Robe trapèze. Sa coupe est simple - étroite en haut, s'étendant vers le bas, comme la lettre A.
Les stylistes disent à propos de cette robe comme ceci : « Elle ne vous décevra pas lors de votre meilleur jour. Cela ne vous décevra pas lors de votre pire jour. » Lorsque vous trouvez cela difficile : « Qu'est-ce que je peux porter de mieux aujourd'hui ? » - Portez une robe trapèze. Il ne vous décevra en aucune circonstance et par tous les temps. Dans celui-ci, votre silhouette sera sous le meilleur jour possible. Et cela ne nécessite que grands accessoires, une paire de belles chaussures et, selon la saison, des collants.
Dans les années 50, des robes moulantes étaient portées. Ensuite, personne ne savait rien de la robe trapèze. Les robes trapèze ont été inventées par Christian Dior en 1955. Avant ça, Cristóbal Balenciaga il y avait une silhouette trapèze. Christian Dior a coupé les parties latérales de la silhouette - et a obtenu une silhouette en A, plus droite que le trapèze de Balenciaga, mais toujours libre. Cette silhouette a été accueillie assez froidement par les femmes. Mais peu à peu au début des années 60, quand tout le monde essayait de se débarrasser de quelque chose, quand le mot «liberté» était perçu partout et dans tout, les femmes ont attiré l'attention sur la coupe simple de la silhouette en A.
Les robes trapèze en vidéo, dans la collection Blugirl printemps-été 2014
Ce n'était pas si facile pour tout le monde de mettre une robe moulante, beaucoup ont dû faire un régime. Et ici, il y a une telle liberté - mangez ce que vous voulez et autant que vous voulez, l'essentiel est que la robe soit aussi courte que possible, puis avec n'importe quelle silhouette, vous pouvez discuter avec Twiggy elle-même. De plus, des icônes de style telles que Twiggy et Jackie Kennedy ont choisi de porter ces robes. D'abord, toutes les célébrités, puis les femmes du monde entier, sont tombées amoureuses de cette silhouette. Et la ligne A a pris une place solide dans le monde de la mode, et à tel point que dans chaque nouvelle collection, presque tous les créateurs laissent toujours place à une robe avec une ligne A.
Une robe trapèze vous permet de cacher tous les défauts de silhouette, elle doit donc être dans votre garde-robe, encore mieux s'il existe plusieurs de ces robes. Et un autre avantage de la robe trapèze. - Avec sa simplicité de coupe, il s'accorde parfaitement avec les accessoires les plus massifs et luxueux, notamment les bracelets ou les colliers.
Si vous avez une petite robe trapèze noire dans votre garde-robe, vous pouvez supposer que vous avez une robe pour toutes les occasions. Vous pouvez le porter aussi bien en hiver qu'en été. En été - avec des sandales et en hiver - avec des bottes. Et si vous portez des robes trapèze lumineuses avec un imprimé joyeux, alors que vous portez des collants lumineux, vous ressemblerez aux filles des années 60. Si vous voulez créer un look séduisant, essayez une combinaison contrastante d'une robe trapèze et de collants noirs.
À tout moment de l'année et dans n'importe quelle situation, vous vous sentirez à la mode et attrayante dans cette robe.