Il est difficile de dire quand les artistes ont commencé à expérimenter avec des chaussures, à créer des objets d'art et des installations fabuleuses à partir d'elles. Personnellement, je me souviens de la collaboration entre la designer Elsa Schiaparelli et l'artiste Salvador Dali. Ce sont eux qui ont créé le chapeau en forme de chaussure et d'autres choses inhabituelles. Malgré le design inhabituel, les vêtements et les accessoires Elsa Schiaparelli pourrait être utilisé aux fins prévues.
Costa Magarakis dans son travail est allé beaucoup plus loin dans le monde des fées. « Forgeron-cordonnier », comme il s'appelle lui-même, crée des objets d'art et des installations incroyables pour la perception des gens ordinaires. Les chaussures Costa Magarakis ne conviennent pas du tout à l'usage initial, mais elles peuvent décorer un intérieur inhabituel.
À première vue, le travail de ce maître peut sembler cocooning et démence, mais il faut alors condamner les auteurs de contes de fées, d'histoires fantastiques et bien d'autres qui créent leur propre monde fantastique. De plus, Costa Magarakis essaie de gagner de l'argent sur son art inhabituel, il vend son travail sur etsy.com, où il demande 1200 $ pour de fabuleuses bottines.
Je ne sais pas quel est le succès des ventes, mais les œuvres du maître font en tout cas une forte impression, et pourraient bien plaire à ceux qui en ont assez des figurines en porcelaine traditionnelles, des vases et des fleurs en perles. Si je voulais décorer l'intérieur dans le style d'"Alice au pays des merveilles", ces bottes insolites me seraient très utiles...
etsy.com/ru/shop/spiderjelly