Les émeraudes artificielles ont été produites pour la première fois en 1928 à Francfort par IG-Farbenindustri. Puis la production d'émeraudes artificielles s'est implantée en France et en Russie. Maintenant, à propos de l'émeraude artificielle, nous pouvons dire avec certitude que ce cristal est un analogue d'une émeraude naturelle.
Il est possible de les distinguer des émeraudes naturelles par certaines caractéristiques physiques - en termes de densité et de réfraction de la lumière. Les émeraudes synthétiques luminent différemment des émeraudes naturelles - avec une lumière brunâtre, émeraudes naturelles cette propriété est manquante.
La principale méthode pour obtenir des émeraudes artificielles de haute qualité est la méthode hydrothermale. C'est dans cette méthode que sont créées toutes les conditions dans lesquelles l'émeraude est créée dans la nature, c'est-à-dire à une pression élevée P = 1,5 kbar et une température d'au moins 600 ° C. Le béryl est utilisé comme matière première.
L'émeraude artificielle acquiert une couleur riche à l'aide d'impuretés - chrome et vanadium. L'ensemble du processus de croissance prend 4 semaines. Le prix de l'émeraude artificielle peut être inférieur Naturel 5 fois ou plus. Les émeraudes artificielles peuvent être obtenues en différents poids et longueurs.
Aujourd'hui, l'équipement utilisé dans la culture des émeraudes artificielles s'est considérablement amélioré, bien que l'ensemble du processus technologique soit resté le même. Comme vous le savez, les émeraudes naturelles présentent un grand nombre de fissures et d'inclusions, et sont également soumises à des contraintes mécaniques. Les émeraudes artificielles ne possèdent pas ces caractéristiques.
Presque toujours, les émeraudes artificielles sont d'un vert foncé foncé ou d'un vert bleuâtre, en même temps elles sont parfaitement transparentes. La pureté et la transparence des émeraudes artificielles créent une beauté unique du miroitement de la pierre au soleil. Ces qualités des cristaux artificiels s'expliquent par le fait qu'ils ne contiennent pas divers types d'impuretés et d'inclusions.
La beauté des cristaux artificiels est aussi populaire que celle des cristaux naturels, c'est pourquoi les émeraudes artificielles sont souvent utilisées dans les bijoux.
Les béryls ou le cristal de haute qualité sont utilisés pour imiter les émeraudes. Les propriétés optiques de ces matériaux sont complètement différentes des émeraudes naturelles. Cependant, il n'est pas trop mal d'avoir un bijou imitation émeraude si vous savez qu'il s'agit d'une imitation et que le prix y correspond. C'est bien pire si vous achetez une "émeraude" qui ne l'est pas.
Il existe de nombreux cristaux naturels de couleur verte semblable à l'émeraude. Il est impossible de dire que la tsavorite, le diopside de chrome, la chrysolite ou la tourmaline verte ne sont pas des pierres admirables. Non, pas du tout, mais ce ne sont pas des émeraudes, et leur prix est différent...