Les dormeuses sont des chaussures d'été sans lacets ni attaches. Les pantoufles (de l'anglais. Pantoufles - pantoufles) ressemblent vraiment à des pantoufles de chambre. Le nom vient du mot to slip - to slide, signifiant glisser sur le parquet râpé. Ces chaussures sont disponibles pour les hommes et les femmes.
Les dormeuses sont des chaussures semi-fermées avec un petit orteil sur le cou-de-pied, sur une semelle fine, il y a parfois une petite hauteur de talon. Ils sont confortables et confortables. Le dessus des dormeuses peut être en textile, par exemple en velours ou en coton, mais il existe également des modèles en cuir et en daim.
Les dormeurs sont apparus en 1840, et ils s'appelaient des pantoufles de maison. Ils étaient à l'origine en velours, avec une doublure en soie et des broderies sur le bout.
Pantoufles pour hommes pour la première fois, le prince Albert portait comme une chaussure de maison, qu'il remplaçait l'officielle. Ils ont commencé à s'appeler "Albert". Le prince Albert, époux de la reine Victoria, portait des pantoufles en velours noir avec un motif sur le devant. Ils étaient en cuir doublé avec des semelles en cuir. En eux, le prince se reposait toujours au palais.
En d'autres termes, les dormeuses sont apparues pour la première fois dans la garde-robe des hommes. Un smoking en velours leur était destiné. Les messieurs anglais portaient des dormeuses à la maison en prévision des invités et sortaient souvent avec elles pour le thé du soir.
Les dormeurs sont restés longtemps populaires, puis le style a commencé à changer progressivement, le modèle d'origine est tombé dans l'ombre. Dans les années 60, les dormeuses ont commencé à sortir dans la rue et sont devenues les parfaites compagnes des pantalons chinos et des pulls. Dans les années 90, les dormeuses sont redevenues les préférées lors du choix de chaussures décontractées.
En 2005, les chaussons façon Albert, à l'initiative de Mattew Chevalard, créateur de la société Del Toro, se transforment en chaussures de ville. Au début de son existence, la marque Del Toro vendait exclusivement des « chaussons aristocratiques », des chaussons en velours.
Le succès mondial des dormeurs a finalement été assuré en 2011, après avoir été repérés aux pieds du rappeur et producteur de musique Kanye West.
Comme mentionné ci-dessus, les dormeuses sont devenues une chaussure respectée non seulement aux pieds des hommes, mais aussi des femmes.
De nos jours, on fabrique des dormeuses confortables et élégantes, fabriquées non seulement à partir de textiles et de cuir véritable, mais même à partir de matériaux «sans chaussures», par exemple avec un haut en tricot textile, de différentes couleurs, avec des motifs amusants ou des broderies sur la pointe. En eux, vous pouvez vous sentir comme Winston Churchill, qui ne pourrait pas imaginer le confort de la maison sans ce type de chaussures.
Aujourd'hui, les dormeurs ne sont pas seulement utilisés pour la maison, ils sont élevés au rang des plus populaires. Les hommes les portent avec un costume décontracté. Et pour les femmes, elles sont devenues une alternative aux sandales et aux ballerines. Bien que les pantoufles soient à l'origine des chaussures pour hommes, entre les mains des créateurs, avec des garnitures en dentelle et en strass, elles deviennent féminines et gracieuses.
Les dormeuses sont des chaussures polyvalentes, elles peuvent être combinées avec n'importe quel vêtement : robes légères en mousseline à imprimé fleuri, shorts, pantalons courts, jeans skinny, etc.
Cependant, les stylistes ne recommandent pas de porter ces chaussures avec un pantalon de style pyjama, après tout, les dormeuses étaient à l'origine des pantoufles, et l'image en pyjama et pantoufles n'est pas tout à fait pour la rue ...
Si vous n'avez pas de dormeurs, assurez-vous d'en acheter, vous pourrez alors apprécier tous leurs avantages.