DES MODÈLES

Le mannequin Ines de la Fressange et son style


Ines de la Fressange est un mannequin des années 80, une de celles dont on se souvient longtemps dans le monde de la mode. Aujourd'hui encore, elle reste une icône de style pour beaucoup, inspire les designers et est la norme du chic et de l'élégance à la française. Ines de la Fressange n'est pas seulement mannequin, elle est designer et égérie des créateurs, créatrice de sa propre ligne de parfums et auteure du livre "La Parisienne et son style".


Karl Lagerfeld - un designer expérimenté est déjà entré dans l'histoire en tant que successeur du célèbre Coco Chanel. Le Kaiser de la mode n'admire pas souvent le style des stars et peut commenter n'importe qui de manière très caustique et pertinente, mais il y a des femmes pour lesquelles Lagerfeld montre un respect particulier et se tourne même vers elles pour obtenir des conseils.


L'une d'elles est Inès de la Fressange, la fille d'un marquis français et d'un mannequin argentin. Nom complet - Ines Letizia Eglantin Isabelle de Seinard de la Fressange. Pendant longtemps dans les années 80, elle a été la muse constante de Karl Lagerfeld. Sa ressemblance unique avec Coco Chanel, son caractère enjoué ont aidé Karl Lagerfeld à créer des tenues vraiment dans l'esprit de Mademoiselle elle-même.


Le mannequin Ines de la Fressange et son style

Lorsque le créateur a créé ses œuvres pour la nouvelle collection, il y a probablement constamment représenté la jeune Coco Chanel, c'est-à-dire Inès. Mais en 1989, il y a eu un grave désaccord entre eux. Ines s'est vu proposer de poser pour le buste du symbole de la France - Marianne. Cependant, contre toute attente, le concepteur ne l'a pas pris du tout favorablement.


Selon lui, Marianna est la personnification de quelque chose de « bourgeois et provincial », et si elle s'avère être avec le visage d'Inès, il ne portera pas de « monuments ». Pour Ines, cette offre était très agréable, et elle a accepté de devenir la nouvelle Marianne, mais il s'est avéré que l'amitié avec Karl était perdue depuis de très nombreuses années, il a pris le consentement d'Inès comme une trahison...


Cependant, dans l'âme de chacun, le respect et même l'amour mutuel sont restés pour toujours. C'est probablement pourquoi, après 20 ans, ils se sont retrouvés comme de vieux amis. Et si Karl Lagerfeld lui-même a dit à son sujet - "Il n'y a pas de mots pour décrire à quel point elle est incroyable ...", alors tout le monde devra probablement être d'accord avec cela. Inès de la Fressange est vraiment une femme extraordinaire.


Portrait d'Inès de la Fressange
Portrait d'Inès de la Fressange

Elle est née le 11 août 1957. Avec ses frères, Ines a grandi en périphérie de Paris. Elle n'a pas réfléchi longtemps au choix d'une profession, sa forte croissance et sa maigreur l'ont incitée à suivre les traces de sa mère modèle. En premier agence de mannequins elle a été renvoyée avec des conseils pour s'épiler les sourcils et se maquiller. Mais lorsque Paolo Roversi a photographié Ines dans une publicité Dior et que ses photos étaient partout, l'heure la plus belle du mannequin est arrivée.


En 1975, un nouveau modèle fait son apparition dans les pages d'Elle, une fille élancée qui se distingue entre toutes par sa forte croissance et sa minceur (avec une taille de 180 cm, elle pesait 50 kg). Au bout d'un moment, elle a déjà participé aux spectacles de Thierry Mugler, Kenzo, Jean Paul Gaultier, etc.


Il a également été remarqué par d'autres designers éminents. Elle a rencontré Karl Lagerfeld à Chloé, où il a ensuite travaillé. Puis, en 1983, Lagerfeld a déménagé chez Chanel. Grâce à la sympathie personnelle de Karl Lagerfeld pour elle, elle devient dans les années 80 le premier mannequin à signer un contrat de sept ans avec la maison Chanel. La maison de couture Chanel n'a jamais travaillé avec un seul modèle aussi longtemps.


Karl était très gentil avec Inès, prenait soin d'elle, l'admirait, pour le spectacle elle pouvait montrer de nombreuses images. Et Inès admirait le créateur, sa vaste connaissance de l'histoire et de la mode, ainsi que la façon dont Karl savait raconter tout cela, même les anecdotes habituelles de ses histoires sont sorties extraordinaires et drôles. A cette époque, les noms Inès de la Fressange et Chanel ne faisaient qu'un.


Mais en 1989, le créateur et le modèle ont complètement cessé de communiquer. Ines a été bouleversée par la rupture. De temps en temps, ils se rencontraient lors des ouvertures de magasins. Parfois, ils échangeaient des blagues, se taquinaient...


Inès de la Fressange et son style
Inès de la Fressange et son style

En 1990, Ines épouse Luigi D'Urso, le directeur des chemins de fer italiens. Au mariage, Ines est apparue dans un costume de mariage blanc (veste, jupe, chapeau et voile) avec un bouquet d'oreilles vertes. Il n'y avait pas une seule décoration sur Inès. Une famille heureuse et amicale, dans laquelle ont grandi deux filles, ils ont vécu pendant 16 ans. En 2006, Luigi D'Urso est décédé d'une crise cardiaque.


