Le mot "hipster" pour désigner un groupe de jeunes qui se démarquait en quelque sorte des masses, a commencé à être utilisé dans les années 40-50 du XXe siècle. À cette époque lointaine, les hipsters étaient appelés représentants de la contre-culture bohème, qui se formait parmi les fans de jazz.
Pourrait utiliser le mot "hipster" en relation avec les musiciens de jazz eux-mêmes. Le mot même "hipster", comme "hippie", vient du verbe anglais " to be hip " c'est-à-dire " être dans le sujet. "
Puis les hipsters ont été oubliés jusqu'au milieu des années 2000, lorsque les jeunes ont réapparu, par rapport à qui le mot donné a commencé à être utilisé. Aujourd'hui, les hipsters sont des jeunes, dont l'âge varie en moyenne de 14 à 25 ans, qui sont des représentants de la classe moyenne.
L'idée principale des hipsters est de se tenir à l'écart de la société moderne, de ne pas lui permettre, la société, de les adapter selon leurs propres normes. C'est-à-dire qu'un hipster devrait absolument se distinguer des autres.
Les hipsters sont friands d'art alternatif, de musique rock indépendante, de cinéma d'auteur, d'écrivains de mode et de créateurs peu connus. Ils écrivent de la poésie et sont des habitués des cafés. Dans l'ensemble, les hipsters sont sans aucun doute des mods, ainsi que des amoureux de la technologie moderne.
Chaque hipster doit avoir un iPhone. Les hipsters sont presque toujours des photographes - un attribut indispensable d'un appareil photo hipster Canon, Leica et peut-être Zenit. Les hipsters ne peuvent pas vivre sans Internet - ils publient leurs photos sur Instagram, publient des messages sur Facebook et Twitter.
Quant aux métiers, le travail des hipsters est presque toujours associé à la créativité. Ils peuvent être designers, journalistes, DJs, bien sûr, photographes.
L'androgynie est présente dans l'image extérieure des hipsters, et l'un des styles préférés des hipsters est unisexe. Dans le même temps, les hipsters préfèrent les articles de marques démocratiques (par exemple, Zara ou Topshop) en combinaison avec le vintage. Les hipsters ne sont pas étrangers au monde de la mode, beaucoup d'entre eux gèrent leurs propres blogs de mode.
Coiffures hipster - ce sont des coupes de cheveux classiques et une longue frange, ou elles peuvent rassembler les cheveux en chignon à l'arrière de la tête. Les cheveux peuvent être teints - vert, rose ou bleu.
1. Les pantalons sont étroits, ajustés, le plus souvent en denim.
2. T-shirts et pulls avec imprimés et inscriptions.
3. Chemises à carreaux, les filles portent des chemises à carreaux pour hommes combinées avec des leggings.
4. Les chaussures incontournables d'un hipster sont des baskets, toujours de couleurs vives, des lunettes à monture épaisse - à la fois des lunettes de soleil et des lunettes ordinaires avec des verres transparents sans dioptrie.
5. Les filles hipster préfèrent les collants colorés, les jupes trapèze, les shorts courts, les foulards volumineux.
6. Sacs fourre-tout avec imprimés, sacs vintage, sacs à dos.
7. Populaire parmi les hipsters et chapeaux - trilby (un chapeau avec un bord étroit légèrement abaissé et une couronne trapézoïdale basse, ayant un creux au centre et deux sur les côtés), chapeaux à large bord, melons, homburgs (un chapeau avec une couronne trapézoïdale, qui a un profond bords rigides creux et étroits courbés vers le haut à partir du côté).
8. Bracelets massifs.
Le maquillage pour une fille hipster est facultatif ou doit être aussi naturel que possible. Cependant, un rouge à lèvres rouge vif et un vernis à ongles brillant peuvent être utilisés.