Il y a beaucoup de poupées de prix différents dans les magasins, donc acheter une poupée semble être une affaire élémentaire qui ne mérite pas une discussion sérieuse, mais en fait, acheter une poupée pour un enfant est une affaire très sérieuse, car une poupée affecte dans une certaine mesure la psyché et la vision du monde d'une fille. Par conséquent, prenons l'achat d'une poupée très au sérieux.
Comment choisir et acheter la bonne poupée pour une fille ?
Si la fille est très petite, vous devez acheter diverses poupées pour bébés, en choisissant celles que vous devez tout d'abord faire attention à la qualité de fabrication afin que l'enfant ne puisse pas arracher, ronger puis avaler quoi que ce soit. De plus, la matière de la poupée est importante, elle doit être totalement inoffensive.
Quand la fille grandira, elle voudra d'autres poupées, et ici des dangers invisibles peuvent nous guetter. Il existe de nombreuses poupées dans les magasins qui peuvent être fabriquées à partir de matériaux sûrs, mais en même temps, elles causent un préjudice spirituel et psychologique à l'enfant.
Nous avons déjà entendu plus d'une fois parler d'attaques contre Barbie, qui auraient un effet néfaste sur la psyché de l'enfant, les filles ont tendance à ressembler à leur poupée de petite amie et se regarder dans le miroir s'énerve et subit un traumatisme psychologique. C'est très rare, et en général, la poupée Barbie devient une merveilleuse petite amie pour les filles.
Barbie est belle, douce, gentille - ces qualités l'emportent sur les volumes hors normes de sa silhouette. En général, on peut argumenter et argumenter longtemps sur la perception du volume d'une figure par un enfant et une femme adulte. Quelqu'un conseille d'acheter aux filles une poupée qui correspond à leur âge et qui ressemble généralement beaucoup à votre fille. Les yeux de la poupée doivent être fermés et elle doit également se tenir debout et s'asseoir fermement. Certaines personnes aiment les poupées réalistes - les enfants, et elles achètent des poupées similaires pour leurs filles.
Il existe de nombreuses options pour les poupées, grâce à cela, nous pouvons choisir à notre guise, et pour que l'enfant l'aime, l'essentiel est de ne pas oublier les principes de base - la poupée doit être belle, gentille et douce. Mais au fil du temps, la fille voudra faire un choix par elle-même, puis les poupées achetées selon notre compréhension peuvent s'avérer mal aimées et inutiles.
Vous souvenez-vous de votre enfance, lorsque vous rêviez d'en offrir un et qu'on vous offrait quelque chose de complètement différent ? C'est ainsi que notre fille voudra une certaine poupée et fera des crises de colère à la maison et dans le magasin, exigeant d'acheter une nouvelle poupée. Quelles poupées sont les plus populaires actuellement ? Il existe de nombreuses poupées populaires, mais les plus célèbres et en même temps abordables sont les poupées Monster High.
Pourquoi ne pas acheter Monster High ?
Monster High est très populaire, ils ont trouvé leur place partout - sur les cahiers d'écolier, les sacs à dos, les feutres et les étuis à crayons, dans les dessins animés et les jeux, vous ne pourrez donc pas passer à côté des poupées Monster High. Les filles voient ces poupées chez leurs copines, et demandent à leurs parents de leur acheter les mêmes poupées !
Il est difficile pour un enfant de refuser, mais parfois il est nécessaire de reprendre des forces et de refuser. Les poupées Monster High sont exactement le cas. Comme nous l'avons dit plus haut, la poupée doit être gentille, belle et délicate. Monster High a une beauté spécifique, car ce sont des zombies, des vampires et d'autres créatures des ténèbres. Par conséquent, en achetant Monster High, nous donnons à notre fille un petit démon, et notre fille lui donnera son amour.
Une poupée pour une fille n'est pas seulement un divertissement ou une décoration d'intérieur, mais le monde entier. La poupée est à la fois une amie et un enfant, avec qui la fille joue, adopte parfois, s'occupe d'elle, lui donne de l'amour et veut à bien des égards être comme sa poupée. Dans le cas de Monster High, le désir de se ressembler peut être très fort. Monster High ne sont pas de simples poupées, elles sont comme une sorte d'idéal et un petit rêve, car Monster High regarde une fille de jeux et de dessins animés, elles ornent de nombreux accessoires, elles sont donc vraiment vivantes dans l'esprit de l'enfant, dotées de force et capacités.
