Histoire de la mode

Souvenirs de Coco Chanel


L'année dernière, un autre livre a été publié, écrit sur le grand Chanel - "Coco Chanel. Légende et Vie". Le livre a été écrit par la journaliste britannique Justine Picardie, qui a effectué des recherches dans les archives depuis 1998, a étudié toute l'histoire de la vie de Gabrielle Chanel, et en tant que poète, après avoir lu ce livre, nous en apprenons beaucoup sur super mademoiselle.


Coco Chanel Legend and Life, Lonely Chanel

Chanel solitaire.


Coco Chanel est décédée le 10 janvier 1971, à l'hôtel Ritz de Paris, un dimanche, un jour qu'elle n'aimait pas tant. Cette journée était libre de travail, et le travail était son seul sens de la vie. "Rien ne me dérange comme le repos" - pendant ces heures libres, elle s'asseyait souvent seule dans les jardins du Palais Royal. Beaucoup de ses amis n'étaient plus avec elle.
Mais, était-ce juste maintenant qu'elle se sentait seule ? Ce sentiment de solitude lui est venu encore plus tôt, il lui est venu dans sa lointaine enfance, quand «... sa mère venait de mourir. Mon père m'a remis à ses tantes, comme une sorte de cargaison, et est immédiatement parti pour l'Amérique, d'où il n'est jamais revenu… ». Et puis un demi-siècle plus tard... "... Un demi-siècle a passé, mais parmi le luxe... Je reste seul, toujours seul." Oui, elle se sentait seule. L'indifférence et le manque d'amour dans l'enfance ont laissé une empreinte sur son caractère. Mais elle est devenue une femme forte et dominatrice qui sait survivre. "C'est l'une des femmes les plus intelligentes et les plus gentilles et la femme la plus forte avec laquelle j'aie jamais eu affaire." - Winston Churchill.


Coco Chanel Legend and Life, Lonely Chanel

Gabrielle Chanel a toujours atteint l'objectif visé et a insisté pour que la mode soit au service de ceux qui la suivent. La devise principale de son apparence était la mobilité. Tous les modèles Chanel étaient dans l'esprit de la modernité, ils étaient confortables pour les femmes. Ils restent à l'aise même maintenant, ayant survécu à leur créateur pendant de nombreuses décennies. Ses modèles sont éternels, comme sa "petite robe noire", son tailleur "Chanel", Sac à main Chanel sur une longue chaîne, escarpins, broches en verre multicolore. Tout cela, même aujourd'hui, chaque femme veut avoir, car ces choses nous donnent une sensation de jeunesse, d'élégance.


Coco Chanel Legend and Life, Lonely Chanel

Ses concurrents Lanvin, Vionne est resté dans l'histoire de la mode comme un merveilleux couturier qui cousait des tenues luxueuses pour l'élite. Chanel est devenu une célébrité. Cela s'est produit parce que Chanel, avec son instinct naturel, était capable de créer des choses qui feraient sensation auprès du public, qui conviendraient à tout le monde et dureraient pour toujours. « La mode est quelque chose qui n'existe pas seulement dans les vêtements. La mode est dans l'air. Elle est liée à nos pensées et à notre mode de vie, à ce qui se passe autour de nous. » C'est cette devise qui est la sienne qui confirme l'éternité de ce qu'elle a créé, ce qui est entré dans notre mode de vie.


Son élégance dépasse l'imagination des non-initiés !
Christian Dior

Dire aux amis:
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires