Robes pour filles de l'ère victorienne - photo des années 1860
Aujourd'hui, une fille rare porte des robes sur mesure, et auparavant, cela était considéré comme la norme. Les femmes commandaient des robes aux modistes pour elles-mêmes et leurs filles. Dans le même temps, les robes des filles reprenaient à bien des égards les tenues de leurs mères, parfois jusque dans les moindres détails. Mais souvent, les robes pour filles et adolescentes étaient fabriquées dans une version plus légère.
La robe pour la fille était faite de tissus plus doux et plus légers, tout en la rendant plus ample et moins volumineuse, car l'enfant avait besoin de plus d'espace pour jouer et grandir.
A l'époque victorienne en Angleterre, notamment à Londres, il existait déjà de nombreux ateliers et ateliers où travaillaient des couturières spécialisées dans la couture de vêtements pour enfants. Les petites dames languissaient des heures dans les cabines d'essayage pendant que la couturière travaillait sur une nouvelle robe. Grâce à cela, dès leur plus jeune âge, les filles ont été inculquées au goût et à la capacité de s'habiller avec style.
Robes pour filles - photos anciennes
Vous avez probablement déjà deviné que toutes les filles sur la photo sont issues de familles riches ou simplement riches. À cette époque, seuls eux pouvaient se permettre de telles robes, et les enfants des pauvres étaient généralement vêtus de haillons ou de vêtements en coton grossier en été et de vêtements en laine en hiver. Aujourd'hui, tout est beaucoup plus simple, la plupart des parents qui travaillent peuvent acheter une robe pour leur fille.
Si vous avez le temps et le désir, vous pouvez commander la confection d'une robe, y compris
Style victorien, l'essentiel est que votre fille le veuille.