Robes de mariée victoriennes - Photos anciennes
Les robes de mariée victoriennes et le style victorien en général peuvent être appelés le style le plus ancien, ce qui est bien illustré sur les photographies. Suite
premiers styles moins chanceux, car il n'y avait pas de photographie à l'époque, de sorte que nous ne pouvons nous en souvenir que par des peintures, des gravures et des dessins.
Les peintures d'artistes de la première moitié du XIXe siècle et les œuvres antérieures sont souvent de l'art authentique, mais même de bonnes peintures ne peuvent pas transmettre tous les détails des robes de mariée et autres tenues de la même manière que les photographies. Jetons un coup d'œil aux photos vintage de mariées en robes de mariée victoriennes et rappelons-nous l'histoire de cette époque.
Robes de mariée victoriennes
Beaucoup ne sont pas satisfaits d'un mariage ordinaire, où tout est comme les gens, ou plutôt, comme les gens ordinaires. Par conséquent, certains couples organisent leurs mariages dans un style particulier. Si vous aussi, vous prévoyez bientôt un mariage et que vous n'avez pas encore décidé dans quel style il est préférable d'organiser une célébration, faites attention à l'époque victorienne.
Un mariage victorien est une célébration vibrante et luxueuse où tout est pensé dans les moindres détails, malgré l'ampleur royale de la célébration. Si vous ne pouvez pas vous permettre un tel luxe, vous pouvez vous limiter à une robe de style victorien et à quelques éléments de décoration pour les tables et les intérieurs.
Comme vous pouvez le voir sur la photo, à l'époque victorienne, la couleur des robes de mariée était blanche, mais selon les règles, seules les mariées qui se sont mariées pour la première fois portaient une robe blanche. Si le mariage n'était pas le premier pour la mariée, elle ne portait pas de robe blanche et de fleurs de mariage, car ces symboles personnifiaient la pureté et l'innocence.
La reine Victoria a régné pendant très longtemps et pendant ce temps, les robes ont changé. De bonne heure
Robes de mariée avait un corsage ajusté, une taille étroite et une jupe moelleuse. La robe était faite de différents tissus - organza, tulle, dentelle, gaze, soie, lin et même cachemire. Et l'image du mariage s'est terminée par un voile en tissu de coton translucide ou en dentelle.
Les robes de mariée victoriennes modernes peuvent avoir un corset qui met l'accent sur la taille, des manches serrées et des jupes superposées bouffantes. Pour enfin décider si ce style vous convient ou non, regardez les photos de mariage originales des mariées.
Les robes de mariée victoriennes sont assez variées, elles empruntent parfois des éléments à d'autres styles, vous pouvez donc choisir une tenue pour n'importe quelle fille.