Rappelons-nous qui sont Monster High - ce sont des zombies, des vampires, des sorcières, ce qui signifie que notre fille voudra être comme l'un d'entre eux. Peut-être, dans ses rêves, s'imaginera-t-elle comme un vampire ou un zombie, ou peut-être une reine des démons, en tout cas, tous ces personnages sont associés au monde des ténèbres, du mal et de la mort. Ils ont une beauté sombre et froide, ils ont des crocs comme ceux des vampires et des loups-garous. En plus des poupées Monster High, des accessoires et des animaux de compagnie sont vendus, seuls ce ne sont pas des sacs à main roses et de petits chiens duveteux, mais des cercueils et divers monstres mutants.
En termes de volumes et de proportions, Monster High va encore plus loin de la réalité Barbie. Barbie beauté ne possède que des volumes raffinés, et Monster High peut nous emmener au pays de la folie avec ses crocs, ses ailes démoniaques, sa peau grise et ses épingles transperçant le corps. Et peut-être que le moment viendra où votre fille voudra modifier son corps à son image et à sa ressemblance.
Pensez-vous que c'est drôle et irréaliste? Regardez autour de vous - combien de filles affichent leurs tatouages. En été, le nombre de filles tatouées est particulièrement visible, et la plupart des tatouages ne représentent rien de beau. Et il y a 15 ans, il était difficile d'imaginer que le hobby du tatouage deviendrait si répandu. Maintenant, c'est naturel - un tatouage est normal et même beau. La même chose peut se produire avec d'autres modifications et « améliorations » du corps.
Il est difficile de prédire comment les poupées affecteront la vie future de la fille. La plupart d'entre eux oublient leurs poupées, et à première vue, les poupées ne laissent même pas de trace dans leur vie, mais en fait, il est irréaliste de calculer toutes les conséquences. Dans tous les cas, les jeux avec des démons, des vampires, des zombies et autres méchancetés n'apporteront rien de bon à l'esprit de la fille.
La fascination pour les vampires et les zombies peut, au mieux, contribuer à un infantilisme à outrance qui ne disparaît pas avec les années. En raison de leur infantilisme, on peut voir des femmes de 35 ans qui sont fascinées par les séries de vampires, et cela est dû au fait qu'elles n'ont pas joué à Monster High dans leur enfance. Je me demande ce qui attend les filles d'aujourd'hui à 35 ans ?
On peut discuter longtemps sur ce sujet et faire des prédictions, mais il est irréaliste de prévoir l'avenir, il est donc préférable de rester fidèle aux valeurs traditionnelles éprouvées, à savoir choisir des poupées gentilles et belles à la beauté chaleureuse et tendre.
Comment convaincre un enfant d'aimer une poupée gentille et belle ?
Lorsqu'un enfant demande à acheter une nouvelle poupée Monster High et fait une crise de colère au magasin, il semble impossible de le convaincre d'abandonner Monster High et de choisir une autre poupée. Mais en fait c'est réel, il suffit d'en parler à l'enfant et de le convaincre de la suite...
Les poupées Monster High sont généralement disponibles, presque toutes les filles en ont, et en plus, elles sont laides. Monster High est misérable pour vous ! Vous méritez le meilleur!
Ensuite, vous devriez montrer des poupées Tonner, ou des poupées BJD bon marché d'une hauteur de 44-45 cm, ces poupées sont incomparablement plus belles que toutes les Monster High, tout enfant verra immédiatement la différence. Et quand la fille découvrira que cette poupée est beaucoup plus chère et, surtout, que les autres filles de son environnement n'ont pas une telle poupée, elle voudra qu'on lui achète une telle beauté. Bien sûr, ce n'est pas la meilleure approche pour stimuler la vanité, mais dans certains cas, c'est peut-être la seule.
La fille adorera la nouvelle poupée, prendra soin d'elle et cela affectera sa perception du monde. Les poupées Tonner et les poupées BJD aideront à éveiller chez la fille le sens de la beauté, l'amour pour l'art réel et la beauté. Quand la fille grandira et deviendra une fille, elle sera plus soignée, élégante, soignée et économique, car son amie d'enfance était une poupée proche de l'idéal, et elle a lutté pour cet idéal. Et plus important encore, sa poupée amie était gentille et a transmis une partie de la gentillesse à sa maîtresse en devenir.