Robes de mariée et de soirée par Georges Hobeika
"Je veux qu'on se souvienne de moi comme le créateur d'œuvres d'art qui inspirent et restent pertinentes pendant des siècles."
L'un des meilleurs designers du Liban, Georges Hobeika, a un jour abandonné sa carrière d'ingénieur civil pour poursuivre une carrière dans le design. Désormais, ses collections à la Fashion Week de Paris sont très attendues par les fashionistas du monde entier, et ses robes sont choisies par les stars de la première grandeur.
Une quinzaine d'années se sont écoulées depuis la première collection Georges Hobeika Couture. Depuis, la liste de ses réalisations dans le domaine de la mode s'allonge d'année en année.
De nombreux créateurs disent qu'ils rêvaient de mode presque depuis leur enfance. George Hobeika a pris un chemin différent, au début, il a acquis une spécialité complètement différente - il est diplômé d'une université avec un diplôme d'ingénieur civil et ne nie pas que l'architecture compte beaucoup pour lui.
Il a même réalisé des projets. Mais comment s'est-il rendu compte qu'il y a quelque chose de plus attrayant dans la création de vêtements pour décorer une femme que l'architecture s'est avérée être pour lui ? Un architecte et un créateur de mode - peut-être y a-t-il quelque chose en commun là-dedans.
Souvenons-nous au moins des paroles du célèbre espagnol
couturier Balenciagaqui a dit:
"Un couturier doit être un architecte d'une coupe, un artiste de la couleur, un sculpteur de la forme, ...".
Cependant, ce qui nous arrive dans l'enfance laisse souvent une marque indélébile. Bon goût et amour des belles choses, George a été inculqué par sa mère, qui avait son propre petit atelier. Ainsi, le futur créateur a grandi parmi les tissus et les motifs, les tenues luxueuses et, parfois, les clientes capricieuses. Il s'intéressait toujours au travail de sa mère et plus tard, il commença lui-même à l'aider petit à petit.
Après avoir obtenu son diplôme universitaire, George, continuant à aider sa mère, a commencé à dessiner des croquis. Et il a décidé que sa vie future serait associée à la mode. Un stage à Paris lui a permis d'apprécier l'art de la haute couture. C'est la haute couture qui lui a donné envie d'ouvrir son propre atelier.
La connaissance de l'architecture et la capacité de travailler avec des dessins acquises au cours de ses études se sont avérées très utiles dans son nouveau choix. En 1994, Hobeika, emportant ses croquis, se rend à Paris. Georges a été embauché par Chanel. Maintenant, il se souvient de son départ comme d'un acte courageux. Ici, il a dû apprendre l'art de la patience, de ressentir la solitude, mais il n'a pas été à l'encontre de ses convictions et a toujours conservé son individualité. George considérait que son objectif principal était d'être un designer.
Bientôt George Hobeika revient à
Beyrouth et continue de travailler avec sa mère. Dans ses nouveaux modèles, il a combiné la sophistication et l'élégance de la Maison de couture française et le luxe de l'Orient, créant des robes de soie volante légère avec des nuances de couleurs inhabituelles, une coupe virtuose et une décoration riche. Tout d'abord, toutes les principales fashionistas l'ont découvert
Moyen-Orient, puis, depuis 2001, tout le monde de la mode, lorsqu'il est devenu un participant régulier de la Fashion Week de Paris.
En plus de la ligne de tenues Georges Hobeika Couture, le créateur crée des collections de mariée haute couture, Georges Hobeika Bridal, du prêt-à-porter, une ligne de robes de soirée et de cocktail Signature et GB by Georges Hobeika (une collection de vêtements décontractés).
Ses robes de mariée sur mesure reflètent son style unique. George affirme que les robes romantiques en dentelle et en organza sont toujours à la mode. De collection en collection, il s'efforce de rendre une femme belle, et le Liban est l'endroit le plus idéal pour cela. En effet, aujourd'hui, la mode haute couture est devenue plus importante pour les beautés orientales.
Les épouses des cheikhs arabes sont heureuses de porter des robes luxueuses même sous le voile, elles se réunissent lors de soirées privées pour femmes pour discuter et admirer les dernières créations de design, tandis que l'Europe discute de la façon de s'habiller plus facilement et moins cher pour mieux paraître.
Mais une femme reste toujours une femme, par conséquent, chacun de nous a un désir de beauté à un niveau subconscient, et donc les robes de George Hobeika feront soupirer d'enthousiasme même les fashionistas européennes.
Lors de la création de chaque collection, le créateur n'a pas d'égérie spécifique, il procède parfois de certains sentiments auxquels il consacre sa collection, tout en prenant en compte différentes femmes. Par exemple, une passion exotique et une grâce délicate, dont la personnification peut n'être qu'une belle fleur d'orchidée, ou encore mieux, si une belle femme peut devenir une orchidée.
Certains créateurs se tournent vers les années 20 ou 40, se tournent parfois vers le passé lointain, comparant et reliant la mode du passé à la mode moderne. George aime la mode d'aujourd'hui avec sa liberté de création, quand il y a un choix et sa propre imagination et philosophie créatives.
En 2010, le showroom Georges Hobeika a ouvert ses portes rue Royale parisienne. Le créateur aime davantage travailler dans son Beyrouth natal, mais l'énergie qui règne dans le showroom parisien n'est pas moins importante pour lui, d'autant plus que le showroom a été créé pour une interaction confortable avec la presse et le monde de la mode internationale.
Robes de mariée de George Hobeika (Georges Hobeika)