Les filles modernes ne sont pas contraintes de choisir des tenues et peuvent créer de nouveaux looks uniques chaque jour. Mais il y a des choses qui sont particulièrement belles sur une silhouette féminine et donnent une humeur particulière. Une telle tenue est une robe bustier.
La principale caractéristique distinctive de la robe bustier est l'absence de manches et de cols. En termes simples, la coupe de la robe prévoit la présence uniquement d'un corsage et d'une jupe. Dans ce cas, le corsage de la robe peut être coupé en ligne droite, en forme de cœur, ou décoré d'un élastique.
Où peut-on porter une robe bustier ?
Ce style plaît beaucoup aux femmes, d'autant plus qu'il y a plein de raisons de le porter :
- les jours de semaine d'été. Les créateurs proposent des modèles à partir de tissus naturels doux : soie, coton. Les robes bustier en jean sont très intéressantes. Les robes bustier avec une jupe longue au sol sont belles et recherchées.
- les boites de nuit. Une excellente option pour une tenue de club serait une robe bustier. Vous pouvez choisir une robe noire avec des strass ou des paillettes, ou vous pouvez acheter une tenue de couleur vive, mais sans détails inutiles.
- des activités en soirée. Sortir, aller au restaurant ou aller au théâtre est un bon prétexte pour une robe bustier de soirée.
- mariage. Malgré la variété des modèles de robes de mariée, une fille rare refusera de mettre une robe bustier avec jupe moelleuse.
A qui convient ce style ?
Les robes bustier sont plus avantageuses pour les filles grandes et minces qui, malgré toute leur minceur, ne sont pas privées de volumes au niveau de la poitrine.
Seulement, cela ne signifie pas du tout que les jeunes filles aux formes plus volumineuses doivent contourner ce modèle. La robe peut toujours être complétée par un boléro, une veste ou une cape. Le même conseil peut être adopté par les filles qui ont honte d'être trop minces.
Avec quoi porter et quoi considérer lors du choix?
Lorsque vous choisissez des accessoires et des vêtements supplémentaires, veillez à prendre en compte l'occasion de l'événement pour lequel vous porterez une telle tenue.
Par exemple, il est tout à fait permis de compléter une robe bustier club avec des accessoires massifs assortis à la tenue principale. Il vaut également la peine de choisir des chaussures à talons hauts. Le talon aiguille s'intègre parfaitement dans l'image, bien que l'option de chaussures sur un élégant talon compensé soit possible.
Une robe pour la journée doit être complétée par des bijoux exquis et des escarpins classiques.
Les modèles d'été décontractés peuvent être portés à la fois avec des sandales gracieuses et avec des chaussures de course basse. Un minimum de bijoux, un maximum de légèreté dans l'image.
Soyez belle avec de longues robes d'été bustier sandales en à la grecque... Il convient de garder à l'esprit que la combinaison d'une robe - un bustier et une gifle ne convient que pour visiter la plage.
Une robe bustier peut même être portée au bureau. Bien sûr, dans ce cas, il doit être complété par une veste - un tel tandem mettra l'accent sur le décolleté, mais masquera les bras et les épaules. De plus, il vaut la peine de choisir des escarpins de couleur chair et les accessoires les plus modestes.
Et encore un petit détail
Lors du choix du style d'une robe, il est impératif de prendre en compte les caractéristiques de la silhouette et de prendre soin des bons sous-vêtements. Seules les épaules, les bras, le cou et le décolleté peuvent être ouverts, mais pas la poitrine.
Les propriétaires de formes séduisantes sinueuses devraient choisir un modèle avec des bretelles spaghetti ou avec un corset rigide qui offre un soutien fiable. Au contraire, si votre poitrine est petite, vous devez prendre soin des bonnets push-up, qui ajouteront du volume à vos seins.
La robe bustier est conçue pour souligner la féminité de sa silhouette et créer une bonne humeur, donc la garde-robe de chaque fille devrait avoir au moins une, et de préférence plusieurs, de ces robes.