De saison en saison, les créateurs nous proposent notre propre choix de longueur de jupe. Et pourtant, en regardant telle ou telle collection, on s'aperçoit que beaucoup d'entre elles préfèrent les jupes mini ou midi, et certaines aussi maxi. Le choix est vraiment le nôtre.
Après avoir démonté des robes et des jupes dans notre garde-robe, nous pouvons voir que certaines d'entre elles nécessitent des transformations, car nous nous considérons comme assez économiques et pratiques, et par conséquent, nous ne sommes pas pressés de nous séparer de la chose simplement parce que sa longueur ne correspond pas à la modèle que nous aimerions porter. Que faire? Prenez des ciseaux comme Chanel l'a fait et couper l'excédent... Et s'il n'y a rien à couper, mais au contraire, il faut l'allonger ? Ensuite, allez dans un studio ou devenez vous-même designer.
Les possibilités d'allongement de la jupe sont assez larges : volants, volants, volants, plis, bordures, plis, appliqués, festons, dents, incrustations, franges.
S'il reste des restes du matériau à partir duquel la jupe ou la robe est fabriquée, vous pouvez effectuer l'allongement avec un détail avec des plis posés dessus, et il n'est pas nécessaire qu'ils s'étendent sur toute la largeur de la jupe. On peut couper la partie inférieure en biais, on obtient alors un modèle similaire à Elie Tahari.
Si un matériau différent est utilisé pour la partie inférieure de la jupe, il doit tout d'abord être d'une qualité adaptée au matériau de base. La couleur peut même être contrastée. Le modèle sera intéressant si le tissu de la partie inférieure de la jupe sera également utilisé pour la finition de la partie supérieure d'une robe ou d'un costume. La pièce du bas peut être reliée à la jupe de différentes manières. Par exemple, vous pouvez coudre directement sur le bord inférieur de la jupe ou sur sa doublure, ou vous pouvez imaginer et faire quelque chose comme Milly.
Il est possible d'allonger le produit le long d'une ligne bouclée. Une excellente option pour l'imitation peut être un modèle de la collection Emilio de la Morena, qui utilise non seulement une ligne bouclée, mais aussi de la dentelle.
Le moyen le plus simple d'allonger un produit est le ruban ou la dentelle. Dans ce cas, une bande du matériau cousu peut être positionnée n'importe où sur la jupe, et dans ce cas même pas une bande, mais plusieurs peuvent être utilisées. Regardez Burberry Prorsum ou Oscar de la Renta.
Burberry prorsum
Vous pouvez obtenir un produit très original si vous utilisez la frange comme extension. Dans ce cas, la longueur de votre tenue peut aller du midi au maxi. La tendance de la saison 2015-2016 est la finition de tous les articles de garde-robe avec de la fourrure. En allongeant le produit avec un insert en fourrure, vous obtiendrez l'article le plus tendance de votre garde-robe.
Les modèles des collections Tom Ford et PPQ nous disent qu'un changement complet de notre jupe est possible si nous faisons des volants ou des volants à plusieurs étages.
Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses options. Et si vous en rêvez vous-même, il y en aura encore plus.
L'allongement de jupe est un processus créatif qui transformera votre vêtement. Cela ne prend que du temps, un travail acharné et, dans certains cas, pas beaucoup d'argent.