ne vous permettent pas de toucher au vrai luxe. En même temps, parler du traitement éthique des animaux n'est rien de plus que de l'hypocrisie. C'est dégoûtant de regarder ces filles qui refusent la fourrure naturelle, mais dévorent les hamburgers et autres plats à base de viande.
Il est difficile de dire ce que l'avenir nous réserve. Le monde devient imprévisible et le changement est rapide. Une chose est claire : à l'avenir, la plupart des gens vivront pire ou plus facilement. La vie de la majeure partie de la population viendra à
minimalisme dans tout.
Le modèle moderne de l'économie et de la société dans son ensemble contribue à faire en sorte que seule une infime fraction de la population puisse bénéficier de tous les avantages et ressources. Et 99,999 % vivront très simplement, sinon mal.
Le refus de la fourrure naturelle, du cuir, de la laine est promu au plus haut niveau non pas pour la protection des animaux, mais afin d'investir dans l'esprit des habitants - contentez-vous de peu, habillez-vous de synthétiques bon marché, profitez du minimalisme dans votre vie, pensant que votre refus est une préoccupation pour l'avenir de la planète entière. Une grande implication facilite le refus, car elle nourrit notre fierté.
Cet état de fait est très bénéfique pour les fabricants de vêtements et d'accessoires. La fourrure artificielle et le similicuir sont bon marché et, surtout, il est beaucoup plus facile de travailler avec eux, il est beaucoup plus facile d'organiser une production de masse avec un faible coût des produits finaux.
Tout cela ne s'applique pas à ceux qui sont au sommet de l'échelle sociale, ils n'abandonneront pas le meilleur, luxueux et cher, ils auront de la fourrure naturelle dans leur garde-robe pendant longtemps jusqu'à ce que quelque chose de vraiment meilleur en qualité et plus luxueux dans la perception apparaît.