Bottes de lecture
Les lectures sont des bottes conçues pour l'équitation. Les lectures sont le choix des aristocrates, ce qui signifie qu'elles sont élégance et commodité, beauté et un haut niveau de fonctionnalité.
Les lectures classiques sont traditionnellement faites de cuir souple afin que le cavalier puisse facilement sentir le mouvement du cheval en serrant légèrement ses côtés. Les circonscriptions ont généralement un bootleg haut, jusqu'aux genoux, un talon bas - pas plus de 4 cm, une semelle plate, un bout long et arrondi. Ces bottes sont très confortables pour les cavaliers, elles aident à garder le pied dans l'étrier.
De nombreux modèles étaient à l'origine richement décorés, les revers étaient même décorés de dentelle et les bords des hauts étaient sculptés de motifs complexes. Mais tout cela est passé. UNE
après la révolution française les bottes pour hommes ont pris un air sérieux, elles sont devenues plus fonctionnelles.
Des bottes de lecture étaient portées par tous les messieurs, car la plupart d'entre eux montaient à cheval. Lorsque les chemins de fer et les voitures sont apparus, l'équitation est devenue le sport préféré de tous les aristocrates, et les bottes de lecture sont devenues un symbole de prestige.
Quant aux femmes, dans une société aristocratique, l'équitation n'était pour elles qu'un amusement, bien que dans les sociétés plus anciennes, y compris au XIIIe siècle, les femmes montaient de la même manière que les hommes. Et puis, en mettant de lourdes jupes, des corsets et d'autres attributs d'armures féminines, il s'est avéré qu'il était tout simplement impossible de monter à cheval comme un homme. Les dames étaient assises sur le côté sur le cheval dans une chaise spéciale avec un repose-pieds, et bien sûr, elles ne pouvaient pas contrôler le cheval par elles-mêmes.
Selon certains rapports, en 1382, pour la première fois, une selle de dame a été utilisée par Anna Bohemskaya, l'épouse de Richard II, qui a conçu pour changer la position du cavalier, en redressant les épaules de la dame - dans la direction du cheval. Au fil du temps, l'ajustement du cavalier et la conception de la selle ont changé. Et au XVIIe siècle, aucune femme de la haute société qui se respecte n'aurait jugé décent de s'asseoir sur la selle d'un homme.
Cependant, il convient de noter qu'à cette époque, les femmes étaient des cavalières exceptionnellement courageuses. Avec un atterrissage si dangereux sur un cheval, ils se sont permis d'aller chasser avec les hommes et de surmonter les obstacles. Il y a eu des cas où un cheval a jeté un cavalier à tout moment, et je dois dire que les femmes, en raison d'un atterrissage latéral, n'avaient pratiquement aucune chance de survivre, elles sont immédiatement tombées sous les sabots de leur cheval.
Quant aux chaussures d'équitation pour femmes, au XVIIIe siècle et au début du XIXe siècle, les femmes portaient encore des pantoufles plates en cuir ordinaires. En 1848, pour la première fois dans le magazine féminin Godey ? Il a été écrit au livre de Lady : « Des bottes noires devraient être portées pour monter à cheval. Les dames qui roulent beaucoup apprécieront l'avantage des bottes marocaines. » C'était juste une publicité de mode. Cependant, les femmes ont réussi à obtenir le droit de monter à cheval comme un homme et de porter des lectures.
Les bottes de lecture, ou comme on les appelle aussi, les bottes de style jockey sont devenues pratiques et fonctionnelles pour les hommes et les femmes.
Sérieusement et pendant longtemps, les lectures sont devenues à la mode dans les années 60 du XXe siècle, ensemble
mouvement hippie... Aujourd'hui, les bottines de lecture sont l'un des éléments les plus importants d'une garde-robe basique. Ils ne se démodent pas, et chaque saison d'hiver, de plus en plus de nouveaux modèles apparaissent. Le modèle classique des lectures reste avec un bootleg haut (jusqu'au genou), pas de fermeture éclair et un talon bas.
Les créateurs les associent à des tweeds et des vêtements en maille, des pantalons moulants (moulants, leggings, leggings) et des robes, une jupe, un cardigan ou un col roulé. Ils ont fière allure avec des leggings et un pull en tricot ou un poncho. Ces bottes sont polyvalentes. Ils peuvent être portés avec un jean skinny ou avec une culotte rentrée dans des bottes, combinés avec des chemisiers et des chemises.
Traditionnellement, les bottes marron vont bien avec n'importe quelle palette de couleurs.Et en plus des lectures, un style jockey dans les vêtements est apparu, dans lequel les bottes sont avantageuses à la fois avec une robe et une jupe.
Les concepteurs suggèrent de porter même des jupes en soie ou en mousseline de soie en combinaison avec des bottes strictes, créant une splendeur aérienne. Cependant, la solution optimale serait une combinaison de lectures avec des robes droites strictes qui épousent légèrement la silhouette, et une jupe crayon est la solution la plus étonnante.
Le style jockey combine avec délicatesse des éléments de style sportif, classique et romantique. Ce style peut être utilisé en toute sécurité dans un cadre professionnel et lors d'une célébration, à l'université et lors de réunions romantiques.
Lors du choix des lectures, il est préférable de ne pas acheter de modèles en cuir souple, et même avec un large bootleg. Lors du port, le bootleg glissera hors de la jambe, formant un "accordéon". Ce modèle est plus approprié uniquement avec des options de pantalon. Une botte très étroite peut aussi trop pincer la jambe. Par conséquent, choisissez l'option du milieu..
Les lectures sont des chaussures élégantes et confortables. Ils sont populaires depuis longtemps. Quoi qu'il en soit, si vous voulez créer un look élégant combiné avec des lectures, retournez aux origines du classique
à l'anglaise... Dans ce style, la sévérité est combinée avec la grâce.