Après avoir rompu son contrat avec Chanel, Ines a été invitée au poste de rédactrice de mode au magazine ELLE, où elle a travaillé pendant deux ans jusqu'à ce qu'elle soit convaincue de créer sa propre marque. En 1991, en partenariat avec le groupe Louis Vuitton, elle crée une marque à son nom, ouvre une boutique de vêtements et de parfums.


Au début tout allait bien, Inès peignait les vêtements et les intérieurs, les choses se vendaient dans les plus grands magasins parisiens, le bureau de design était situé dans le quartier le plus prestigieux de Paris, le commerce se développait. Mais c'était le cas, et maintenant la marque sous son nom ne lui appartient plus, et tous les produits n'ont rien à voir avec elle. Et tout cela parce que le modèle à succès s'est avéré être moins réussi, ou plutôt inexpérimenté, dans les affaires.


Son nom a été utilisé par des financiers ambitieux pour entrer dans le secteur de la mode. Dans cette lutte, Inès a été vaincue, elle n'a pas pu récupérer le droit d'utiliser son nom, mais elle avait encore beaucoup d'autres grandes entreprises et actions. Elle a continué à travailler, s'est engagée dans la conception et la conception de maisons à la campagne, a écrit des mémoires sur sa vie et son travail.


Puis elle est invitée à devenir consultante chez Roger Vivier Couture pour faire revivre la marque autrefois célèbre, dont elle admirait le goût exquis. Elle y est rapidement devenue directrice artistique et PDG.


Les secrets de beauté du mannequin Inès de la Fressange

En 2002, Ines, en collaboration avec la journaliste Marianne Meresse, publie son autobiographie.


En 2009, Ines de la Fressange a reçu le titre « Parisienne 2009 » et la médaille « Vermeil » pour sa contribution à la culture et à l'art.


En 2011, elle participe au défilé Chanel printemps-été 2011.


Avec l'âge, Inès ne vieillit pas, au contraire, son attirance s'est révélée encore plus. A 53 ans, elle est invitée à devenir l'égérie officielle de L'Oréal. Qui, sinon Inès, représente une ligne de cosmétiques anti-âge.



Comment prolonger sa jeunesse? À cette question, Ines cite plusieurs des règles les plus simples - Elle affirme que la formule principale de la beauté est un sommeil normal et bon, ce qui signifie que pendant l'heure du coucher et dormir au moins 7 à 8 heures, après avoir bien nettoyé son visage du maquillage.


De plus, Ines conseille de ne pas oublier de visiter le dentiste, car non seulement un beau sourire et la beauté en dépendent, mais aussi la santé.


Marcher au grand air, idéalement des activités sportives, et dans les cas extrêmes, combler à pied la distance entre la maison et le bureau.


Et bien sûr, le moins d'alcool possible. Inès estime que l'alcool n'est pas acceptable pour la beauté.


De plus, Inès conseille de toujours appliquer un maquillage délicat et un minimum de bijoux. Inès elle-même ne porte que des bijoux originaux. Elle aime les bijoux anciens et folkloriques, aime beaucoup les bijoux italiens et les bijoux indiens en verre.



Ces dernières années, Inès de la Fressange figurait régulièrement sur les listes des célébrités bien habillées en France. Bien qu'elle ne travaille plus comme mannequin, elle a plein de choses à faire : sa propre boutique, une ligne de parfums, un responsable de L'Oréal, des consultations de créateurs. Elle est en contact étroit avec Jean-Paul Gaultier.


En collaboration avec les parfumeurs Calice Becker et Alberto Morillas, Ines a lancé un parfum sous son propre nom - Ines de la Fressange. Inès elle-même est fidèle au parfum Flower de Kenzo. De plus, elle a écrit un livre sur le style d'une vraie parisienne intitulé "La Parisienne et son style".


L'ancienne mannequin est impliquée dans des œuvres caritatives, à la mémoire de son mari, elle aide le Fonds de soutien à la chirurgie cardiovasculaire, travaille également au Fonds d'aide aux orphelins africains, et a participé à l'organisation humanitaire Mouvement contre la faim.


Ines de la Fressange est connue comme une mannequin, le prototype du symbole national de la France, Marianne, l'officielle des marques Chanel et L'Oréal, le chevalier de la Légion d'honneur, l'égérie de nombreux créateurs célèbres et tout comme l'une des femmes les plus élégantes et stylées de France , qui, malgré ses 58 ans, est admirée par tous les Français.


Il y a même toute une tendance en France, le style d'Ines de la Fressange, et ses pièces iconiques restent le pantalon cigarette et le canotier. Ines de la Fressange poursuit son activité de consultante en style, participant à diverses émissions télévisées. On peut dire avec assurance que la mode française est associée au nom d'Ines de la Fressange.


Secrets de beauté d'Inès de la Fressange
Secrets de beauté d'Inès de la Fressange
Le style vestimentaire d'Ines de la Fressange
Dire aux amis:
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires