Cosmétologie

Tomates en cosmétique et cosmétologie


Il ne fait aucun doute que les tomates sont saines depuis leur apparition en Europe.


Et leur patrie est l'Amérique du Sud. Des espèces sauvages ont été trouvées au Pérou, en Équateur et au Chili. La tomate est une plante herbacée ou semi-arbustive. Dans leur pays d'origine, les tomates se trouvent non seulement pour les annuelles, mais aussi pour les vivaces. Maintenant, la tomate s'est installée dans toutes les régions du monde et est l'un des légumes les plus courants.


En Europe, la tomate est apparue au milieu du XVIe siècle, d'abord en Espagne et au Portugal, puis en Italie. Au début, les tomates étaient cultivées comme plante ornementale et en Russie comme fleur rare. Au fil du temps, les tomates ont goûté et goûté. Il a tellement étonné les Européens par son apparence et son goût qu'ils ont commencé à l'appeler "la pomme d'or".


tomates en cosmétologie

Mais qu'en est-il de son nom - tomate ? "Tomatl" - comme l'appelaient les Incas et les Aztèques, d'où vient son deuxième nom. L'italienne, la tomate, est arrivée immédiatement après son arrivée d'Espagne en Italie. Cela a coïncidé avec l'expulsion des Arabes (Maures) d'Espagne. Et les Italiens ont commencé à appeler le fruit "la pomme des Maures", ou - "pomi dei mori". Ce nom a été transformé en "pomy d'amori" - "pomme d'amour". C'est ainsi qu'une tomate est devenue une tomate.


Pourquoi faut-il faire attention à la tomate ? La réponse est simple - c'est l'un des légumes les plus délicieux et les plus abordables. Et s'il apparaît sur votre table, sachez qu'une seule tranche rendra votre peau douce, tendre et élastique. Les cosmétologues ont depuis longtemps remarqué ses propriétés bénéfiques à la fois pour la peau et pour la santé en général. La tomate améliore le teint, hydrate, prévient les rides.


Les tomates contiennent beaucoup de sucre, acide ascorbique, vitamines - A, B1, B2, B6, E, P et K, carotène, ainsi que des sels de potassium, fer, phosphore, magnésium, sodium, zinc, manganèse, iode et organique acides - malique, citron, vin. Il y a une substance à l'intérieur de ce fruit, le lycopène, qui est reconnu comme le meilleur antioxydant, surpassant même les vitamines C et E. Et aussi, le lycopène empêche la mutation de l'ADN et arrête la multiplication des cellules infectées.


La couleur rouge des tomates est due précisément à la teneur en lycopène. Le lycopène est mieux absorbé en présence de graisse. Les tomates contiennent une substance appelée tyramine, qui est convertie dans le corps en sérotonine ("l'hormone du bonheur"). Par conséquent, grâce aux tomates, l'humeur s'améliore. Il est difficile d'énumérer toutes les vertus de Senor Pomodoro.


tomates en cosmétologie

La tomate peut être qualifiée de source de jeunesse, car elle non seulement rajeunit la peau, mais renforce également le système nerveux, a un effet antibactérien, normalise le métabolisme et améliore la fonction intestinale. En plus de tout ce qui précède, les tomates aident à préserver la vision, car elles empêchent les changements dans la rétine des yeux qui surviennent avec l'âge, améliorent la fonction cérébrale.


Tout le monde sait que la beauté de la peau et des cheveux peut être liée à une bonne santé. De nos jours, beaucoup se tournent vers les cosmétiques avec des ingrédients naturels. Et ici, je voudrais vous rappeler une fois de plus - après tout, les cosmétiques naturels sont sur notre table, il suffit de les utiliser. mystylex.techinfus.com pas contre les cosmétiques chers de marques bien connues, mais quand vous avez les mêmes composants qui font partie de crèmes chères, je voudrais vous les rappeler à nouveau.


Tomates en cosmétique
Tomates en cosmétique

Masques à la tomate


Masque purifiant peaux grasses


Eplucher une demi-tomate, écraser à la fourchette, ajouter le blanc d'oeuf, mélanger et appliquer sur le visage. Pendant qu'il sèche, appliquez une deuxième, troisième couche pour garder le masque humide. Vous pouvez laver après 15 à 20 minutes. Vous pouvez faire ce masque deux fois par semaine.


