L'asymétrie d'une robe peut se manifester sous divers aspects, des plus notables, lorsque toute la silhouette est asymétrique, à des points mineurs, par exemple, la disposition asymétrique des boutons et autres détails.
Si vous collectionnez toutes les robes des collections automne-hiver 2015-2016, dans lesquelles vous pouvez trouver divers reflets d'asymétrie, vous obtiendrez une énorme publication. Par conséquent, pour commencer, regardons les robes avec une asymétrie prononcée.
Les plus courantes sont les robes à jupe asymétrique, qui d'une part peuvent littéralement toucher le sol et même former une traîne, et d'autre part ouvrent la jambe jusqu'à mi-cuisse.
Les robes asymétriques dans la partie supérieure sont un peu moins courantes. La robe peut avoir un corsage asymétrique ou même une manche, de tels modèles peuvent être vus chez Emilio de la Morena et Rodarte. Et il y a aussi des robes à décolleté asymétrique, bien visibles dans la collection Roland Mouret. En plus des signes d'asymétrie ci-dessus, certaines marques ont également autres robesqui sont plus difficiles à classer, comme le n°21, Simone Rocha.
Pourquoi avons-nous besoin de robes asymétriques pour la saison automne-hiver 2015-2016, car cette tendance est loin d'être nouvelle ? De telles robes présentent un certain nombre d'avantages. Premièrement, ils révèlent souvent certaines parties du corps, ce qui rend notre image plus séduisante. Deuxièmement, et plus important encore, ces robes aident à améliorer visuellement la silhouette. Si vous connaissez vos mérites et vos défauts, la bonne tenue saura montrer les premiers et cacher les seconds.