Histoire de la mode

Boots victoriennes pour des looks gothiques et fashion


Si vous avez créé des looks dans le style gothique, ou si vous aimez simplement l'histoire de la mode, le style gothique, victorien, vous connaissez probablement les bottes victoriennes. Le deuxième nom et le plus populaire est celui des bottes de grand-mère.

À quoi ressemblent les bottes victoriennes


Bottines à lacets ou à bouton, avec un nez étroit et des talons bas. Les modèles bicolores ne sont pas rares. Si vous les comparez à d'autres modèles de chaussures, elles ont beaucoup de points communs avec les bottines, mais elles ont souvent une hauteur inférieure.

Bottes victoriennes


De l'histoire des chaussures


À la mode de l'Europe occidentale, le talon est apparu au XVIe siècle et mesurait un pouce (environ 2,5 cm) de haut. Deux siècles plus tard, le talon a triplé. Étant donné que seule la classe supérieure pouvait se permettre de telles chaussures, elles étaient qualifiées de « bien nantis » (maintenant, le mot est utilisé pour signifier « riche »). Et, bien sûr, les talons n'étaient pas seulement un indicateur d'une position privilégiée (ces chaussures n'étaient pas adaptées à la course ou au travail physique), mais permettaient littéralement à leurs propriétaires de mépriser les gens ordinaires.

Alors, revenons à nos bottines victoriennes, apparues au 19ème siècle. Au début, ils étaient aussi à la mode pour l'élite, mais au début du 20e siècle, ils ont été portés par des femmes qui travaillent. Dans les années 1960, la gloire revient aux bottines, mais en version à lacets.

Bottes victoriennes


Dans les années 1960-1970, il est devenu à la mode de marcher et de se produire en bottes. Par exemple, Stevie Nicks, le chanteur principal de Fleetwood Mac, portait aux concerts et aux tournages, se combinant avec de longues jupes noires pour créer l'image d'une sorcière.

De nos jours, ils peuvent être vus rarement. De nos jours, les bottes victoriennes sont portées par les adeptes de la sous-culture gothique et de ses branches, ainsi que par les filles créatives qui aiment les images inhabituelles avec des éléments de costume historique.

Bottes victoriennes pour des looks gothiques


Avec quoi combiner des bottes victoriennes


Le plus facile à combiner avec s'habiller de style gothiquemais si la robe est trop longue, personne ne verra vos merveilleuses bottes de sorcière. Par conséquent, choisissez des ensembles calmes avec une jupe courte, avec jupe-culotte, avec un short ou un skinny. Un beau look peut être créé en combinaison avec une robe maillet. En général, vous ne devez pas cacher ces chaussures, y compris sous un jean.

Si vous craignez que les bottes ne raccourcissent visuellement vos jambes, rappelez-vous - des collants solides et solides qui correspondent à la couleur étireront visuellement votre jambe et vous ne perdrez pas de hauteur.

Boots victoriennes pour des looks gothiques et fashion
Bottes victoriennes pour des looks gothiques

Bottes victoriennes pour des looks gothiques

Dire aux amis:
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires