Il existe de nombreuses méthodes pour se débarrasser des poils indésirables, mais maintenant, de nombreuses filles s'efforcent d'économiser littéralement sur tout et ont recours au remède le plus abordable et le moins cher ...
Vous pouvez vous débarrasser efficacement et rapidement des poils de la zone délicate du bikini en vous rasant. Cette méthode de se débarrasser de la végétation détestée, de par sa simplicité, reste la plus populaire.
Mais en réalité, tout n'est pas si simple ! Chaque procédure de rasage nécessite une préparation minutieuse et le plus grand soin - la moindre négligence entraîne une irritation.
Commençons donc par un examen détaillé de chaque étape d'une procédure aussi importante pour beaucoup, comme le rasage des poils qui poussent dans la zone du bikini.
Actions préparatoires
La peau de la zone intime, en raison de ses caractéristiques structurelles, est très délicate et sensible, par conséquent, une préparation est requise immédiatement avant le rasage des cheveux.
Avant d'effectuer la procédure, vous devez prendre une douche confortable et chaude et idéalement un bain. Cela aidera à adoucir et à vaporiser la peau autant que possible. Si certains poils ont trop poussé, il faut les raccourcir, par exemple avec des ciseaux à ongles.
La peau du maillot doit être traitée avant le rasage. gommage doux... Grâce à cela, le bord tranchant du rasoir adhérera beaucoup plus étroitement à la peau nettoyée des vieilles cellules mortes de la peau, respectivement, le rasage se révélera plus propre et plus lisse.
Le choix correct du dispositif de chevalet est particulièrement important, car un angle incorrect ou une perte d'acuité idéale au niveau de la lame entraîne une mauvaise coupe des cheveux et de nombreuses blessures cutanées.
Il existe des rasoirs spéciaux pour les endroits intimes, mais s'il n'était pas possible d'acheter de tels appareils, il est tout à fait acceptable d'utiliser des homologues à plusieurs lames avec une bande de crème contenant des composants hydratants.
Les machines-outils pour hommes conviennent également, d'autant plus préférables, puisque de telles machines sont spécialement conçues pour les poils épais et durs, et donc équipées de lames de très haute qualité.
Important! Avant de commencer la procédure d'hygiène, les lames doivent être soigneusement désinfectées en les essuyant avec des antiseptiques à l'alcool !
Raser votre bikini
Le choix de la mousse ou du gel à raser dépend principalement des préférences individuelles. Lorsqu'un produit spécial n'est pas à portée de main au bon moment, vous pouvez utiliser un gel douche.
Il est important ici que la composition soit capable de former une masse mousseuse épaisse qui soulève chaque poil et protège de manière fiable la peau délicate des dommages.
Le rasage de la zone intime du bikini est simple :
- la bonne quantité de mousse ou de gel est appliquée sur la peau ;
- le produit mousse, s'étale uniformément sur la zone cutanée ;
- vous devez attendre 4,5 à 5 minutes pour que la structure des cheveux devienne plus douce et plus souple ;
- la posture la plus confortable est adoptée, offrant une bonne vue et un accès optimal à tous les endroits.
Dans cette situation, un miroir avec un support sera une bonne aide. Il peut être commodément placé devant vous et contrôler entièrement le processus de rasage ;
- les cheveux trempés dans l'eau tiède ne doivent être rasés que dans le sens de leur croissance globale. Sinon, vous pouvez « gagner » des démangeaisons, une irritation rouge vif et quelques poils incarnés dans la peau.
Bien sûr, se raser à contre-sens de la pousse des poils permet d'obtenir une meilleure douceur de la peau, mais le risque est élevé et les conséquences peuvent être extrêmement désagréables.
Le rasoir doit être rincé plus fréquemment et de la mousse doit être ajoutée constamment pour mieux faire glisser le bord tranchant de la lame sur la peau.
Après le rasage
Après avoir terminé la procédure d'hygiène, il est nécessaire de laver la mousse restante et de bien désinfecter la peau, en évitant les produits à base d'alcool.
Pendant le traitement, vous devez par tous les moyens empêcher la solution désinfectante de pénétrer dans la région génitale, car leur membrane muqueuse est extrêmement sensible. Vous pouvez facilement avoir quelques petites brûlures douloureuses.
Ensuite, vous devez appliquer une fine couche d'une composition complexe adoucissante spéciale après le rasage ou un simple hydratant (peut être enrichi) crème.
Ne frottez pas votre peau avec une serviette, car cela pourrait irriter la peau. Il est préférable d'utiliser des serviettes hygiéniques avec imprégnation hydratante.
Au bout d'une journée environ, pour éviter les poils incarnés, il est conseillé de faire un peeling doux. Un agent exfoliant doit être choisi avec les plus petites particules abrasives afin de ne pas provoquer le développement d'irritations.
Conclusion
Combattre les poils dans les zones sensibles et délicates n'est pas une tâche facile, nécessitant des performances régulières, de la patience et le plus grand soin. Mais, si vous abordez l'épilation avec compétence, en respectant les techniques et les règles appropriées, vous pouvez considérablement faciliter la procédure et éviter l'apparition d'irritations après le rasage.