Il y a une opinion qu'auparavant les autorités ont essayé d'effacer l'individualité des gens. L'URSS et la Chine communiste pendant le règne sont particulièrement fortement accusées Mao Zedong.
Il y a du vrai dans ces attaques. Mais maintenant, alors que nous vivons dans une société libre et ouverte, à quel point avons-nous réussi à nous libérer des valeurs imposées et du mode de vie en général ? Sommes-nous devenus des personnes complètement libres avec une personnalité distincte ?
Que pensez-vous - vos pensées, vos désirs et la vie elle-même se développent exclusivement sous votre propre contrôle, ou vivez-vous sous la dictée de la façon dont nos ancêtres vivaient ?
Chaque jour, nous entendons et lisons sur l'individualité de la mode, qui se manifeste dans les vêtements, les loisirs, les goûts et d'autres aspects de la vie. Maintenant, il n'est pas à la mode de vivre comme tout le monde, il est important d'être unique, de penser et de vivre complètement à sa manière, et au contraire - adhérer à de vieilles traditions est ridicule et même stupide.
L'individualité est grande, car nous avons tous reçu le libre arbitre, des talents et un caractère différents de la nature. Seulement en fait, un petit nombre de personnes sont capables de vivre sur la base de leur propre raison et de contrôler leurs désirs.
En parcourant Instagram, nous pouvons voir un grand nombre de pages du même type. Il semble que les gens vivent la même vie. Dans différents pays, nous pouvons voir des photographies d'environ la même nourriture, les mêmes ordinateurs portables et smartphones avec une pomme mordue.
Les chats notoires scintillent sur les pages des filles de Saransk, Moscou, New York, quels que soient leur statut et leur niveau d'éducation. Le chat peut être vu dans les mains d'une vendeuse de stand de légumes et sur le lit d'un célèbre top model japonais, qui est en tête de liste des mannequins à succès.
Passion pour les voyages, apparemment une occupation de développement très intéressante, mais essayez de demander à ces voyageurs leurs impressions et leurs connaissances acquises lors des voyages. Les principaux détails des histoires sont les mêmes, comme s'ils étaient enregistrés dans l'esprit des gens sous forme de copie conforme.
Les gens font beaucoup d'efforts, dépensent toute leur énergie vitale pour répondre aux exigences de la société moderne. Nous contractons un emprunt pour acheter une voiture chère, puis dépensons une grande partie de nos revenus pour le stationnement et l'entretien de cette voiture.
Nous achetons de la nourriture pour chats à un prix bien supérieur au coût de la viande sélectionnée et consacrons beaucoup de temps et d'énergie à de nombreuses autres choses qui ne sont pas vraiment nécessaires ou même nécessaires. Mais nous pensons qu'il est impossible de vivre sans cela, car si nous abandonnons une chose, l'autre, nous aurons l'air étrange aux yeux de nos proches, de nos amis et de la société. Il faut répondre aux attentes des autres !
De plus, vous pouvez énumérer et énumérer un ensemble standard de vies de personnes. Les opportunités sont différentes pour chacun, mais en fait, la vie de la majorité est dépourvue d'individualité. Par conséquent, vous ne devriez pas vous mentir à vous-même et aux autres au sujet de votre propre unicité et de votre monde intérieur spécial. La plupart d'entre nous n'ont même pas notre propre opinion et pensées sérieuses, nous vivons à 99% sous la dictée.
Seulement ce n'est pas le pouvoir et un certain seigneur noir qui nous dicte, mais les entreprises, les célébrités et les commerçants, pour qui il est très important de transformer tous les peuples de la terre en une population contrôlée obéissante, bien qu'eux-mêmes, pour la plupart partie, n'ont pas leurs propres pensées et désirs, mais sont des esclaves obéissants du système de valeurs modernes ...
Ce n'est que lorsque les médecins rapportent un diagnostic fatal qu'une personne pense à sa propre vie et se rend parfois compte qu'elle n'a pas vécu selon ses propres désirs.
Bien que dans bien des cas tout soit tellement négligé que même un mourant essaie de répondre aux exigences de la société et demande à sa famille d'organiser au mieux ses funérailles, c'est la dernière occasion d'impressionner tout le monde.