Robe trapèze - histoire et photos de différents styles
Pourquoi la robe trapèze est-elle devenue la norme mondialement reconnue des années 1960 ?
Dans les années 1960 la société entrait dans l'ère de la consommation de masse, la production prenait de l'ampleur. L'après-guerre, qui reflétait le désir des gens d'élégance et de luxe, est révolu dans les années 60.
Une nouvelle esthétique sociale a commencé, promouvant des vêtements pour la population en général. Les nouvelles technologies avancées offertes par la science ont contribué à la production de nouveaux matériaux artificiels, moins chers et donc plus accessibles à de nombreuses personnes. En conséquence, une nouvelle mode est née - le prêt-à-porter, littéralement « prêt à porter » ou « prêt-à-porter ».
Robe trapèze dans les années 1960
Et pour que les vêtements soient disponibles à grande échelle, de nombreux matériaux différents et une production rapide de marchandises étaient nécessaires.
Et cela a été facilité par de nouvelles découvertes dans la production de tissus. Mais la nouvelle mode - Pret-a-porter a aidé à développer de manière fructueuse non seulement des tissus, mais également des idées innovantes de coupe, qui n'ont pas pris beaucoup de temps. Des modèles de coupe unique sont apparus, permettant aux femmes de ne pas penser à des sous-vêtements spéciaux qui corrigent la silhouette, et en même temps d'être à l'aise. De plus, le désir de se sentir jeune a servi à changer la coupe.
Par conséquent, les robes A-line ont eu un succès incroyable. En 1957, Christian Dior décède subitement. L'entreprise est dirigée par Yves Saint Laurent, qui n'a alors que 21 ans. Le premier modèle de la jeune créatrice, après avoir pris la tête d'une maison de haute couture, était une robe trapèze.
Yves Saint Laurent introduit un nouveau concept de forme abstraite. La coupe trapèze a facilité le développement de la production de masse de robes de prêt-à-porter et est devenue la norme mondialement reconnue des années 1960.
Une robe trapèze est sur les podiums depuis plus d'une dizaine d'années. Il reste la personnification de la jeunesse et de la liberté. Une robe ingénieuse d'un créateur brillant - simple et insouciante, féminine et jeune pour une fille active et indépendante.
Voyons maintenant quelles robes trapèze pour fille et femme sont proposées par les collections de notre époque...