Mariages gitans riches - photos, histoire et traditions
Les mariages gitans les plus riches - maintenant, cela semble très différent de ce qu'il était. Les gitans modernes sont en train de dégénérer et financièrement superficiels. De moins en moins souvent, vous voyez un mariage gitan vraiment riche en Russie. En Roumanie, en Slovénie et dans certains autres pays d'Europe de l'Est, il existe encore de riches familles roms, mais dans notre pays, elles sont littéralement en train de disparaître.
En URSS, les Tsiganes se sont sentis à l'aise, dans les années 1990, ils ont également trouvé une place au soleil, puis les Tsiganes ne se sont tout simplement pas adaptés aux nouvelles réalités économiques. Maintenant, de moins en moins souvent vous rencontrez un riche gitan avec un ventre énorme, respectivement, les mariages deviennent plus modestes. Mais j'ai pu assister aux mariages gitans les plus riches et les plus luxueux des années 90. J'avais alors très peu d'années, mais les souvenirs n'ont pas perdu de leur éclat.
Ainsi, les mariages gitans les plus riches. Pourquoi les gitans veulent-ils faire étalage de leur richesse et d'où vient leur amour de l'or ?
Les gitans ont longtemps aimé et apprécié l'or, il a une signification sacrée pour eux. De plus, il se trouve qu'il était très commode pour les Roms de conserver leurs économies en or. Auparavant, de nombreux gitans voyageaient constamment de ville en village, de village en ville, ils faisaient le commerce de divers commerces, voyance, représentations théâtrales et de cirque, fraude et vol.
Dans une telle vie, l'or était l'atout le plus commode. L'or est facile à transporter, facile à cacher et à enterrer, car l'or n'a pas peur de la pluie, de la neige, du froid et du temps. Par conséquent, ils ont différentes traditions associées à l'or. Par exemple, un fils devait doubler l'or que lui avait laissé son père.
Les gitans portaient une variété de produits, mettant parfois 3 à 5 chaînes en or, des boucles d'oreilles massives,
bagues et bracelets... Dans le même temps, des objets plus lourds pourraient être cachés sous les vêtements. Nous avons tous vu plusieurs fois des gitans très gros avec un gros ventre. Les gitans adorent manger, ils ont tout un culte de la nourriture, mais en plus de leurs propres volumes, certains gitans portent une large ceinture en tissu dense sous leurs vêtements.
Cette ceinture joue le rôle d'un sac, elle possède plusieurs valves de fixation où vous pouvez cacher de l'or. Les gitans remplissent la ceinture de pièces de monnaie, de chaînes en or et parfois de commandes d'or. Je connais un cas où une femme gitane portait environ 8 kilogrammes d'or à sa ceinture.
C'est la raison de l'amour de l'or. Si nous parlons de vanité et d'étalage de richesse, on peut noter ce qui suit - les Roms pouvaient rarement se vanter d'un développement culturel élevé, de connaissances sérieuses, voire d'une éducation. Dans les années 90, j'ai rencontré des gitans adultes qui avaient du mal à écrire et à lire !
Le mode de vie des Roms et leur habitat ne les obligeaient pas à rechercher la science, l'art et la culture véritables. De rares gitans pouvaient montrer des talents artistiques et certaines compétences en divination et en magie. Mais la nature humaine est telle que la plupart des gens ont besoin d'être fiers de quelque chose, et parfois de se vanter. Par conséquent, ils étaient fiers de leur richesse, qui s'exprimait principalement en or et autres bijoux.
C'est de là que naissent les mariages gitans les plus riches. Les riches familles tsiganes cherchaient à se lier les unes aux autres, elles faisaient de très beaux mariages lumineux. Et les Roms les plus pauvres étaient jaloux et désireux de démontrer leur succès.
Lors d'un mariage gitan, il est de coutume d'offrir de riches cadeaux. Aujourd'hui, il est difficile de surprendre avec des ornements en or et une table abondante, mais cela faisait autrefois une forte impression. Je me souviens très bien du mariage gitan le plus riche auquel j'aie jamais assisté.
Les tables étaient chargées d'aliments variés.Les gitans sont très friands de porcelets entiers cuits au four, de lapins, de dindes fumées, de bélujat aspic et d'esturgeon, qui sont servis dans des bassins au mariage. Ils ne respectent pas les salades de légumes, préférant les aliments plus gras et rassasiants.
Une partie importante d'un mariage gitan riche est le gâteau. Les gitans sont très friands des énormes gâteaux, qui peuvent parfois faire un mètre et demi de diamètre et deux mètres de haut !
Robe de mariée gitane
Maintenant, sur Internet, il y a des histoires sur les robes de mariée chères des mariées gitanes. On dit même quelque part que certaines mariées choisissent une robe d'ELIE SAAB. Ce sont des cas isolés. Fondamentalement, les gitans n'achètent qu'une robe de mariée blanche avec une jupe moelleuse et un corsage richement décoré - dentelle, perles, paillettes, perles.
