Les bracelets Verdura sont des bijoux emblématiques dans lesquels des pierres précieuses ou des strass sont disposés en forme de croix de Malte. Bracelets Verdura originaux, non seulement luxueux et exquis, mais aussi chers. Le coût des bracelets en or avec de vrais diamants et topazes se mesure en dizaines de milliers de dollars.
Mademoiselle Coco est devenu célèbre pour ses grandes réalisations dans la mode. C'est probablement pourquoi la paternité de ces bracelets lui est attribuée. Mais ce n'est pas le cas. L'ingénieuse Coco aimait porter de tels bracelets, et Fulco di Verdura les fabriquait (dans les années 30, Fulco di Verdura était un bijoutier de la maison Coco Chanel et un grand ami de Coco).
Pourtant, Chanel est également impliqué dans la création de tels bracelets. Elle avait beaucoup de bijoux, et elle a demandé à Werdur d'en refaire certains. Lorsque Verdura a fabriqué ces bracelets massifs avec la croix de Malte, Chanel était ravie de ce design quelque peu étrange. Elle aimait tellement les bracelets Verdura qu'elle les portait partout, puis ces bracelets sont devenus la marque de son style.
Que sont les bracelets Verdura aujourd'hui ? Ils sont fabriqués à partir de jade, cornaline, ivoire, bois de santal, noyer. Mais pour beaucoup, ces bracelets luxueux sont chers. Cependant, ne soyez pas triste, cherchez leurs versions parmi les bijoux disponibles.
Le dernier bracelet Verdura a été réalisé pour le 70e anniversaire de la maison de joaillerie. Son coût est d'environ 16 000 $. Bracelet en or, topaze, diamants.
Les bracelets Verdura ont été copiés à plusieurs reprises, avec des pierres et des métaux plus simples qui en sont ornés.