La fascination des designers pour le graphisme a conduit à des lignes parallèles dans la saison printemps/été 2015 prenant une place importante parmi les tendances de la mode. Cela ne veut pas dire que les rayures ont disparu depuis longtemps. Non, c'est juste que parfois ça va un peu sur le côté et cède la place à d'autres empreintes, puis se répète à nouveau. Mais en saison printemps-été 2015 de nombreux designers l'ont préféré. Les rayures sont fines et larges, noires et blanches et colorées, comme sur un matelas ou bleues et blanches, comme sur un gilet...
L'imprimé rayé est peut-être le plus simple de tous les imprimés, mais il est aussi très efficace en même temps. Cette impression crée une surface rythmée qui est particulièrement prononcée lors du déplacement. Les rayures sont considérées comme le motif d'impression le plus polyvalent. Ils peuvent être verticaux, horizontaux, ils peuvent être obliques si le tissu est coupé dans le biais, et diverses combinaisons dans la coupe peuvent généralement créer un mouvement fantastique des rayures.
Les vêtements à rayures distinguent nettement une personne de la foule, ce qui explique probablement pourquoi, historiquement, la bande a été utilisée pour les personnes qui se trouvaient dans des endroits associés à des peines de prison, et l'impression à rayures elle-même était associée à l'illégalité.
Si vous faites partie de ceux qui privilégient le tissu et aiment les imprimés à rayures, trouvez votre rayure et créez votre propre look. Avec un imprimé rayé, les créateurs nous proposent Robes et costumes, pantalons et jupes, manteau, des pulls, des hauts et bien sûr des mi-bas.
Parfois dans le même ensemble sur des vêtements différents, on peut voir différentes largeurs de rayures, comme celle de Paul Smith par exemple.
Paul Smith
Un imprimé rayé intéressant, lorsque les rayures changent de largeur et de couleur. Certains des meilleurs exemples sont les modèles de marques de Paul Smith, Preen de Thornton Bregazzi, Laura Biagiotti, Hermes et bien d'autres qui méritent votre attention.
L'imprimé rayé a une caractéristique unique. Grâce à la coupe, vous pouvez obtenir un modèle intéressant à partir d'un tissu, dans lequel le fil commun des éléments individuels est situé à différents angles par rapport à la verticale, ce qui créera une image complète à partir des rayures.
De nos jours, il est à la mode de mélanger les imprimés, mais vous devez le faire avec soin. Si le tissu lui-même a déjà été créé avec un mélange d'imprimés, vous devez alors réfléchir à la coupe et au style qu'il est préférable d'utiliser afin que chaque imprimé soit présenté sous le jour le plus favorable.
Si vous avez une jupe rayée, vous pouvez choisir un imprimé intéressant pour votre chemisier, ou vice versa. Ce mélange d'imprimés fonctionne bien avec Antonio Marras.
Il existe des modèles intéressants auxquels il convient de prêter attention, surtout si, pour diverses raisons, vous êtes extrêmement prudent avec un imprimé rayé. Regardez les modèles de Giambattista Valli ou Preen de Thornton Bregazzi, ils n'ont pas de tissu rayé prononcé, il n'y a qu'un seul élément, mais il a l'air luxueux.
Giambattista Valli, Preen de Thornton Bregazzi
Cette saison, les créateurs nous proposent de "s'habiller en rayures", vous pouvez de la tête aux pieds, ou vous pouvez simplement en ajouter un peu, et cela vaut probablement la peine de les écouter.