Masque hydratant pour peau grasse


Appliquez le gruau de tomate sur votre visage pendant 15 minutes, puis rincez. Vous pouvez mélanger la pulpe de tomate avec du yaourt nature.


Masque nourrissant pour peaux sèches


Dans ce cas, il est préférable d'utiliser des tomates de variétés jaunes ou roses, elles ont moins d'acides organiques, elles sont donc plus douces pour la peau. Battez le jaune, ajoutez-y progressivement le gruau de tomate et quelques gouttes d'huile d'olive. Après 15 minutes, rincez à l'eau tiède.


Un masque nourrissant pour toutes les peaux


1. Préparez du gruau à partir d'une demi-tomate, puis broyez 1 cuillère à soupe dans un moulin à café. cuillère de riz et mélanger avec la purée de tomates. Ajouter 4 à 5 gouttes d'huile d'olive et laisser infuser 10 à 15 minutes. Maintenant, vous pouvez l'appliquer sur votre visage et le garder pendant 15 minutes, puis rincer à l'eau tiède.


2. Pour adoucir la peau, vous pouvez mélanger du gruau de tomate avec de la crème sure et du jaune d'œuf. Le masque est appliqué sur le visage pendant 15 minutes, puis lavé à l'eau tiède.


Masque de blanchiment à la tomate


Mélangez du jus de tomate avec du lait, vous pouvez 1: 1, et essuyez votre visage pendant 10 minutes, puis lavez à l'eau tiède.


Masques à base de tomates

Masque capillaire


1. Un masque à base de pulpe de tomates mûres mélangée à du poivron écrasé, des pommes, de l'ail, du raifort, avec l'ajout de quelques gouttes de jus de citron est très utile. Ce masque stimule la pousse des cheveux.


2. Masque pour cheveux gras
Écrasez deux tomates de taille moyenne et frottez doucement dans les racines dans un mouvement circulaire. Vous pouvez masser votre cuir chevelu pendant 10 minutes. Mettez un capuchon en plastique, une serviette éponge par-dessus, maintenez pendant 40 minutes, puis rincez avec du shampoing.


3. Masque pour cheveux secs
Ajouter 1/2 cuillère à café d'huile d'olive ou de ricin au gruau de tomates, chauffer au bain-marie à 35 degrés. Appliquez sur les cheveux, maintenez pendant 30 à 40 minutes, puis rincez avec un shampooing.


Voici les boissons de beauté


Tonique
Mélangez du jus de tomate fraîchement pressé avec la même quantité de kéfir ou de yaourt, ajoutez des herbes finement hachées, du sel, du sucre au goût. Boire matin et soir après les repas. Suivez un tel cours dans les deux semaines.


Boisson rajeunissante
Mélangez du jus de tomate fraîchement pressé avec du jus de concombre (2: 1). Boire un verre à 1-2 cuillères à soupe. cuillères après les repas (plusieurs fois par jour). Suivez le cours dans les 2-3 semaines.


Deux verres de jus de tomate répondent aux besoins quotidiens en vitamines A et C.


Après le temps imparti, vous verrez dans le miroir que votre peau s'est lissée, est devenue douce et veloutée.


Les tomates se mangent mieux avec huile végétale, - ainsi le lycopène est mieux absorbé par l'organisme, ainsi qu'avec le fromage, l'ail et les noix. Cette combinaison donnera la meilleure absorption des aliments et les plus grands avantages.


N'oubliez pas que certaines personnes peuvent être allergiques aux fruits rouges, y compris les tomates. Il est préférable de ne pas manger de tomates en cas d'exacerbation de gastrite, de cholécystite, de pancréatite et d'ulcère gastroduodénal. Vous ne pouvez pas manger de tomates en cas d'intoxication, même légère. Dans ces cas, le jus de tomate peut intensifier l'effet de l'empoisonnement.


Tomates en cosmétique

Si vous préférez toujours les cosmétiques de marques connues, utilisez la crème Tomato Bio.


En 1936, l'esthéticienne Ella Blanche crée la première crème aux extraits de fruits : la crème vitaminée Tomate Bio. Ce fut le début de l'utilisation des acides de fruits en cosmétologie. Ella Bach ?, Paris, Fruit d'Eclat ? la Tomate Bio contient 90% d'ingrédients naturels. La Tomate Bio Cream a reçu le prix de l'Innovation dans trois domaines : hydratation, éclat et texture de la peau.


Tomates en cosmétique
Dire aux amis:
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires