L'emblématique bracelet unisexe Love, créé par le designer italien Aldo Cipullo pour la branche américaine de Cartier, est célèbre depuis longtemps. Ce modèle, inventé dans les années 60, en l'ère hippie, a un look original, qui, comme une alliance, symbolise le carcan de l'amour.
L'originalité ne réside pas seulement dans le design du bracelet, mais aussi dans le fait que vous ne pouvez l'enfiler ou l'enlever qu'à l'aide d'un petit tournevis fourni avec le kit. Souvent, un tournevis en or est fabriqué sous la forme d'un pendentif. Mais pour dévisser le boulon par vous-même, cependant, est difficile, vous avez besoin d'une aide extérieure.
Ce bracelet était considéré comme le cadeau parfait pour les amoureux, et au départ, la société de bijoux n'autorisait à l'acheter que pour leur autre moitié. Le bracelet est devenu très populaire. Ils ont été échangés par des couples célèbres tels que le duc et la duchesse de Windsor, Elizabeth Taylor et Richard Burton, Sophia Loren et Carlo Ponti. Et le président de Revlon, Frank Shields, a échangé des bracelets Love lors du mariage avec Didi Lippert.
En 1971, Aldo Chipullo surprend à nouveau les clients de la Maison Cartier. Les bracelets à ongles en forme d'ongle recourbé sont devenus tout aussi populaires que les bracelets Love. Le design simple des bracelets de Chipullo a une signification profonde que tout le monde peut deviner, c'est probablement pourquoi ils sont devenus l'objet de désir de nombreux amateurs d'art joaillier.
Le bracelet Love avec vis et tournevis est toujours recherché par de nombreuses femmes et hommes aujourd'hui, car son design unisexe permet à tout le monde de les porter. Et en 2012, Cartier a présenté une nouvelle version du bracelet Nail. La collection Juste un Сlou comprend des bagues et des bracelets en or blanc, jaune et rose, avec et sans diamants, de différentes tailles.
Tous les bijoux de la collection sont unis par une forme de conception - ce n'est qu'un clou et rien de plus. Aldo Chipullo lui-même plaisantait parfois en disant que la quincaillerie est son magasin préféré, car c'est là qu'il puise son inspiration. "Mon design n'est que le reflet de la vie de tous les jours."
Les bracelets de Chipullo étaient entre les mains d'Elizabeth Taylor, elle y apparaissait même lorsque son diamants préférés.
Les bracelets Love and Nail sont laconiques, élégants, ils s'adaptent à tous les looks, ils sont très populaires depuis un demi-siècle. Des bracelets emblématiques et légendaires de tous les temps - des bijoux intemporels au design simple.
« Mon design s'inspire du monde qui m'entoure et en sera toujours le reflet. Je crée aujourd'hui ce qui sera porté demain ".