Histoire de la mode

Voiture de chanteur - l'histoire en photographies


Ce mot "Singer" ou le nom de la machine à coudre "Singer" vous dit quelque chose ? Au début du XXe siècle, le nom de la machine à coudre « Singer » en disait long. Après tout, c'était cette machine à coudre facile à utiliser qui était alors le rêve des femmes au foyer du monde entier et, bien sûr, non moins une source de fierté pour les heureux propriétaires de cette machine. Mahatma Gandhi a déclaré que la machine à coudre Singer est "l'une des rares choses utiles inventées par l'humanité".


Machine à chanter

Le nom "Singer" est tiré du nom de famille de son inventeur Isaac Singer. Isaac Singer est issu d'une famille juive. Cependant, il n'est probablement pas surprenant que ce soit un juif qui soit devenu l'inventeur de la machine à coudre, car à la fin du 19e et au début du 20e siècle, il y avait beaucoup de tailleurs parmi les juifs. Isaac Singer est né en 1811 dans la petite ville de Troy, New York. À l'âge de 12 ans, Isaac a fui sa famille pour la ville de Rochester sur les rives du lac Ontario, où il a commencé à travailler et à étudier avec un mécanicien. Puis il a voyagé pendant un certain temps avec la troupe d'acteurs. Et à l'âge de 20 ans, il a obtenu un emploi dans une usine à Boston en tant que mécanicien, où il a proposé ses premières inventions - une machine à bois et une scierie. Cependant, le succès commercial n'est pas venu à l'inventeur.


Machine à chanter

Le succès de Singer a été provoqué par l'amélioration de la machine à coudre de Phelps. L'innovation de Singer était qu'il a placé la navette horizontalement (et le fil a cessé de s'emmêler); offert une table-planche pour le tissu et un porte-jambe d'une aiguille (et cela a permis de faire une couture continue); et a également équipé la machine d'une pédale pour l'entraînement (ce qui a permis de travailler avec le tissu avec les deux mains). Ces trois innovations sont devenues le modèle de base de la machine à coudre pour les années à venir. Et Singer est devenu un homme très riche.


Ainsi, en 1851, il créa The Singer Manufacturing Company, qui commença à fournir des machines à coudre non seulement pour les femmes au foyer, mais aussi pour les usines de couture. En 1858, Singer possédait quatre usines dans l'État de New York et vendait plus de 3 000 machines à coudre. Depuis 1908, le siège social de l'entreprise est situé dans la ville de New York, dans le Singer Building, un gratte-ciel de 47 étages spécialement construit pour eux, mais détruit en 1968.


Machine à chanter

Une entreprise de production de machines à coudre "Singer" a également été ouverte dans l'empire russe. En 1902, une usine a été ouverte à Podolsk, produisant des voitures avec le logo Russified Singer. Cette usine fonctionna jusqu'à la révolution de 1917. Et il convient de noter que les voitures "Singer" étaient populaires parmi les femmes de l'Empire russe.


Quant à Isaac Singer lui-même, il ne ressemblait pas beaucoup à l'inventeur à lunettes. Il mesurait moins de deux mètres, était peu éduqué, aventurier de nature et très scandaleux dans sa vie personnelle. Bien qu'il ait pris soin de tous ses 22 enfants de femmes différentes. La dernière fois qu'Isaac Singer a officiellement épousé la Française Isabelle Sommerville, qui serait devenue le prototype de la Statue de la Liberté, désormais située à New York.


Machine à chanter

Aujourd'hui, "Singer Corporation" est engagée dans la production d'équipements spatiaux et militaires, ainsi que de machines à coudre, d'appareils électriques, de moteurs, de meubles et d'autres produits. Et en 2001, l'empire Singer a célébré son 150e anniversaire.


Machine à chanter

Voiture de chanteur - histoire en photographies.


Machine à chanter

Machine à chanter

Machine à chanter

Machine à chanter

Machine à chanter

Machine à chanter

Machine à chanter

Machine à chanter

Machine à chanter

Machine à chanter

Machine à chanter

Machine à chanter

Machine à chanter

Voir les publications suivantes
Couturier Jeanne Lanvin (Jeanne Lanvin) et grand designer Cristobal Balenciaga.

Dire aux amis:
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires