Le printemps est arrivé il y a longtemps et la couverture neigeuse a disparu presque partout en Russie, bien qu'il y ait des jours de mauvais temps où l'hiver sortant, comme s'il était en colère contre la beauté du printemps, prend un vent froid, tourbillonne de neige mouillée, ou même des tourbillons. Au printemps, la terre en Russie se réveille avec une puissance héroïque - la glace se brise, les prairies se déversent, les animaux qui se sont endormis pour l'hiver se réveillent, chaque brin d'herbe est rempli de force.
Le printemps réveille la vie éternelle, inspire l'homme. L'une des fêtes chrétiennes les plus importantes approche - Pâques, pour laquelle toute la Russie orthodoxe commence à se préparer depuis longtemps. Et cette préparation, ce sont les jours du Grand Carême. Plus tôt dans tout notre vaste pays à cette époque, les cloches d'innombrables temples bourdonnaient avec la sonnerie du Carême. Et cette sonnerie éveillait la conscience, troublait le cœur, éloignait les vices, s'abstenait d'irritation et même de rage, bloquait la langue des mensonges et des mauvaises paroles. Des milliers de personnes de la Russie orthodoxe sont allées dans les églises pour se repentir de leurs péchés et recevoir la force d'une nouvelle vie.
Et maintenant, en Russie, il y a beaucoup de gens qui s'efforcent de s'améliorer moralement. Tout le monde essaie de faire quelque chose de bien en ce moment, et notre Église orthodoxe encourage tous les chrétiens à intensifier leurs exploits. Que peut dire chacun de nous après le Grand Carême, est-il satisfait de lui-même, puisqu'il a passé le jeûne ? Il est difficile de répondre à cette question, surtout quand il s'agit de vie spirituelle, avec la nourriture c'est beaucoup plus facile.
Par conséquent, dans les derniers jours du Grand Carême, pensons non seulement à la beauté du corps et du visage, à la peau délicate et aux cheveux luxueux, mais aussi à la beauté de l'âme, qui reste éternelle.