1820 robes de mariée
Une robe de mariée est la tenue la plus attrayante dans la vie des filles et des femmes. Même les femmes très adultes qui sont mariées depuis longtemps et qui ont élevé des enfants adorent voir des photos de robes de mariée sur les réseaux sociaux et les magazines de mode. Si votre mariage vient d'être planifié, l'intérêt est encore plus grand. Aujourd'hui mystylex.techinfus.com propose un regard sur les robes des mariées des années 1820.
Ces robes ont presque 200 ans, mais elles pourraient bien orner la mariée de notre temps. De telles robes sont rares, mais s'il y a une opportunité de dépenser 5 000 dollars, il est tout à fait possible d'acheter une robe de la première moitié du 19ème siècle. Contrairement aux peintures, aux pièces de monnaie et à la porcelaine, les textiles sont collectés par unités. Par conséquent, les robes anciennes n'intéressent que les musées et les personnes rares, comme un historien de la mode.
Alexandra Vassilieva.
Les robes de mariée des années 1820 ont été créées sur la base des styles Empire et Romantique, mais à cette époque, la mode avait adapté ces styles aux particularités du climat, de sorte que la tenue protégeait au moins légèrement les filles du froid et des courants d'air. .
Tout le monde veut un mariage inhabituel, et voici une idée incroyable pour vous - acheter non pas une robe vintage, mais une robe vraiment ancienne, vieille de 200 ans ! L'idée est un peu folle, mais réalisable. L'essentiel est d'acheter une autre robe. Nous enfilons une tenue antique sur la partie la plus formelle, puis, pendant la partie divertissement de la célébration, nous nous changeons discrètement en une nouvelle robe.
Une fille rare décidera d'un tel acte, et c'est tout l'intérêt, grâce à la tenue antique, vous pouvez rendre votre mariage vraiment unique ! Vous pouvez trouver une robe ancienne aux enchères, l'essentiel est de pouvoir trouver une tenue normalement conservée, c'est déjà plus difficile, la plupart des choses de l'époque avec de graves pertes et dommages au tissu.
Nous pensons que nous vivons dans notre temps le plus libre, lorsque les normes de beauté et les différents stéréotypes ont un impact minimal. Mais si vous regardez de nombreux aspects de notre vie, il s'avère que ce n'est pas du tout le cas. Les mariées modernes se ressemblent souvent. La grande majorité des mariées choisissent des robes de mariée blanches, et plus tôt à cet égard, tout était plus simple.
Les mariées pouvaient porter n'importe quel déguisement pour le mariage qu'elles pouvaient acheter ou coudre elles-mêmes. Par conséquent, beaucoup sont descendues dans l'allée avec des robes de différentes nuances, y compris le noir, bien qu'elles aient plus de droits à une robe blanche que les mariées modernes. Comme nous le savons, le blanc est la couleur de l'innocence et de la pureté. Ce type de mariées aujourd'hui peut être répertorié dans le livre rouge !
À en juger par les photos, dans les années 1820, la plupart des robes de mariée étaient encore blanches, mais cela s'est produit parce que la mode de l'époque prônait généralement les tons clairs, et de telles tenues étaient plus courantes dans la garde-robe des femmes.