J'ai toujours aimé la fourrure dans les vêtements et les intérieurs. Mais au 21ème siècle, il est presque impossible de décorer sa maison avec une peau de tigre ou léopard... Ces adorables chats ont besoin de protection. Une autre chose est la peau d'un loup ou d'un ours, seulement ce n'est pas si simple avec eux. Par conséquent, les peaux de mouton ou un tapis en argali sont les meilleurs, ils sont une excellente alternative aux petits tapis.
Si une peau de mouton ou un tapis a besoin d'être nettoyé, le moyen le plus abordable et le plus sûr d'éliminer les débris et la poussière est de secouer ou de passer l'aspirateur. Habituellement, ces méthodes sont suffisantes, mais parfois un nettoyage plus sérieux est nécessaire ...
Nettoyage à sec
Cette méthode de nettoyage est la plus chère, et surtout, elle ne peut pas être effectuée à la maison, nous ne considérerons donc pas le nettoyage à sec dans cette publication.
Nettoyage de la peau avec "Vanish"
Nous prenons le nettoyant pour tapis concentré Vanish et le mélangeons avec de l'eau. Ensuite, battez le liquide jusqu'à ce qu'il mousse et lavez la peau avec une éponge. En cours de lavage, vous pouvez lisser la laine avec un peigne ou une brosse de massage afin de rincer la laine dès la base.
Lorsque toutes les impuretés ont été éliminées, rincez la peau avec une éponge humide jusqu'à ce que la mousse restante soit complètement éliminée. Après cette procédure, la peau sera comme neuve, mais elle peut sécher pendant plusieurs jours.
Laver à la main les peaux de mouton
Il y a beaucoup de détergents en magasin, y compris ceux pour nettoyer la laine, qui conviennent au lavage à la main. En plus des produits spéciaux, vous pouvez utiliser un shampooing capillaire ordinaire. Ce n'est pas étonnant si le shampooing lave les cheveux sans tomber, ce qui signifie qu'il est parfait pour nettoyer les peaux de mouton.
Lors du lavage des peaux, comme avec shampooing n'utilisez pas d'eau trop chaude. La température de l'eau ne doit pas dépasser 30 degrés.
Faire tremper la peau pendant 30 minutes dans de l'eau avec du shampoing ou un agent spécial, et remuer doucement de temps en temps. Ensuite, la peau doit être lavée à l'eau tiède jusqu'à ce que le shampooing ou le détergent soit complètement lavé. Il est important de noter ici que le savon et la lessive ne conviennent pas à ces tâches, uniquement du shampoing et des produits spéciaux !
Lavage en machine
Les machines à laver modernes ont des modes doux pour le lavage délicat des vêtements en laine et en cachemire. Par conséquent, la peau peut être lavée en machine à l'aide d'un shampooing ou d'un détergent spécial pour laine. Méfiez-vous de l'utilisation de détergents à lessive et divers assouplissants.
Il est nécessaire de laver la peau séparément des autres choses, en la plaçant dans un sac de lavage spécial. Mais il est préférable de ne pas recourir à une machine à laver, car il est fort probable qu'après le lavage, elle perde son aspect attrayant. Par conséquent, il est préférable de le laver à la main et de recourir à cette procédure, en dernier recours, lorsque la peau est très sale.
Comment sécher la peau
Pour que la peau soit parfaite après le nettoyage avec Vanish ou le lavage, elle doit être correctement séchée. La première étape consiste à brosser le pelage avec une brosse à chat ou une autre brosse. Posez ensuite la peau sur un chiffon à l'abri des sources de chaleur et de la lumière directe du soleil. Idéalement sécher à l'extérieur ou dans un endroit aéré. Après séchage, peignez à nouveau soigneusement.