Mode printemps-été 2017

Chaussures de grand-mère pour femmes - histoire et photos de nouveaux modèles


Ces noms et noms vous disent quelque chose : Maroc, Marrakech, Fès, Aladdin, Little Muk, Old Man Hottabych, Morochen, et enfin Babushi ?

Beaucoup d'entre eux sont connus de vous - certains proviennent de contes de fées, d'autres - quelqu'un trouvé sur la carte du monde, et quelqu'un a visité en réalité un endroit intéressant et le fabuleux pays du Maroc, a vu ses sites célèbres, ressenti les arômes de l'Orient, goûté des douceurs orientales, acheté des épices inconnues, des tapis aux motifs et aux couleurs époustouflants. Dans les bazars de Marrakech, il est impossible de ne pas passer à côté de beaucoup de choses nécessaires et inutiles.

Mais que sont Morocin et Granny, et comment tout cela est-il lié l'un à l'autre ?

Le moroquin est un maroquin gaufré, le cuir de chèvre le plus répandu, uniquement tanné dans une solution d'écorce de chêne ou de sumac. Ce cuir est l'un des meilleurs au monde - doux, léger et de bonne qualité. À une certaine époque, la production du Maroc arrivait en Europe en provenance du Maroc. Et les mamies sont en cuir mules, l'un des nombreux types de chaussures nationales au Maroc.


Marrakech et Fès sont les anciennes villes du Maroc, riches en attractions culturelles et en même temps les plus grands centres de commerce et d'artisanat. Dans ces villes, vous pouvez probablement tout acheter, mais surtout, vous ne pouvez pas manquer la maroquinerie des artisans marocains. A Fès même, le cuir est fabriqué depuis plus de mille ans, et à ce jour, le savoir-faire des professionnels locaux reste inégalé, ils ont acquis une compétence indéniable dans ce domaine.

Grands-mères magiques


Vous pouvez visiter différents pays, apporter des photos et des films avec votre propre participation aux prises de vue, mais il existe des souvenirs d'un ordre différent - ce sont des objets d'art populaire. Dans de nombreuses villes du monde, vous pouvez voir ces caractéristiques historiques inhérentes à elles seules qui reflètent l'identité culturelle du peuple, ces objets et produits qui gardent la chaleur des mains des maîtres. Ces souvenirs sont particulièrement précieux. Si jamais vous devez visiter le Maroc et les anciennes villes de ce pays, vous trouverez ici une grande variété de tels souvenirs...

Grands-mères de mariage


Les grands-mères sont considérées comme l'un des types de chaussures nationales au Maroc - elles sont en cuir, sans dos et le plus souvent à bouts pointus. Rappelez-vous maintenant Little Muk, Aladdin, Old Man Hottabych et d'autres héros célèbres des contes de fées orientaux? A leurs pieds se trouvent les mêmes grands-mères. Par conséquent, les grands-mères peuvent devenir l'un des meilleurs souvenirs d'un pays de l'Est.

Les pantoufles plates, ou grand-mères, étaient populaires dans toute l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient. Ils étaient fabriqués à partir d'un type spécial de cuir - le maroc. Ils étaient doux, confortables et facilement renversés. Ces chaussures étaient particulièrement appréciées dans les palais des souverains orientaux. L'une des plus grandes villes du Maroc, la ville de Fès est toujours considérée comme le centre de fabrication des grands-mères, que l'on peut acheter sur les marchés de la ville.

chaussures de grand-mère


Les grand-mères sont des chaussures légères et souples, extrêmement colorées et en même temps respectueuses de l'environnement. Vous pouvez les porter aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Probablement, beaucoup de femmes ne sont-elles pas surprises par la possibilité de sortir chez les grands-mères ? Après tout, la mode moderne est récemment devenue très friande de chaussures sans dos, et les grands-mères, mules, chaussons ont pris beaucoup de place dans les garde-robes des fashionistas les plus exigeantes.

Les vraies grands-mères orientales sont une œuvre d'art, elles peuvent être portées par les femmes, les hommes et, bien sûr, les enfants. D'ailleurs, ce sont les grands-mères des enfants qui sont les plus colorées et les plus élégantes. Elles sont faites de broderies, garnies de paillettes ou de perles multicolores, de sorte que les chaussures sont fabuleuses et même magiques. Les grands-mères peuvent très bien compléter votre tenue, surtout en été.

chaussures de grand-mère


Cuir aux couleurs vives, avec de beaux motifs orientaux - c'est ce qu'est un vrai Marocain luxueux, à partir duquel les artisans fabriquent les meilleures grands-mères du monde.Vous pouvez acheter ces chaussures dans n'importe quel bazar marocain. Les grands-mères sont décorées de broderies perlées, de perles en bois, de strass. Ils peuvent être avec des nez arrondis, émoussés ou pointus, courbés vers le haut. Les modèles pour femmes sont proposés dans une large gamme de coloris, certains modèles ont même un petit talon.

Les grands-mères nous sont venues du Moyen-Orient. Comme vous le savez, pour accomplir la règle de prière, un musulman est censé enlever ses chaussures, et cela doit être fait 5 fois par jour. Par conséquent, les grands-mères sont des chaussures très confortables, et elles sont devenues des éléments du costume national des Turcs et des Marocains.

Les grands-mères ont pris racine dans de nombreux pays du monde, cependant, elles ont un look légèrement différent. Conservant leur forme traditionnelle, les concepteurs les ont adaptés aux conditions climatiques locales. Il existe des modèles en tissu avec une peau de mouton à l'intérieur, certains ont des toiles de fond et peuvent remplacer les pantoufles de maison ordinaires. Et il y a des grands-mères, des sortes de dormeuses, mais avec le dos cassé.

Mamies magiques comme alternative aux ballerines et aux chaussons


Aujourd'hui, les grands-mères sont entrées avec confiance dans de nombreuses collections de mode. La « babouche » française est devenue claire pour beaucoup. Dans les chaussures, comme dans les vêtements, la tendance est populaire - portez ce qui est confortable. Il y a aussi le luxe et, pour le dire simplement, la pauvreté, pas même le minimalisme.

Les créateurs n'adhèrent à aucune règle et proposent d'être courageux et de porter des mules non seulement avec des robes de chambre, mais aussi avec des manteaux et des costumes et même des manteaux de fourrure. Parfois, des chaussettes chaudes seront très pertinentes pour de telles chaussures.

Les grands-mères modernes sont apparues non seulement dans défilés de mode 2017, les a remarqués encore plus tôt. Il était quelque peu surprenant et inhabituel de voir des modèles féminins en manteaux de fourrure et pantoufles. Le printemps-été est une autre affaire. Le temps chaud est toujours propice à la détente et au repos. Oui, et mettre des chaussures sans toile de fond est facile et simple. Par conséquent, les mules, les grand-mères ou les tongs peuvent être les meilleures chaussures pour l'été.

Missoni printemps-été 2017
Missoni


Les grands-mères à la mode modernes ressemblent à des pantoufles avec des semelles usées. Achetez de vraies grands-mères au Maroc. À propos, les grands-mères peuvent remplacer avec succès les mocassins, les mocassins et même les richelieus aristocratiques. En eux, la jambe repose et il ne fait pas si chaud, ce qui est important pour l'été.

Les grands-mères peuvent être particulièrement belles avec des robes, des jupes et des robes d'été lumineuses - ce qui n'est pas un bazar oriental.

Chaussures de grand-mère pour femmes à la mode
Chaussures de grand-mère pour femmes à la mode
Chaussures de grand-mère pour femmes à la mode
Dire aux amis:
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires