Les meilleurs cosmétiques anti-âge - recherche des ingrédients
Les cosmétiques anti-âge promettent d'arrêter le temps et de préserver notre jeunesse et notre beauté pour longtemps. Mais comment comprendre la grande variété de remèdes anti-âge et comprendre lesquels fonctionnent vraiment ?
Vous pouvez lire régulièrement des sites sur la beauté et des blogs de cosmétologues, où des critiques sur les cosmétiques sont constamment publiées, ou vous pouvez vous souvenir des principaux composants qui rendent les cosmétiques anti-âge vraiment efficaces.
Les ingrédients les plus efficaces en cosmétique anti-âge
1. Antioxydants - vitamine C, vitamine E, sélénium, coenzyme Q10, vitamine F, vitamine K, flavonoïdes, caroténoïdes
Les formules puissantes comprennent non pas un, mais plusieurs antioxydants. De cette façon, ils neutralisent les radicaux libres plus rapidement. Certaines crèmes en contiennent 5 à 7 à la fois. Mais il est important de se rappeler que même ces crèmes perdent de leur force lorsqu'elles sont exposées au soleil. Par conséquent, vous devez soit vous protéger du soleil, soit appliquer un écran solaire avec SPF 50 par-dessus.
L'extrait de thé vert répare non seulement les cellules de la peau endommagées, mais prévient également d'autres dommages et possède également des propriétés anti-inflammatoires efficaces.
2. Acide hyaluroniqueAcide hyaluronique responsable du maintien de l'humidité dans les cellules de la peau. C'est grâce à cet acide que le visage paraît jeune et a une couleur encore plus agréable. Avec l'âge, le nombre de molécules d'acide hyaluronique diminue, ce qui entraîne une perte d'hydratation et d'élasticité de la peau.
C'est pour cette raison que les cosmétiques anti-âge contiennent de l'acide hyaluronique, malgré le fait qu'il existe une opinion selon laquelle les molécules d'acide hyaluronique provenant des cosmétiques ne peuvent pas pénétrer dans la peau. Il y a eu beaucoup de controverses et d'expériences sur ce sujet, en conséquence, l'efficacité des cosmétiques à l'acide hyaluronique a été prouvée.
3. Rétinoïdes - dérivés de la vitamine ALes rétinoïdes combattent efficacement les rides, le vieillissement cutané et
pigmentation... Recherchez des produits au rétinol pour les peaux sensibles afin d'éviter les irritations. Pour vous assurer que le produit ne provoque pas d'effets secondaires (rougeurs, desquamation), utilisez-le d'abord tous les deux jours avant de vous coucher. Si tout est en ordre, passez à une utilisation quotidienne.
4. Extraits de plantes et huilesLes huiles (jojoba, pépins de raisin, germe de blé) sont une source naturelle d'acides oméga et de vitamine E, et peuvent donc augmenter l'élasticité et la fermeté de la peau.
Les propriétés hydratantes, nourrissantes, antibactériennes et protectrices des huiles et extraits végétaux ont été testées par de nombreuses générations de femmes. Même dans les temps anciens, les beautés utilisaient ces fonds pour prolonger la jeunesse.
Aujourd'hui, les cosmétologues et les scientifiques étudient les propriétés protectrices des plantes et les utilisent pour lutter contre le vieillissement. Par exemple, un cocktail d'extraits de quatre types d'orchidées décuple le cycle de vie des cellules de la peau !
5. Alpha-hydroxy acides ANA - glycolique, lait, pomme, vin, citron...
Les peelings légers faits maison avec des acides alpha hydroxy laisseront votre peau éclatante et lisseront visiblement les rides au fil du temps. Utilisez le micro-peeling purifiant nocturne Olay Pro-X avant de vous coucher les jours où vous n'utilisez pas de produits à base de rétinoïdes. De faibles concentrations d'AHA réduisent l'épaisseur de la couche cornée et accélèrent le renouvellement cutané. Ils améliorent également l'efficacité d'autres produits cosmétiques.
6. Acide ellagique L'acide ellagique est très efficace contre
taches pigmentaires et des défauts cutanés tels que le mélasma. Dans le même temps, l'acide ellagique ne provoque aucun effet secondaire ni irritation. Dans la nature, les fraises, les framboises, les mûres et les chicoutés sont riches en acide ellagique. L'extrait de grenade contient jusqu'à 40 % d'acide ellagique.
En ce qui concerne les produits de blanchiment de la peau, la formule la plus efficace est celle où l'acide ellagique agit avec l'acide azélaïque et l'acide kojique. Essayez la crème de jour Weleda Granatapfel régénération active Straffende Tagespfege.
Combien de temps dureront notre beauté et notre jeunesse si nous utilisons des cosmétiques anti-âge ? Il n'y a pas de réponse univoque, car de nombreux facteurs doivent ici être pris en compte, mais en tout cas, il est scientifiquement prouvé que la plupart des ingrédients des cosmétiques anti-âge ont vraiment un effet positif sur l'état de la peau.
Bien sûr, ces produits cosmétiques ne peuvent pas arrêter le temps et éliminer complètement les rides. Ses capacités incluent le lissage partiel de la peau, l'élimination des particules mortes, l'effacement des taches de vieillesse, afin que vous puissiez paraître 10-15 ou même 20 ans plus jeune.