Le luxe principal d'une mariée gitane est la bijouterie. Elle est vêtue de boucles d'oreilles en diamant, de chaînes, de colliers et de sautoirs, parfois à la fois. Dans certains cas, une couronne en or avec différentes pierres précieuses est portée sur la tête de la mariée. Les gitans n'aiment pas beaucoup le platine, car il ressemble à l'argent ou même à l'acier, et ces métaux ne sont pas respectés par les gitans.
Parfois, de gros billets de banque peuvent être attachés à une robe de mariée. Ce phénomène démontre clairement que les gitans ne pensent pas vraiment au style et à la composante esthétique d'une robe de mariée.
La mariée, couverte de gros billets, n'a pas l'air riche du tout, mais étrange et drôle. S'il y a trop de billets de banque, ils rappellent un peu des morceaux de papier toilette déchirés, et cela a l'air particulièrement amusant, compte tenu des gros volumes de mariées gitanes.
Dans certains cas, la mariée peut changer de robe de mariée, enfiler une magnifique robe pour la partie la plus formelle de la célébration, puis se changer en une robe plus légère et plus confortable. Mais dans tous les cas, la beauté et la richesse de la mariée gitane sont des bijoux.
Bijoux en or, bijoux en diamant et pièces de monnaie. Les gitans sont très friands de pièces d'or, souvent contrefaites. Ils peuvent ne pas cacher le fait que les pièces sont contrefaites, surtout s'ils savent qu'ils ne pourront pas vous tromper. Les pièces sont en or véritable, elles légalisent donc en quelque sorte la poussière d'or et les pépites d'or. Certaines pièces ont un titre de 900, mais le plus souvent elles sont de 750 ou même moins.
La pièce la plus appréciée est le ducat d'or. Ces pièces sont très belles et de grand diamètre, mais minces donc faciles à fabriquer. Ce sont ces pièces qui volent souvent sous les pieds des mariés lors d'un mariage.
Une pluie de pièces d'or et de billets de banque est un élément essentiel d'un riche mariage gitan. Ils attachent une signification sacrée à la pluie de pièces et croient même qu'elle contribuera certainement à la prospérité de la future famille.
En général, un mariage gitan est une célébration de la vanité et une démonstration de richesse imaginaire. Même les familles tsiganes très pauvres font de leur mieux pour démontrer leur richesse et leur grande quantité d'or. Par conséquent, il y a beaucoup d'or dans les mariages gitans, parfois dans des produits de mauvaise qualité, et parfois complètement faux.
La deuxième et dernière face de l'or tzigane
Outre le mariage gitan, l'or brille et s'envole lors d'un autre événement important, les funérailles. C'est là que les gitans peuvent briller au maximum. Si un bijou en or complètement faux est présenté lors d'un mariage, il sera sûrement rapidement révélé et mémorisé au fil du temps.
Lors d'un enterrement, tout est beaucoup plus simple, là de l'or est donné au défunt, le jetant dans le cercueil et la tombe
bijoux en or... En plus de l'or véritable, tous les gitans ont des bijoux et des pièces de monnaie dorés, qui sont fabriqués de telle manière qu'ils doivent être sérieusement limés et ensuite égouttés d'acide afin de comprendre la véritable essence du métal.
Ces chaînes et pièces «d'or» sont le plus souvent jetées dans la tombe, car le défunt dans l'au-delà aura besoin de valeurs totalement intangibles. Je le sais par les gitans eux-mêmes, ainsi que par un cas remarquable.
Début des années 2000
gopniks simples décidé de gagner de l'argent supplémentaire, ils ont entendu dire que les gitans étaient enterrés avec un tas d'or. Les gars ont décidé de fouiller la tombe d'un très riche gitan et sont allés au cimetière la nuit !
Mais tout n'est pas si simple.Les gitans riches ne sont pas enterrés dans une simple tombe, un grand trou est creusé pour eux, maçonné, puis un cercueil avec des bijoux est placé et recouvert d'une dalle de béton. Un monument est placé au sommet, du béton est coulé et tout est revêtu de marbre ou de granit.
Les Gopniks ont creusé en une nuit tout un passage souterrain à côté de la tombe, grâce auquel ils ont pu pénétrer dans la tombe pleine de trésors. Puis ils ont essayé de vendre ces trésors. Dans certains endroits, ils ont été renvoyés, quelque part ils ont pu vendre. Mais à la fin, ils ont été très vite trouvés pour ces choses, et ils ont été trouvés non par les représentants de la loi, mais par les gitans eux-mêmes. Selon l'histoire d'un gitan, le sort des Gopniks s'est avéré très triste.
Vous connaissez maintenant les principales raisons pour lesquelles les gitans aiment l'or et pourquoi ils aiment montrer leur richesse. C'est pourquoi ils ont toujours cherché à faire les mariages gitans les plus riches. Mais le monde change, maintenant la vie des gitans est beaucoup plus difficile et ils ont de moins en moins d'or...