Le défilé de la collection couture Chanel automne-hiver 2015-2016 s'est déroulé dans un véritable casino, créé dans l'enceinte du Grand Palais parisien. Dans la nouvelle collection, Karl Lagerfeld continue d'interpréter et de développer l'héritage de la Grande Mademoiselle, en l'adaptant aux réalités de notre temps.
Le défilé a commencé par des variations traditionnelles de Chanel sur un élégant tailleur en tweed. Des costumes deux pièces ont été présentés dans une variété de nuances et de textures, des détails matelassés et une variété de décorations. Sur certains costumes, on pouvait voir des bretelles qui ressemblent à des militaires et en même temps soulignent la silhouette.
Plusieurs costumes ont été imprimés sur Imprimante 3D... Par conséquent, le matériau n'était pas du tweed traditionnel, mais un tissu de haute technologie. Cette technologie n'est pas quelque chose de révolutionnaire, mais maintenant les expériences avec les imprimantes 3D sont à la mode, avec leur aide, elles essaient de créer une variété de tenues. Seulement cela va à l'encontre de l'idéologie et des traditions de la Haute Couture.
Bien que l'effacement des traditions ne soit pas nouveau à notre époque, il est fort possible que bientôt de plus en plus de choses pour les collections de couture soient créées non pas par les mains d'artisanes qualifiées, mais imprimées sur des imprimantes 3D. Certes, alors le prix devrait être bien inférieur, car l'impression sur des imprimantes 3D devient de moins en moins chère chaque jour, et surtout, cette technologie a la capacité de se répliquer en masse, et donc les choses créées à l'aide de l'impression 3D ne sont pas un article de luxe et ne peuvent pas être chères . Espérons qu'il s'agisse d'un engouement temporaire pour la haute couture et qu'il passera bientôt.
Viennent ensuite les robes luxueuses. Certains modèles de robes sont assemblés à partir de plusieurs niveaux de volants volumineux de taffetas et de mailles denses, d'autres à partir de nombreux morceaux de tissu métallisé. En plus de divers volants, les robes sont décorées de paillettes, d'appliqués et de plumes d'autruche. En général, comme il se doit dans une collection de haute couture.
À la fin du spectacle, nous étions satisfaits d'une robe de mariée, mais au lieu d'une robe de mariée luxuriante, le modèle était vêtu d'un tailleur pantalon blanc comme neige, qui était complété par une longue traîne de voile, afin que tout le monde puisse comprenez qu'il ne s'agit pas seulement d'un costume blanc, mais d'une robe de mariée.
Pour une plus grande visibilité et visibilité dans les médias, Karl Lagerfeld a invité quelques célébrités, et de nombreux magazines ont décrit avec enthousiasme en détail qui était invité. Un détail amusant - d'une part, toutes ces stars attirent l'attention, mais d'autre part, elles détournent l'attention de la collection, et après tout, à tout spectacle, l'essentiel n'est pas les stars et les modèles invités, mais Robes, costumes et autres tenues.