Il y a des moments où ça ne dérange pas
Orage mortel dans notre vie.
Quelqu'un mettra ses mains sur ses épaules,
Quelqu'un va clairement regarder dans les yeux ...
A. Bloc
En automne et en hiver, il n'y a pas assez de soleil et le soleil est connu pour être un puissant antidépresseur, mais nos pluies d'automne et nos blizzards d'hiver ne devraient pas être blâmés pour tout. Après tout, sans eux, il est impossible d'apprécier la chaleur et la beauté du printemps et de l'été. Tout ce qui est bon et qui dure longtemps devient progressivement banal et banal. Tout est relatif.
Par conséquent, il ne faut pas être en colère contre le mauvais temps d'automne et d'hiver et les courtes journées ensoleillées. Essayez de trouver la lumière qui brillera et vous réchauffera. C'est ta maison. Créez-y du confort et de la bonne humeur, ce qui réchauffera non seulement vous, mais aussi vos proches. Lorsque vous ressentirez cela, tout le monde se sentira au chaud et joyeux par une froide soirée d'hiver.
Et de nouvelles choses douces, telles que des chaussettes chaudes ou des pantoufles en fourrure, ou peut-être un pull en cachemire délicat et affectueux, vous aideront également. Et pas seulement eux - des livres de vos auteurs préférés, des photographies de fleurs que vous avez cultivées l'été dernier dans votre maison de campagne ou dans votre beau jardin, dans lesquelles vous avez probablement encore beaucoup à faire ou à refaire, en d'autres termes, de grands projets ; des photos d'été de vos enfants et des personnes les plus proches et les plus chères qui sont près de chez vous.
Parlez ensemble autour d'un thé du soir avec de la confiture de framboises. Combien de moments de notre vie devrions-nous chérir et ne pas précipiter le temps du mauvais temps d'automne ou d'hiver, mais simplement regarder par la fenêtre, trempé de pluie, sentir la chaleur de notre maison et de nos proches, et dire - à quel point c'est bon que tu es proche, je t'apprécie tellement... Ces mots et sentiments viennent précisément à de tels moments où les pluies d'automne ou le gel d'hiver sont à l'extérieur de la fenêtre. C'est alors que vous ressentez la chaleur de votre foyer et de vos proches. C'est ainsi, n'est-ce pas ?
Mais si vous avez vraiment senti que, malgré votre bien-être financier, votre réussite au travail et même la réussite de vos enfants, vous êtes seul et triste, et vos proches ne peuvent pas changer votre état...
La dépression et la dépression ont un impact négatif sur nous et nos sentiments et donc sur notre perception du monde extérieur. Quelle est la cause de la dépression, ou quelle forme de gravité est-elle en vous ? Un médecin peut répondre à ces questions. Mais il faut se dépêcher de quitter l'État opprimé, et le plus tôt sera le mieux.
Comment faire face à la dépression en automne et en hiver?
Commencez votre matinée non pas avec un café fort, mais avec des exercices d'échauffement avec une musique rythmée et joyeuse ou avec un jogging au grand air, en terminant par des procédures d'eau.
Allez au travail à pied, sortez un peu plus tôt. Marchez au grand air, profitez de la beauté de la nature, de la fraîcheur matinale. Boire moins de café en travaillant.
En cas de dépression, il est surtout important de trouver l'huile essentielle dont l'odeur vous sera utile et agréable.
Le système olfactif transmet les impulsions reçues au cerveau le plus rapidement lors de l'inhalation des vapeurs d'huiles essentielles. Par conséquent, leur effet est assez efficace sur l'état mental du corps humain.
Les meilleures huiles essentielles pour traiter la dépression sont - rose, jasmin, bergamote, pamplemousse, citron, géranium, lavande, mimosa, verveine, ylang Ylang, hysope, cèdre, néroli.
Les huiles essentielles peuvent aider à surmonter cette condition. Les recettes ci-dessous sont pour la dépression commune. Si votre état a dépassé la limite des affections brèves, vous devriez consulter votre médecin.
Mélange de lampe à saveur
Mélange à priser
Bains aromatiques
Prendre 1 cuillère à soupe d'huile de base de jojoba (pêche ou amande) et ajouter 3 gouttes chacune huiles essentielles - pamplemousse, cèdre et jasmin. Mélangez le tout et versez dans le bain préparé (température de l'eau 37-38 degrés). Le bain doit être pris 15 à 20 minutes 2 à 3 fois par semaine. Cours général - 10 bains.
Pour améliorer votre humeur, vous pouvez inhaler des huiles essentielles de néroli ou d'huile de rose tout au long de la journée (mettre 1-2 gouttes d'huile sur un mouchoir).
Pour lutter contre la fatigue si caractéristique de la période hivernale, prenez une teinture de vigne de magnolia de Chine ou d'éleuthérocoque le matin ou le midi. Commencez par 3 à 5 gouttes, cela vous suffira peut-être. Sinon, vous pouvez augmenter (consultez votre médecin).
Préparez du thé au gingembre et au citron.
Si vous vous sentez souvent mal, portez constamment une bouteille d'huile aromatique, prenez des bains aromatiques 2 à 3 fois par semaine, vaporisez votre parfum préféré ou un parfum contenant la même huile, la lingerie et vos vêtements.
Travaillez, faites ce que vous aimez. C'est ce dernier qui peut souvent aider à prévenir la dépression. Faire du sport. Tous les types d'activité musculaire aident le corps à produire des hormones qui vous rendent heureux. Élargissez vos horizons, en savoir plus. Il n'y a pas de connaissances inutiles.
Lorsque l'anxiété survient, commencez à penser ou à vous souvenir de choses qui vous font vous sentir bien. Profitez de chaque instant de la vie...
Faites de votre mieux pour être heureux. Dans n'importe quelle situation de la vie, ne vous laissez pas envahir par le désespoir ! Tout le monde a à la fois de la chance et de la malchance. Après une journée maussade, le soleil apparaîtra sûrement.