Mode printemps-été 2017

Mules - l'histoire des chaussures et des photos des collections actuelles


Les mules sont des chaussures sans talon, c'est-à-dire que le talon est complètement ouvert. La commodité d'une mule est qu'elle peut être retirée rapidement. Leur histoire a commencé avec des pantoufles ordinaires à bout fermé et également sans toile de fond. Déjà dans l'Egypte ancienne, des chaussures similaires l'étaient. Certes, en raison du climat chaud, les chaussures y étaient rarement portées, tout le monde marchait essentiellement pieds nus, et s'ils le faisaient, alors certainement les gens d'une famille noble.

En entrant dans un temple ou un palais, il pouvait être facilement retiré. V Rome antique de telles chaussures ont également eu lieu, elles étaient considérées comme cérémonielles. Ces chaussures appartenaient à l'origine à la noblesse, qui n'avait pas à travailler. Les gens riches pouvaient démontrer en enfilant des mules qu'ils n'étaient pas du genre à s'embêter avec le travail. Pour le commun des mortels, au contraire, les chaussures sans talon étaient inacceptables.

Mules - l'histoire des chaussures


A l'époque baroque, hommes et femmes s'intéressent à elle. Les chaussures n'étaient pas seulement faites de cuir, elles choisissaient divers matériaux : coton, brocart, velours et aussi soie. Et puis, aussi, les mules n'étaient portées que par la noblesse. L'apogée du mulet tombe à l'époque rococo.

Mais lorsque les courtisanes les enfilent dans leurs boudoirs, ces chaussures commencent à perdre de leur popularité dans la société « décente ». Et, malgré cela, les expositions des musées du monde et les toiles d'artistes célèbres peuvent nous dire que les mules ont continué d'exister non seulement aux 17e et 18e siècles.

Mules pour femmes à la mode

François Boucher "Dame aux toilettes", 1742.


Plus tard au début du XXe siècle, puis dans les années 1950, grâce à Marilyn Monroe, les mules ont retrouvé leur gloire d'antan. Toutes les beautés d'Hollywood ont commencé à porter des mules. Si les mules antérieures étaient toujours avec un nez fermé, maintenant de nouveaux objets intéressants avec un nez ouvert ont commencé à apparaître. Ils ont commencé à être décorés de laçage, de sangles, de strass, de perles et le modèle du talon, sa forme et sa hauteur, changeaient constamment.

Dans les années 50, les mules descendaient du boudoir dans la rue. À peu près à la même époque, les mules ont commencé à monter de plus en plus haut. Lorsqu'elles se sont retrouvées en talons hauts, les fashionistas ont immédiatement ressenti des lacunes dans ces chaussures : une forte pente de la semelle et une coupe profonde rendaient difficile le maintien des chaussures sur leurs pieds, elles devaient « boucler » leurs orteils. Des callosités et des callosités sont apparues sur mes jambes. De plus, en marchant, les chaussures cognaient fort.


La semelle Springolator, inventée par Maxwell Sachs en 1954, a fait la différence. La semelle intérieure était faite d'élastique et de cuir et était placée sous le début du pied. Et les mules ont commencé à être portées partout : dans les bars, les maisons closes, dans la chambre, dans la rue...

Cependant, le coût des semelles intérieures a conduit au fait qu'à la fin des années 60, les mules ont commencé à disparaître progressivement de la garde-robe de chaussures.

Mules pour femmes à la mode
Photo ci-dessus - 3.1 Phillip Lim
Photo ci-dessous - Charlotte Olympia

Mules pour femmes à la mode


Quel est le sort de la mule aujourd'hui ?


Les mules modernes sont pour la plupart des sandales sans talon, mais avec des talons qui peuvent avoir différentes formes et hauteurs. Les mules sont l'une des principales tendances de la mode en matière de chaussures de 2017. Les mules sont de nouveau à la mode.

V collection 2017 vous pouvez trouver des mules pour la journée et le soir. Les créateurs ont fait en sorte que les fashionistas aient un large choix et proposent une variété de modèles. Les mules sont beaucoup plus gracieuses et féminines que les sabots, elles sont toujours à talons. Il existe des options avec une empeigne arrondie, une empeigne pointue ou sans orteil.

Mules par Laura Biagiotti

Laura Biagiotti


Que porter avec des mules


Les concepteurs offrent une variété de mules. Certains modèles sont très gracieux, féminins et beaux, mais dans de nombreuses collections, vous pouvez voir des mules vraiment moches, qui sont toujours inconfortables. Mais aujourd'hui, diverses expériences avec des images sont autorisées, vous pouvez abandonner toutes les règles, l'essentiel est de ne pas amener votre image à l'absurdité.

De plus, vous devez vous rappeler les règles de combinaison harmonieuse des couleurs et des matériaux: l'option la plus adaptée à la mer est les pantoufles en osier, pour la ville - les mules en cuir ou en daim.Et vous devez également prendre en compte l'histoire de la mule, elles étaient à l'origine les chaussures de l'aristocratie et démontraient la possibilité de ne pas travailler. Par conséquent, si vous vous déplacez beaucoup, notamment dans les transports en commun, les mules à talons ne sont pas l'option la plus pratique.

mules Givenchy

Givenchy


Les mules à talons hauts sont parfaites pour le style classique et les tenues de soirée. Le style décontracté préfère les talons plus bas et plus larges. En général, le choix des talons dépend de votre silhouette. Pour qu'il n'y ait pas de dissonance dans les proportions, il est préférable pour les femmes avec une silhouette plus grande de choisir des modèles avec une forme de talon épais, c'est mieux même avec des jambes carrées, fines et fines, des talons hauts et fins conviennent.

Dans la mode moderne, les mules sont apparues sans talon, voire avec une semelle solide, mais si vous êtes pointilleux sur les noms de chaussures, alors ce ne sont toujours pas des mules ...

Mules à la mode pour femmes dans l'histoire et la modernité
Dolce & Gabbana

Missoni


mules
Photo ci-dessus - Cérémonie d'ouverture, Rag & Bone
Photo ci-dessous - Nina Ricci, Sportmax

mules
Dire aux amis:
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires